Alarme pas chère avec GSM ..

Adresses des constructeurs, d'accessoiristes et aussi des sites Web permettant de trouver des solutions à nos problèmes techniques. C’est ici qu’on en parle.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par isatis »

Dernier message de la page précédente :

Bjr.

On s'en fout qu'il n'y ait pas de bruit dehors, ce qui est important c'est que le bruit dedans arrache les oreilles du malfaisants.

Perso, le GSM ne me servirait à rien...D'abord qui prevenir par SMS à part moi qui sera loin du truc.... :roll:

2€ par mois, c'est quand meme pas donné pour avoir l'esprit tranquille quand tu es très loin du sujet. Il ne faut pas oublier que de nos jours personne ne bouge si une alarme (de voiture ou autre) sonne.

Et personnellement iriez-vous défendre, au risque d'un accident, la propriété de quelqu'un que vous ne connaissez pas du tout?

A méditer :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par farani34 »

:mrgreen: Hello isatis !
Que la sirène intérieure perce les tympans du malotru, je suis d'accord et si ça pouvait lui arracher les deux bras je serai également OK !
*Je plaisante évidemment :roll: , ça devrait lui arracher les deux jambes aussi !
:lol: :lol: :lol:
Une sirène extérieure doublerai la protection en avertissant les personnes qui sont à proximité, de l'intrusion !
Quant à ta réflexion sur la défense du bien d'autrui, je ne suis pas tout à fait OK avec toi.
Il n'est évidemment pas question de se mettre en danger, mais bien souvent en accourant, notre seule présence fera s'enfuir le "cagoulé"... dans 98% des cas !
:snake: Bye ! jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par isatis »

Bjr.
mais bien souvent en accourant
J'ai toujours vu des gens regarder de là ou ils étaient, et malheureusement personne accourir....je n'étais peut-etre pas au bon endroit au bon moment... :roll:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7745
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par Mam'Phil »

Bonjour
D'accord avec Isatis: quand la sirène d'un de nos précédents CC s'était mise inopinément en route alors que nous étions déjà un peu éloignés, les quelques personnes présentes sur le parking n'ont même pas tourné la tête...... :roll:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par farani34 »

:D La Normandie ...attaque fort ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je plaisante ! :D
OK les amis ! Je suis d'accord, une alarme ne fait pas réagir tout un parking, mais lorsque c'est proche; en principe ( nous camping-caristes ) nous nous "devons" entraide mutuelle .
Se rapprocher d'un CC dont l'alarme hurle doit être un geste automatique et c'est ce que je ferai si ça arrivait !
Bye Jmax.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Depite

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par Depite »

Bien d'accord avec jmax.
Sinon qu'on ne parle plus de famille camping cariste,bien que de nos jours.........



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par claudecpx »

Bonjour,
Pour ma part j'ai installé pour environ 100 € une centrale, 2 télécommandes, 4 détecteurs de porte, un radar et la sirène.
J'ai posé la centrale dans un placard arrière où j'ai récupéré le 12 v de la 2è TV que je n'ai pas (Inutile pour moi) et j'ai sorti la sirène derrière la grille haute de ventilation extérieure du frigo (Près du placard et à l'abri de la vue, de la pluie et audible bien mieux qu'à l'intérieur).
Pas de renvoi RTC ou GSM sinon prendre du plus haut de gamme.
Fourni par securitemarche.fr, très sympa et serviable pour les infos et la technique.

Mon adaptation pour les portes est similaire à toutes, cellule, soute et a été réalisée dans de la règle alu de maçon...! Pour donner des idées...

Après, je ne la mets pas toujours, voir très peu sauf à l'étranger et l'Italie où nous avons été cet été (D'où cet investissement...)
Bonnes fêtes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par farani34 »

