votre avis freiné ou pas freiné

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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jaz51
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Re: votre avis freiné ou pas freiné

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

Avec une double essieu freinée ça passe lol

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50minutes
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Re: votre avis freiné ou pas freiné

Message par 50minutes »

http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=15_s
Bonjour
J'ai vu ça !!!mais c'est pas a côté de chez vous !!!
Christian



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jaz51
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Re: votre avis freiné ou pas freiné

Message par jaz51 »

PTAC 500kg avec un quad de 400kg :D



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oscar54
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Re: votre avis freiné ou pas freiné

Message par oscar54 »

et en plus pas freinée :trinque:


amitié de l Oscar54

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Re: votre avis freiné ou pas freiné

Message par jaz51 »

Pas freiné pour mettre le quad derrière la voiture et aller faire des randos a 200-300km de temps en temps ça peut le faire mais le PTAC tu es forcement dans choux la! Un quad a 400kg tout plein fait, une caisse a outils, un bidon d'essence, la remorque fait forcement plus de 100kg ... bref 100kg dans les dents! Même le grizzly a 300kg tout plein fait a mon avis c'est short!



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ELIANE40
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Re: votre avis freiné ou pas freiné

Message par ELIANE40 »

Bonsoir
oui c'est vrai qu'un porte quad freiné ça doit exister que sur du mesure car je n'en ai pas trouvé non plus.

donc nous avons pris un plateau 750kg avec des verrins pour la monté et la descente mais non freiné!!! :oops:
nous devions acheter la remorque bagagère basculante de chez daxara (la daxara 238 f).
nous avons expliqué au vendeur que c'était pour transporter un quad d'environ 390kg et roues de secours ,
il nous a déconseiller , car une bagagère n'est pas faite pour que le quad monte en mode basculante.
il n'y a pas de verrin et le plateau de la bagagère viendrai à taper directement sur le timon, ce qui n'est pas
fait pour cela et que le timon ferai une sale tête à la longue. :oops:

donc on c'est reporter sur le plateau lider. 250x130 ,750kg.non freiné.
une explication sur le faite que l'on est pris du non freiné malgré que nous voulions du freiné.
les nouvelles remorques sont équipés de 3 zones au niveau de la tête. ce qui fait que quand on freine brusquement
la boule se met dans la zone danger sans sortir de son axe .mais après ce freinage très brusque il faut changer la
tête car la boule l'aura déformer.
nous avons fais confiance à ce vendeur qui fait que de la vente de remorque et qui franchement nous a bien
conseiller , puisque si on voulais la daxara il nous la vendais.il n'y avait pas de problème .
de plus nous ne pouvons pas rouller à plus que 80 km /h avec la remorque.
et nous pourrons l'agrémenté de ridelle , d'arceaux pour tenir la bâche.

:trinque:


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compact sp

Re: votre avis freiné ou pas freiné

Message par compact sp »

Bonsoir ,

difficile le choix d'une remorque , ne pas se laisser embarquer dans dimensions embarrassantes , une CU suffisante pour un usage particulier .

Votre quad ne représente pas une charge trop importante , il faut faire le rapport poids véhicule tracteur / poids tracté .

En non freiné , c'est une conduite plus dans l'anticipation afin d'éviter les surprises et les gros coups de frein .

Ensuite , une remorque spécial pour un quad , freinée , le budget s'envole vite .

Bonne route .

A +



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Re: votre avis freiné ou pas freiné

Message par jaz51 »

effectivement monter le quad remorque basculée et la faire descendre brutalement peut ne pas etre bon mais il est tjs possible d'utiliser des rampes. Bon par contre pas de planché bois sur la erdé pour le quad bof la sorel (gamme semi pro) semble déja mieux

Je n'ai pas tout compris le coup du mode sécurité de la boule. De toute maniere je pense que la tête stabilisatrice peut etre un bon investissement surtout en non freiné.

Pourquoi ne pas dépasser les 80km/h pas possible ou par sécurité?



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Re: votre avis freiné ou pas freiné

Message par ELIANE40 »

Bonjour
Je ne voudrais pas dire de bêtise. Mais avec une remorque la limitation est de 80km/h et pas de dépassement sur la 3eme voie,me semble t'il.
Quelques personnes peuvent me rectifié car je me trompe peut-être...
:trinque:


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Re: votre avis freiné ou pas freiné

Message par jaz51 »

effectivment si on tient compte de cela :
Vitesses autorisées lorsque l’on tracte : (code de la route R413-8)
L'article R413-8 du code de la route stipule que la vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge (F2) est supérieur à 3.5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé (F3) est supérieur à 3.5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limité à:
1°- 90 km/h sur les autoroutes;
2°- 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central;
3°- 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4°- 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Vous trouverez les textes relatifs à ces règles sur www.legifrance.gouv.fr code de la route
Mais du coup les CC PL (F2 supérieur a 3.5T) serait limité a 90km/h sur autoroute et c'est 110km.

