Moteur F.rd, la série continue

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

2
100%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar du membre
compact sp

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par compact sp »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour ,
il est encore dans les concessions des vendeurs qui nient l'existence de problèmes sur certains moteurs ford , je fuis donc les concessions .

Lors de mon achat , comparatif était fait ente mon adria et l'hymer van 512 , je penchais fort sur l'hymer qui avec un kilométrage inférieur et très bien équipé m'était proposé à 3500€ de moins même année modèle .
La motorisation m'a fait choisir l'adria sur fiat et je trouve dans la liste des hymer 512 .
Je n'ai pas pris le risque après lecture de plusieurs forum

A +



wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par wesscot »

bon decision compact sp
les casses hymer 512 et 522 et autres sont légions c est pour cela que j ai "refourguer mon 522"
et a mon humble avis hymer n a pas arreté la cooperation pour rien avec ford ...........
au passage en cours un couple est parti en amerique du sud avec un 2.2l 140cv
croisons sincèrement les doigts mais j ai cru comprendre dans une page qu ils sont au courant des problèmes d injecteurs !!!!!!!!!!!
http://alorsonpart.be/le-vehicule/


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par balladin »

bonjour

j'ai fait une constatation sur 2camping car ford transit ; j'ai fait la vidange avec changement du filtre et mis 6,1 l d'huile exactement et chaque fois à la vidange suivante j'ai récupéré plus d'huile donc avec du gasoil ,

6,2 l et 6,25 l pour l'autre vidange faite à 10 000 km chaque fois et dans l'année .ce problème est connu sur d'autre moteur ????????????



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par duc »

bonjour,

si le moteur a un filtre a un catalyseur et ou FAP , la gestion électronique injecte du go dans la phase d´échappement, cela pour réduire la production de particules de suie.
Mais avec cette injection complémentaire parvient aussi du go dans l´huile moteur via les segmenets de pistons p.ex.
Sur les Ducato réçents une sonde constate un surplus d´huile dans le carter et signale cela au tableau de bord:
" Vidange nécessaire ", parfois a 15.000 km au lieu des 48.000 km de prévu....
Et cette huile est facturée jusque 25€ le litre dans une concession, car cette signalisition doit etre effaçée via la valise " Examiner ", de meme lors d´une regénération forçée du FAP.

A+

duc



balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par balladin »

ok merci pour ta réponse duc

Ce gasoil dans l ' huile peut provoquer une auto combustion ,certainement un risque pour le moteur si il y en a beaucoup dans l'huile ,c'est pour cela qu'il préconise une vidange par an



Avatar du membre
alain01
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 225
Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 06:55
Région d'habitat : Bourg-en-Bresse
Localisation : Ain
France

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par alain01 »

balladin a écrit :bonjour

j'ai fait une constatation sur 2camping car ford transit ; j'ai fait la vidange avec changement du filtre et mis 6,1 l d'huile exactement et chaque fois à la vidange suivante j'ai récupéré plus d'huile donc avec du gasoil ,

6,2 l et 6,25 l pour l'autre vidange faite à 10 000 km chaque fois et dans l'année .ce problème est connu sur d'autre moteur ????????????
Bonjour
Je ne suis pas très doué en mécanique, mais quand il y a un surplus d'huile y a t-il un risque de surpression ??
Et est ce que ça peut provoquer une casse moteur ??


Cordialement,Alain

Avatar du membre
compact sp

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par compact sp »

Bonjour ,
du GO dans l'huile marque une mauvaise étanchéité segments-chemises ( ou cylindres ) , pour moi un défaut de construction .
Le go va obligatoirement dégrader l'huile , quelque soit la qualité de celle-ci au départ et entrainer une usure prématurée du moteur , raison pour laquelle le constructeur préconise des vidanges rapprochées . Il reconnait le problème .

FAP a été une solution économique pour les constructeurs afin d'adapter le système EGR aux nouvelles exigences environnementales , un peu de tôle , une paire de capteurs et programmation de régénération .

Attendons la technologie SCR 45 ans après l'invention de l'EGR aux états unis .

A +



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par duc »

bonjour,

le patron du SAV Ford Cologne a tenu sa promesse et propose une participation aux frais de max. 70% sur les porteurs concernés depuis les 10 dernières années.

Les concernés seront contactés personnellement et obtiennent en plus gratuitement une " recalibrisation actualisée " de la gestion électronique, via un concessionaire FORD.

( Reste a vérifier si cette décision est valable également pour les concernés non allemands.)

A+

duc



dany80
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 20:17
Région d'habitat : Picardie

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par dany80 »

Bonjour,

Merci d'annoncer cette bonne (excellente ) nouvelle !

Mais comment savoir si cette décision sera valable en France pour toutes les victimes ?

Cordialement



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par duc »

rebonjour,

il s´agit de deux avis distincts publiés par le SAV. Ford Cologne:

- les possesseurs de Ford Transit TDCi de 2,2 l. construits entre 2006 et 2011 sont priés de consulter une concession FORD pour le " recalibrage " de la gestion électronique , si nécessaire.

- Pour ceux qui ont subis une casse moteur:

C´est normalement a la concession qui a effectuée la remise en état du moteur d´introduire une demande de participation aux frais de max. 70%, suivant le cas.
Si la remise en état a été effectuée a l´étanger ou via un garage n´ayant pas la concession FORD, il serait indispensable que vous envoyez factures etc, a la direction FORD de votre pays, en se basant sur la promesse de Gunnar Herrmann , chef du SAV de FORD.

