Bien sûr, mais là n'était pas le bût de la recherche d'informations !
Personne, ou presque, en France, et pas seulement, vivrait de son plein gré à la japonaise.
Par exemple, puisque la scatologie fait toujours recette dans les forums, aimeriez-vous que sur le trône ce soit un jet d'eau tiède parfumée puis un jet d'air chaud qui vous libère d'un soin chez nous dévolu à un carré de papier ? Vice-versa d'ailleurs, un japonais trouverait notre manière de faire parfaitement dégueulasse !
Trêve de c..., Ces Cc; n'arriveront jamais chez nous - du moins tels quels, mais il est intéressant de savoir comment ils sont construits.
Et pour le CG550 Bolero - V.Max, par exemple, le descriptif dit ceci:
Carrosserie partie une structure de base du cadre de l'espace en acier robuste, en la combinant avec une coque de FRP, et a réalisé le silence pendant le mouvement et la rigidité suffisante pour briser la philosophie de la structure de campeur classique de corps.
Vous me direz cela existe aussi chez nous, les caravanes Eriba étaient déjà construites comme ça et il existe des Cc de haut de gamme avec une structure de ce genre. Bien sûr, mais ce sont des exceptions confirmant la règle.
Comme je l'écrivais dans un post précédent:
"Je ne pense pas que les Japonais copient encore quoique ce soit mais peut-être analysent-ils nos Cc européens pour voir ce qu'il ne faut pas faire... des structures de cellules parfaitement putrescibles par exemple
"
Comme celles des marques européennes les plus courantes!
Vous l'aurez peut-être compris: je suis en colère car je sais de quoi je parle... j'en ai une