Bon sur nationale effectivement 80km/h mais avec un CC qui les dépasse réellement? Sur autoroute ça me gène un peu car on est plutôt dans les 100/110 histoire de rouler un poil plus vite que les camions et pas rester derrière.



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Re: votre avis freiné ou pas freiné

Message par Michel28 »

ELIANE40 a écrit :Bonjour
Je ne voudrais pas dire de bêtise. Mais avec une remorque la limitation est de 80km/h et pas de dépassement sur la 3eme voie,me semble t'il.
Quelques personnes peuvent me rectifié car je me trompe peut-être...
:trinque:
Re
Tout a fait
Attelage interdit sur la 3ème voie s'il y en a une, et aux plus de 7m je crois (à vérifier)


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Re: votre avis freiné ou pas freiné

Message par Michel28 »

Bonjour
Vaste débat ou tout, ou presque à été dit
si je peux me permettre de donner mon avis d'utilisateur confirmé

En résumé
En premier vu le poids du quad il faut impérativment une remorque freinée (749Kg)
en cas de manœuvre, remorque dételé, plus facile à manœuvrer
car à la moindre déclivité (vu le poids 600kg) ça deviens difficilement contrôlable sans freins
risque de touchette soit dans le pare chocs du CC ou à l'obstacle derrière la remorque

Ensuite éviter les remorques ou le plancher est assez ou trop haut
il faut une forte déclivité pour monter et descendre le quad et c'est vraiment casse gueule
il faut donc une remorque ou les roues sont à l'extérieur du plancher et non en dessous

Donc remorque avec plancher assez bas
et un treuil pour monter le quad et en cas de nécessité pour le retenir à la descente
Après le prix, les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Bonne chance dans la recherche de la remorque idéale

Enfin pour la vitesse il faut afficher sur la remorque les panneaux 80 et 90
car on est attelé et on dépasse les 3.5T
Modifié en dernier par Michel28 le mar. 16 févr. 2016 12:20, modifié 3 fois.


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Re: votre avis freiné ou pas freiné

Message par jaz51 »

Un CC est considéré comme un véhicule destiné au transport de personne ou pas ?

[img]Toutefois, la vitesse des véhicules visés à l'article R. 413-8 qui sont destinés au transport de personnes et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3, 5 tonnes et inférieur ou égal à 12 tonnes est limitée à :

1° 110 km / h sur les autoroutes ;

2° 100 km / h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central lorsqu'elles sont à caractère prioritaire et signalées comme telles ;

3° 80 km / h sur les autres routes.
[/img]



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Re: votre avis freiné ou pas freiné

Message par ELIANE40 »

Bonjour
Merci pour tout ces complément d'information.
Nous avons le treuil en cas de besoin...

:trinque:


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Re: votre avis freiné ou pas freiné

Message par Michel 77 »

Bonjour Eliane .

Regarde dans le lien ci-dessous à la :REF PMS 455 F
(apparemment il assure la livraison)

http://www.ste-marcel.com/marque-mecanorem.htm

Image


Cordialement.
Michel
Chausson Allegro 82 sur Renault Master 3l dCi 140

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Re: votre avis freiné ou pas freiné

Message par jaz51 »

Bon si il y a un pro des textes de lois je suis preneur!!!!

Car le coup des limitation me laisse perplexe la!

D'un côté je vois 110 (véhicule destiné au transport de personne, qui intégrerait les voiture, bus et CC) de l'autre je vois 90 (car l'article sur les véhicules de transport de personne n'intégre plus depuis 2014 le terme "ensemble" donc il ne serait plus que pour les bus non attelés!)

et enfin l'article sur les panneau :
2. 3. Véhicules d'un poids total autorisé en charge supérieur à 3, 5 tonnes et n'excédant pas 12 tonnes : 90, 80 ;

2. 4. Ensembles de véhicules d'un poids total roulant autorisé supérieur à 3, 5 tonnes et n'excédant pas 12 tonnes, dont le véhicule tracteur est visé en 2. 3 : 90, 80.
Donc le point 2.4 ne serait applicable que si le PTAC du camping car passe les 3.5T seul



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