Bonjour
Réponse à WESSCOT « quid de la production turque »
De mon point de vue, il est faux de penser que nos déboires tournent autour du site de production Turque.
Un exemple récent sur le site « indigne Ford » : un transit utilitaire Frigo de 2006 , fabriqué en Angleterre a cassé son moteur à 40 000kms comme tout les autres.
Un autre exemple plus parlant : les BOXER et JUMPER avec la même panne que nous ont été fabriqué à SEVEL SUD en Italie . ( idem moteur PUMA co-ingénierie 2.2 PSA-FORD )
Ford produit sa gamme dite « Utilitaire léger » en Turquie depuis 2002 , sous le nom FORD-OTOSAN. C’est une alliance entre FORD et KOC HOLDING situé à KOCAELI.
A partir ce cet énorme site de production ( aussi bien Moteur , transmission que ligne d’assemblage finale ) , Ford utilitaire livre toute l’Europe avec une capacité de 150 000 véhicule par an. « C’est de la grosse artillerie lourde » , plate forme de l’Europe.
C’est la raison pour laquelle , nous , camping caristes , nous disons souvent : « J’ai vérifié sur ETIS , mon porteur vient de Turquie ! Merde , encore un ,je suis dedans ! »
Ben oui , on est tous dedans….
Il existait 2 autres site de productions , GENK ( Belgique –Mondeo ) et SOUTHAMPON ( Transit ) en Angleterre , ils ont été délocalisé en Turquie.
Effectivement, des Transits Euro 4 ont été fabriqué en Angleterre, mais ça n’a pas empêché la casse de ces utilitaires artisans ( benne ,frigo etc…) .
Il faut comprendre une chose : il y a eu énormément de casse sur les utilitaires Euro 4 , mais ceci c’est produit durant la période de garantie. Les moteurs ont été changés sans faire de vagues . Les artisans ont atteint le kilométrage fatidique bien avant nous. Seul quelques vieux articles sur AUTOPLUS ou l’ARGUS avaient relaté les faits.
C’est ce que j’appel le premier effet KISS COOL.
Nous , c’est le 2 ème effet KISS COOL : les camping car arrivent au kilométrage fatidique bien après la garantie ! D’où les témoignages qui pullulent sur le WEB.
C’est alors que la supercherie Ford rentre en jeux , en expliquant qu’on a fait l’entretien nous même , qu’on a dépassé la vidange de 3 mois , qu’on a pas mis la bonne huile , que les camping car roulent pas assez , qu’il fallait pas tirer une remorque avec ,que le GAZOLE de LECLERC est pas bon bref , etc etc…
Nous sommes les « dindons de la farce » , les « sacrifiés de l’après vente» , car cette plaisanterie leur coute des millions d’Euros…. Alors si vous voulez bien payer à leur place , c’est cool pour eux.
Bonne journée