Route pour l'Italie

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
zazengirly
Messages : 4
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 11:34
Région d'habitat : Chagny
Genre :

Route pour l'Italie

Message par zazengirly »

Bonjour,
nous habitons vers Chalon sur Saône et nous partons visiter pendant 15 jours l’Italie du nord (jusqu'à Venise) pour notre premier voyage en camping car. Mon épouse craint les tunnels trop long. Est ce que vous auriez un itinéraire à nous conseiller pour rejoindre l’Italie? si le montant du péage n'est pas trop cher , ça serait encore mieux. Nous avions prévu de passer par Aoste et Turin mais nous pouvons aussi prendre un autre chemin pour le retour.
Merci à tous pour votre partage d'expérience.



fanfanono45
Locataire
Locataire
Messages : 58
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 08:12
Région d'habitat : environ d'Orléans
France

Re: Route pour l'Italie

Message par fanfanono45 »

Bonsoir
La première fois on avait pris les tunnels de Fréjus et l'autre pour le retour mais nous nous sentions pas à l'aise et en plus cher.... la seconde fois on est passé par le mont Cenis avec de magnifiques paysages et regagné l'autoroute près de Gènes et celles ci sont bien moins chères qu'en France et surtout un gain de temps

très bon voyage à vous
crdlt Fanfanono



locasset
Locataire
Locataire
Messages : 54
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 19:41
Région d'habitat : Savoie

Re: Route pour l'Italie

Message par locasset »

Bonjour,
C'est vrai que par le Mont Cenis c'est plus agréable, en plus on peut y passer la nuit au bord du lac avec les marmottes autour du camping car au réveil.
Ce qu'il faut savoir c'est a quelle époque car la route ouvre tard avec la neige, bien se renseigner avant en appelant l'office du tourisme de Lanslebourg.
Jean-Louis.



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Route pour l'Italie

Message par claudecpx »

Hello,
Attention il y a une route fermée pour cause d'effondrement...je ne sais pas laquelle exactement, car des amis ont été á Turin la semaine dernière et ont dû prendre le tunnel du Frejus, 58€ le passage, ou 79 € l'AR si moins de 7 jours, sinon 106€ l'AR.
Renseigner vous avant et bonne balade.


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25914
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Route pour l'Italie

Message par papymobil »

- Bonjour ami "zaengirly"
- par le col du petit saint Bernard, direction Aoste,
- jolie route sans péage, et dans la bonne direction, :-)


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

zazengirly
Messages : 4
Enregistré le : dim. 1 avr. 2018 11:34
Région d'habitat : Chagny
Genre :

Re: Route pour l'Italie

Message par zazengirly »

Merci à tous pour vos réponses
Est-ce que la route n'est pas trop difficile par le Mont Cenis, nous voyagerons avec un capucine de 6m (benimar up 340), les week end du 6 et du 22 avril.
Y-a-t-il un site qui permet de trouver un itinéraire qui prend en compte la taille des camping cars, nous avons un GPS garmin pour la voiture.
Merci encore !!



fanfanono45
Locataire
Locataire
Messages : 58
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 08:12
Région d'habitat : environ d'Orléans
France

Re: Route pour l'Italie

Message par fanfanono45 »

bonjour,
pour moi qui ne suis pas du tout fan des routes de montagne je n'ai eu d'appréhension à aucun moment (même pas peur :) )avec un profilé de 7 m;nous n'avons par contre jamais été à Turin
bonne soirée

crdlt Fanfanono



Avatar du membre
boulenne
Routier
Routier
Messages : 347
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:33
Région d'habitat : bretagne 56
Genre :
France

Re: Route pour l'Italie

Message par boulenne »

Bonjour , la route par le mont cenis est très bonne et large . Mais attention car la descente vers l'Italie
est TRES TRES longue . Je l'ai prise en juin et arrivé au premier village italien , plus de frein a main !!!!!
J'ai téléphonner au garagiste du mont cenis qui m'a dit que d'attendre que les freins refroidisses , et que
tous les jours un , voir plusieur CC avait les freins qui chauffait dur . Pourtant je suis descendu pratiquement
au frein moteur , les pneus et les freins étaient pratiquement neuf puisque mon fourgon de 6,40m avait 8000 km .



locasset
Locataire
Locataire
Messages : 54
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 19:41
Région d'habitat : Savoie

Re: Route pour l'Italie

Message par locasset »

Bonjour,
Pour les dates données, je ne pense pas que ce soit possible par les cols, routes fermées.
Jean-Louis.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Italie novembre 2023
    par Macha » » dans Bourse aux équipages
    2 Réponses
    393 Vues
    Dernier message par Macha
  • achat CC en Italie via mandataire
    par francoisfern » » dans Camping-cars
    18 Réponses
    4574 Vues
    Dernier message par Michel28
  • code de la route.
    par AbSoluTyon » » dans Camping-cars
    17 Réponses
    1637 Vues
    Dernier message par Japy