Bonjour les amis... de la PIR espèce ! :lol:
Je me marre, mais en fait ...j'ai un peu les boulasses ! :mrgreen:
Je fais remonter ce vieux post, parce que j'ai un souci !
Je m'adresse aux possesseurs de cette alarme : Gillou, Max 85, Denisfifi, alain29 et aussi à tous ceux qui sauraient me dépanner !
Mon alarme PIR GSM acheté chez Pearl avec la carte SIM à 2 balles ( Free ) fonctionnait bien jusqu' à......il y a un certain temps déjà ! :evil:
*L'alarme par elle-même fonctionne très bien, elle se déclenche au moindre mouvement, la sirène hurle, mais c'est la transmission téléphonique que je n'ai plus !
Ca ne m'envoie plus le message d'intrusion que j'avais enregistré , pas plus que les SMS !
Je suis allé chez Free, ils m'ont dis que ça ne venait pas de la carte qui était toujours valide, d'ailleurs je suis prélevé normalement des 2 € !
J'ai contacté Pearl, exposé mon Pb à un technicien du SAV, mais comme elle n'est plus sous garantie, il m'a seulement dit de refaire toutes les opérations depuis le début !
Alors, j'ai remis des piles neuves, refait toutes les opérations depuis le début, nettoyé et repositionné la carte SIM, recomposé mes deux numéros de téléphone , fais de multiples essais et.....ça ne m'appelle toujours pas en cas d'intrusion ! :evil:
:arrow: Voyez-vous mon problème ?
Avez-vous un petite idée de "la panne" ?
Aurais-je fait une mauvaise manipulation sur l'appareil ?
Etes-vous intervenu sur votre compte Free sur l'ordinateur en cochant ou décochant des rubriques ?
Votre aide me sera d'un grand secours. Je vous en remercie par avance ! Jmx :D


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par denisfifi »

Bonjour Jmx, désolé je ne peux t'aider car cette alarme je ne l'ai pratiquement pas utilisé et je l'ai laissé dans le CC que j'ai vendu il y a un an.
pour l'instant plus d'alarme juste une kala :lol: :lol: :trinque:


Sur Florium PL

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par farani34 »

:D Merci quand même Denis !
Amitiés !: Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par 30daniel »

peut être un pb de relais essayer un déclenchement (après avoir débranché les sirènes) et contrôler la sortie vers le transmetteur, un fil coupé ou oxydé une soudure sèche un faux conract



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par farani34 »

:D Hello Daniel !
Merci pour ton conseil, mais tu me parles en...... zoulou ! :shock:
Je ne comprends rien et je ne sais pas faire ce que tu me préconises.
C'est un petit boîtier tout simple mais très compact , il n'y a pas de fils qui "traînent " et il n'y a qu'une sirène intégrée .
Connais-tu cette alarme particulière PIR / GSM ?
Cordialement JMax !


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par 30daniel »

bonjour
non je ne connais pas ce modèle mais ayant travaillé une quinzaine d'années dans l'alarme j'ai réagis comme pour du matériel appartement avec des éléments plus ou moins individuel. il faudrait voir le matos voir si on peut l'ouvrir et tester les éléments, si la carte silm n'est pas sollicitée ça ne peut pas marcher, il faudrait pouvoir suivre les circuit pas facile à distance excuse moi de t'avoir donné une fausse joie



Avatar du membre
Aldo 22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 389
Enregistré le : mar. 5 nov. 2013 11:33
Région d'habitat : Côtes d'Armor
Genre :
Zodiaque :
Bretagne

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par Aldo 22 »

Bonjour
Pour répondre à Farani, j'ai depuis longtemps le même problême avec cette alarme. Je fais un test ça fonctionne, je reteste un mois après ,plus de transmission vers smarphone. J'ai renouvelé plusieurs fois l'expérience et c'est toujours pareil. C'est une alarme "pas chère" et je pense une belle daube..... en tous cas j'ai abandonné et j'ai retité ma carte sim que j'utilise dans un second téléphone et là au moins elle est utile à quelque chose.
Bonne route


Autostar

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par 30daniel »

il y aurait un pb de mémoire??? peut être un pb de tension à réessayer avec une alim plus conséquente, avec des piles plus importantes en courant, ou avec les même piles faire un essai à 8,15,24jours pour faire un levé de doute à ce niveau



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Alarme pas chère avec GSM ..

Message par Lexa »

Hi,
J'ai eu le même problème que toi, également hors garantie, j'en ai racheté une autre, et devine la suite, maintenant j'en ai deux !

Mais assure toi que les N° soient rentrés sans code international, directement 0612345670. Et non +336123456789… .

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • astuce pour se faire une raclette à pas chere.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    3 Réponses
    430 Vues
    Dernier message par gnafron
  • Alarme
    1 Réponses
    878 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Alarme Patrolline
    par fabricerennes » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    1109 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Buzzeur alarme
    par Michel » » dans L'électricité à bord
    6 Réponses
    1352 Vues
    Dernier message par Dominique28
cron