(En Allemagne les concernés obtiennent un avis de rappel par écrit, sauf des véhicules en seconde main ayants eus un ou plusieurs propriétaires, pour les autres pays ???)

Les délais de règler le problème peuvent s´étendre sur plusieurs mois.

A+

duc



balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par balladin »

ok merci duc

on a plus qu'a attendre pour la france si j'ai bien compris ;



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par duc »

bonjour,

normalement c´est au constructeur de la cellule et non a une concession FORD, de s´occuper d´une intervention de prise en charge chez FORD.
Eux onts les adresses de leurs clients.
L´assembleur a commandé ses chassis chez FORD et non dans une concession.
Je pense que peu de concessionaires seronts prets a se " couper en quatre ", alors qu´ils n´onts pas vus un Cent de la vente.
Chez FIAT c´est le SAV " Fiat Camper Service " qui sert de point central pour litiges.

A+

duc



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par Michel28 »

Bjr
En France, il y a ce que l'on appelle la jurisprudence Reno
le fait d'apposer le Panneau d'une Marque, on se doit d'en assurer le SAV, que l'on ait vendu le bien ou pas
Après reste a savoir qui c'est qui paye
je ne pense pas que les garagistes travaillent gratuitement dans le cadre de la garantie légale
ils sont normalement payé en fin de mois sur relevé, c'est peut être un peu moins lucratif


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par duc »

bonjour,

FORD tient sa promesse, mais sous quelques conditions:

Le carnet d´entretien doit etre a jour...
La remise en état doit etre effectué dans une concession agrée...

ici encore une photo d´un de mes coincrits montrant un piston intact ( gauche ) et a droite le piston endommagé,
avec felure typique dans l´axe de Piston.

http://up.picr.de/23359501uj.jpg

A+

duc



Avatar du membre
ODIN

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par ODIN »

Bonjour

Si on zoom sur la photo du piston de gauche , on voit aussi une belle amorce de rupture sur la tête du piston ......

J'ai vécu aussi cette mésaventure en Avril dernier , depuis j'ai mené beaucoup d'investigations sur ces casses moteurs.

Contrairement à ce que l'on peu lire sur beaucoup de Forum , le problème ne vient pas que des injecteurs . Le bilan thermique sur les têtes de pistons n'est pas bon . En d'autres termes , les pistons sont fragiles et par conséquent ne supportent pas une mauvaise injection ( débit trop grand et spray mal localisé ).Au passage , vive les normes Euro qui rendent nos véhicules de moins en moins fiables ( diesel rampe commune d'horlogeries et cartographie qui booste la mécanique , alors que les cylindrées diminues ou restent les mêmes ).

Les injecteurs bloqués ouverts sont souvent une conséquence et pas une cause . Des cas avec piston fendu et injecteurs en état de marche ont aussi été recensés. Cependant , même si les injecteurs n'étaient pas bloquée ouvert , il est admis que les débits étaient hors tolérance.

Ces problèmes sont connu sur JUMPER - BOXER - LAND ROVER qui utilisent tous des bases PUMA.

Denso , Bosh et Delphi se partagent le marché des injecteurs , sur tous les véhicules , de Mercedes à Dacia , et tous connaissent un jour ou l'autre un problème d'injecteurs , sans pour autant casser des moteurs à tour de bras à 40000kms .......! ( 200 cas en Allemagne sur un forum dédié à ce problème FORD ! Juste hallucinant ! )

NURAL ( marque des pistons ), livre en première monte aussi VW , Renault etc.... . Ce sont des pièces en générale de bonne qualité , sauf que là, ils ont loupés le traitement thermique sur une longue période de production ??

C'est peut être de ce côté là qu'il faut chercher . Si on combine ça à un mauvais refroidissement des pistons par les canaux d'huiles ( PUMA pas au point dès
EURO 4) , et bien la survie de ce moteur devient très aléatoire.... Certains n'ont pas encore cassés et ne casseront peut être jamais va savoir !?

Si ces casses à répétitions n'étaient due qu'aux injecteurs , ils auraient fait un rappel . Sauf que la, pas de rappel , silence radio ....trop d'argent en jeu.

Conclusions : surveillez votre système d'injection comme le lait sur le feu . ( pas d'immobilisation prolongé réservoir vide ,pas d'eau dans le gazole , produit anti grippage injecteur assez régulièrement , filtre à gazole chaque année , ne rouler pas en 6ème en dessous de 2000 t.min au régulateur, etc..etc... ) .

Quant à ceux qui ont fait monter un bloc embiellé "neuf" après 2010 mention "upgrade" , vous pouvez respirer , la réparation est fiable dans le temps. Quoi qu'ils disent , FORD connaît très bien le problème , ils y travaillent depuis longtemps . Une nouvelle cartographie doit effectivement sortir , mais je ne sais pas quand .

FORD , pour moi , restera une très mauvaise expérience en après vente " service client mensongé" sur ce problème grave où j'ai été pris pour un imbécile , Américain de surcroit.

Je prend soins de mon CC , et j'espère que je pourrai continuer à rouler encore longtemps après cette réparation.

Bonne soirée



wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Re: Moteur F.rd, la série continue

Message par wesscot »

par thor merci odin de ces éclaircissements instructifs ...................
mais quid de la production turque ???


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message