Renouvellement Carte d'identité...

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25894
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Renouvellement Carte d'identité...

Message par papymobil »

- Bonjour,
- j'ai voulu renouveler les notres qui arrive en fin de validité au 15 mars de cette année.
- je suis allé à la mairie, et là il faut d'abord prendre RDV par télé à un N° que l'on ne peut
- connaitre qu'en allant à la mairie... :mrgreen: :!*:
- Bien préciser si l'on est deux, :?
- on nous dit que l'extension de validité est de 5 ans... mais rien n'est ajouté sur la carte pour le préciser...
- certains pays d'europe connaissent cette extension de validité, mais lesquels...?
- si l'on doit traverser plusieures frontières on cours le risque d'être en infraction... :mrgreen:
- j'insiste "lourdement" pour avoir deux dossiers à remplir, et là on me dit que la préfécture de Nantes
- ne gère plus ces dossiers, c 'est celle de la Sarthe... :mrgreen: :!*:
- Bon j'insiste encore, là il faut remplir les dossiers impérativement à l'encre "noire"
- et joindre un justificatif de transport ( billet d'avion ou de train),
- j'explique que me déplaçant en camping-car je ne peut répondre à cette demande..
- on me dit d'écrire au service des cartes d'identité & passeports un courrier sur l'honneur expliquant mon cas,
- mais en me précisant qu'il à peu de chance d'être pris en compte...
- Courteline n'est pas mort, et je ne la tiens pas ma carte d'identité... :mrgreen:
-


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
Depite

Re: Renouvellement Carte d'identité...

Message par Depite »

Ils n'avaient pas annoncé avoir simplifié les démarches administratives ?????
Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer :(



Avatar du membre
motosoupape
Routier
Routier
Messages : 343
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 21:30
Région d'habitat : franche comté
Localisation : 90 territoire de belfort
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Bourgogne-Franche-Comté

Re: Renouvellement Carte d'identité...

Message par motosoupape »

bjr ,
j'ai été dans le même cas que vous , la seule solution que j'ai trouvé a été de faire une déclaration de perte :wink: là , pas de soucis pour en avoir une nouvelle


A+ Gilles et Edith , Flamby et Nouchka sunlight t65 sur porteur fiat 130cv 2016 ,gps garmin camper 770 lmt-d , panneau solaire 140w ,2 batteries 90A ,camera recul , pionner avh-280-bt

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Renouvellement Carte d'identité...

Message par isatis »

Bjr.

C'est quand même incroyable de déclarer la perte pour être satisfait, c'est fou, mais je crois que tu vas être obligé de faire comme ça pour être tranquille...

La mienne était périmée (complétement), les formalités ont été très simples, mais 3 semaines d'attente quand même... :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Lionel29
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 429
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 18:17
Région d'habitat : GUILERS (29)
Zodiaque :
France

Re: Renouvellement Carte d'identité...

Message par Lionel29 »

Salut
Je pense aussi que seule la déclaration de perte peut avoir raison d'une administration qui agit n'importe comment. :(

La simplification à première vue n'est pas pour le contribuable ou l'usager mais pour pour l'état... :shock:

Quelle belle économie de faire moins de carte d'identité alors que la population augmente .... :!*:

Mathématiquement, il faudrait plus de cartes et donc plus d'imprimeurs ou de machines. Et bien non , on allonge la vie des cartes d'identité comme cela pas besoin d'investir dans de nouvelles machine ni d'engager de nouveau fonctionnaires :roll: ....

Et les usagers qui voyagent .... Ce n'est pas le problème car c'est une minorité et qu'en plus ce n'est pas un lobby .... :mrgreen: :mrgreen:

Enfin, je stoppe là ce joli écrit de fiction qui se passerait sans doute en Afrique dans une quelconque république productrice de banane....
Lionel


Rapido 640 (2015)

Avatar du membre
compact sp

Re: Renouvellement Carte d'identité...

Message par compact sp »

Bonjour ,

Peut être demander une carte de séjour , formalités plus simples ?

Mais chez nous ils sont à l'écoute du public en préfecture , la queue aux guichets à été solutionnée , vous devez vous adressé d'abord à l'accueil qui vérifie votre dossier et en suite vous dirige .

Résultat , immense queue à l'accueil par grande affluence , la file s'étend jusque dehors sous la pluie .......... mais plus de queues aux guichets .

Et c'est bon pour l'emploi , au lieu d'une seule personne à l'accueil , elles sont 3 et un ami qui a des voitures de collection américaines a dû renoncer à faire sa carte grise pris dans un casse tête administratif , il s'est adressé dans le département voisin ( 51 ) reçue en recommandé en moins de 8 jours .

A +



Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25894
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Renouvellement Carte d'identité...

Message par papymobil »

Messagepar compact sp » 18 Mar 2017 19:23
Bonjour ,

Peut être demander une carte de séjour , formalités plus simples ?

- :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
compact sp

Re: Renouvellement Carte d'identité...

Message par compact sp »

Bonjour ,

Hé , peut être un bon plan , validité 10 ans , mon amie en voit défiler tous les jours en justificatif d'identité pour retirer les colis d'achat sur le net ...... et ils consomment ...

A +



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Renouvellement Carte d'identité...

Message par gibe86600 »

Yep !
Mise en place de la nouvelle carte biométrique, peu de communes pourront les établir d'où problèmes.
Dans le Vienne 15 communes :
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2017/02/14/Cartes-d-identite-un-vent-de-fronde-dans-la-Vienne-3002042


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Renouvellement Carte d'identité...

Message par jurissacage »

Bjr,

C'est le cas chez nous, maintenant il faut aller dans une commune voisine. Une réforme qu'elle est bonne pour la planète :mrgreen:

Il y a ceci qui explique tout.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Carte d'identité périmée
    par Depite » » dans France et Étranger
    10 Réponses
    2563 Vues
    Dernier message par jaz51
  • Carte ACSI
    par Depite » » dans France et Étranger
    3 Réponses
    1703 Vues
    Dernier message par Membre supprimé 8971
  • carte TNT SAT
    8 Réponses
    2020 Vues
    Dernier message par LORI35