Alarme pas chère avec GSM ..

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

Hi,
J'ai eu le même problème que toi, également hors garantie, j'en ai racheté une autre, et devine la suite, maintenant j'en ai deux !

Mais assure toi que les N° soient rentrés sans code international, directement 0612345670. Et non +336123456789… .

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

adventure07
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 11:40
Région d'habitat : rhone alpes

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par adventure07 »

bonjour
perso je viens de commander le modèle sans carte sim à 10 euros (pas grand chose à perdre)je laisse rarement mon cc isolé quand je suis pas dedans donc même si la sirène n'est pas très puissante au milieu d'autres voitures ou cc elle est quand même dissuasive je pense de plus que le brigand ne sait pas si l'alarme est reliée ou pas à un tel
a+



Avatar du membre
Aldo 22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 389
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:33
Région d'habitat : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par Aldo 22 »

Bonjour
Pour 30 Daniel, peut-être une piste le coup de la tension. Je me souviens avoir mis des piles neuves bien que l'alarme se déclanchait bruyamment et la transmission vers le portable se faisait. Assez de jus pour la sonnerie mais pas assez pour la transmission ? Why not ?


Autostar

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par 30daniel »

pas impossible, il y a au moins deux relais, ou deux moyen de connexion, 1 pour la commande et 1 pour isoler les porteuses de la ligne téléphonique, mais ce n'est qu'une piste et sans voir le matériel



Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par Flore »

bonsoir,
J'ai la même alarme ou presque de chez Aldi....
De mémoire, j'ai envoyé un SMS sous forme de code a l'alarme pour recevoir les SMS....Je vais le retrouver :oops: ...
Il faut rentrer les numéros en 06 et non+33....
J'avais un forfait orange et l'alarme en free....
Sur ton compte free, il me semble qu'il faut cocher une option "alarme"....
Je doit reconfigurer mon alarme (changer de forfait et de tel) avant les vacances de pâques....Je te ferai part de mon retour d’expérience :roll: :roll: ..
A bientôt sur les routes



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par farani34 »

:D Bonjour !
OK Merci Flore, j'attends donc ton....compte-rendu après tes vacances !
Sympathies ! Jmax :D


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par Lexa »

Hi,

Tu as lu mon post plus haut ?

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par farani34 »

:D Hello Gillou et merci !
Oui, j'ai bien lu attentivement!
La notice précise qu'il faut numéroter les numéros de tel avant de les saisir.
Premier numéro, commence par *1
Le second, commence par *2
Le troisième, commence par *3
C'est bien comme ça que j'ai enregistré mes numéros :
Le premier , c'est mon portable qui commence par 1 puis 066185....
Le second , c'est le portable de Christine qui commence par 2 puis 066192....
J'ai tout essayé et la transmission téléphonique ne fonctionne toujours pas !
Flore me dit qu'il faut cocher l'option "alarme" sur le compte Free ?
Y a t-il une action particulière à faire sur le compte Free ?
Quelles cases faut-il cocher ou décocher ?
A vous lire, tous ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par Lexa »

Hi,

Moi j'ai rien coché (de mémoire même vu sur l'interface free)
Et j'ai deux à alarmes qui fonctionnent sans blème…

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par farani34 »

:D
Re-Hi :mrgreen: Gillou ! :lol:
Tu veux dire que ta première alarme qui ne fonctionnait plus - car tu avais le même problème que moi - refonctionnerait à nouveau ? :shock:
Qu'as-tu fait pour quelle refonctionne ?
Et ta deuxième alarme, quelle est-elle car je suppose que tu n'as pas acheté la même !
A te lire ! Jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par Lexa »

Hi,
En fait, maintenant j'ai 3 alarmes dont une inutilisée..

Celle camion que j'ai rachetée, celle que je me suis fait changer, et celle maison qui garde portes et fenêtres…

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par Flore »

bonsoir,

Je viens de me lancer dans la réinstallation de mon alarme... :lol: :lol: ....j'ai pas fini, mais je progresse...

En ce qui concerne l'option dans l'interface free, c'est dans option, notification pas SMS.... :roll: ...Mais je l'ai coché pour recevoir des SMS de la box....A priori, ne sert a rien pour l'alarme GSM.... :oops: :oops: ...

Je te conseille de désinstaller et réinstaller le logiciel (le mien iPH-fr), j'ai fais une erreur de frappe, et la modification/sauvegarde n'ont pas fonctionné.....Tout apparaît correctement sur l'interface, mais je n'ai jamais reçus les SMS....

Je me suis fait piéger, je vais donc me permettre d'expliquer pas a pas... :roll: :roll:
Ouvre l’application..Ajouter un appareil.
Rentre le nom d'utilisateur "alarmeCC",...etc, dans mon cas je suis obligée de mettre un mot de passe qui est celui de la carte SIM...clic sur Sauvegarde.
Apres tu vas sur éditer, (il faut fermer la fenêtre clavier car elle cache le menu ou apparaît "alarmeCC que tu viens de sauvegarder)...
Tu sélectionne "alarmeCC", tu peux lire tes paramètres (le tel doit être en 06 et non +33) Tu clic sur valider.

Dans paramètre téléphone, bien taper en 06 en non +33....Même procédure....Sauvegarde, puis de nouveau tu ouvres paramètre téléphone (il faut fermer la fenêtre clavier car elle cache le menu ou apparaît "alarmeCC que tu viens de sauvegarder) et Valide....

Apres tu envoie ce SMS a l'alarme "1234DD06xxxxxxxx" (06xxxxxxx étant ton numéro de tel portable et sans les """), tu devrais recevoir deux SMS.....Dans le premier, tu peux vérifier que les numéros sont bien en 06 en non en +33, et dans le deuxième il y a le mot de passe de la carte SIM de ton alarme.(ça peut servir :roll: ).....

Chez nous, la réception free est aléatoire.....Cela peut être long pour recevoir les sms... :evil: ...

Actuellement, je reçois bien les SMS d'activation ou désactivation de l'alarme....Et j'entends bien les bip de l'alarme...En ce qui concerne les SMS d'intrusion....Il me faut des piles dans les détecteurs :lol: ....

Suite au prochain épisode... :roll:

J'espère que cela t'aidera....



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par Lexa »

Hi,

@Flore

Je ne suis pas sur que l'on parle de la même chose ?

Sur notre PIR, pas de logiciel, pas de mise en route pas SMS.

Juste une programmation des N° quelle doit appeler et une mise en route avec un plip.

Rien d'autre…

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Flore
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 470
Enregistré le : lun. 8 janv. 2007 10:34
Région d'habitat : Tarbes
Localisation : Hautes-pyrénées
Genre :
France

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par Flore »

bonjour,

C'est bien dommage, pour une fois que je pouvais donner un coup de pouce :wink: .

Par contre, toujours impossible de répondre aux posts à partir de mon smartphone avec internet ou tapatalk :evil: ...

Bonne journee



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6042
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par farani34 »

:arrow: Bonjour Gillou ! :oui:
:arrow: Bonjour Flore et merci pour tes explications, mais comme dit Gillou, il y a confusion dans le type d'alarme !
La "notre" ( la mienne ) n'a pas de logitiel, ni de programmation par SMS !
C'est un petit boîtier compact recevant des piles AA, regroupant le clavier, la sirène et le détecteur. La mise en marche/arrêt se fait avec une petite télécommande !
Il faut seulement entrer les numéros ( 3 maximum ) que la centrale d'alarme doit appeler ( en boucle ) en cas de déclenchement !
Il est précisé qu'il faut faire précéder le premier numéro à appeler par le chiffre 1, le second par 2, le troisième par 3, en entrant directement les numéros commençant par 06........ !
L'alarme peut envoyer soit des SMS, soit un message préalablement enregistré.
Le modèle dont il est question est vendu par PEARL :
Détecteur de mouvement PIR avec fonction GSM de la marque VisorTech.
Je réitère le problème :
Tout fonctionne bien, sauf que l'alarme ne m'envoie pas le message enregistré ou de SMS !
Merci à tous ceux qui essaient de trouver le pourquoi du comment ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

adventure07
Locataire
Locataire
Messages : 38
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 11:40
Région d'habitat : rhone alpes

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par adventure07 »

bonjour
reçu ce jour alarme sans gsm à 10 euros, elle marche essai à mon domicile détecte bien les mouvements et sirène puissante (à voir à l'intérieur du cc) Livraison rapide avec suivi de colis
a+



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • astuce pour se faire une raclette à pas chere.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    3 Réponses
    430 Vues
    Dernier message par gnafron
  • Alarme
    1 Réponses
    878 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Alarme Patrolline
    par fabricerennes » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    1109 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Buzzeur alarme
    par Michel » » dans L'électricité à bord
    6 Réponses
    1351 Vues
    Dernier message par Dominique28