Cure thermale rhumatismes

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Cure thermale rhumatismes

Message par mirabel03 »

Bonjour à tous,
Mon époux souhaiterait faire une cure thermale car il a des problèmes de lombalgie.
Nous aimerions partir en octobre 2017 dans le sud (est ou ouest) pour avoir encore un peu de soleil.
Le choix d'une station thermale n'est pas évident entre les avis des curistes et un camping sympa pour 3 semaines en CC...
Je compte sur votre aide. Merci.


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Avatar du membre
boulenne
Routier
Routier
Messages : 346
Enregistré le : ven. 28 févr. 2014 18:33
Région d'habitat : bretagne 56
Genre :
France

Re: Cure thermale rhumatismes

Message par boulenne »

Bonjour , j'ai fais plusieurs cure en CC . Une a Ax les Thermes , l'aire était super .Piscine a proximité ,
cour de tennis , donc nous pouvions utilisé les douches chaude et toilette . par contre sur l'aire aucun
service . Le prix pour un curiste 3 semaines 70€ .La municipalité a ouvert une nouvelle aire avec tous
les services mais je ne connais pas le prix . Une autre cure a cambo les bains a 20 km de Biarritz .
La meilleure période est a partir du 15 septembre a mi octobre ,après la nuit arrive vite .
Il y a de belle balade a faire dans les pyrénées , c'est l'époque des noix on en trouve beaucoup et
des chataignes . Pour le camping je ne connais pas car tout les jours après la cure , ont trouvait
de super endroit a 20 ou 30 km . La mieux pour moi était cambo les bains .La plus réputée est Dax .
Les reservations se font un an en avance .



dan83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4595
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008 14:57
Région d'habitat : La Farlède (83210)
Localisation : var

Re: Cure thermale rhumatismes

Message par dan83 »

Bonjour,

Nous sommes allés pendant 15 ans à Balaruc-les-Bains (derrière Sète sur l'étang de Thau). :super:

Tu as le choix entre deux campings municipaux en centre ville ou bien une aire de camping-car (très petite).

Un bien joli village très agréable avec des dessertes vers les grandes surfaces ou la ville, et qui permet outre une bonne cure (rhuma ou phébologie, ou les deux orientations) de faire aussi du tourisme local.

http://www.balaruc-les-bains.com/ma-cure-thermale.html#.WKqYoRpvjIU


Amistats ... Dan
Membre FFACCC-3CPCA

Mon site ......

Avatar du membre
jeanmarc72
Routier
Routier
Messages : 341
Enregistré le : mar. 20 avr. 2010 17:39
Région d'habitat : Pays de la loire
Localisation : sarthe
Genre :
Zodiaque :

Re: Cure thermale rhumatismes

Message par jeanmarc72 »

Bonjour Mirabelle03,

Nous nous allons a Eugenie les Bains depuis 4 ans et nous en sommes satisfait on va au camping d'Eugenie, d'ailleurs il n'y en a qu'un c'est le camping des sources tres bien.
Bonne journee

Jean Marc


[defil]Bonne journée a tous Jean Marc[/defil]

Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: Cure thermale rhumatismes

Message par Gaston 02 »

Bonjour Mirabello, depuis 5 ans, mon épouse effectue une cure à Aix les Bains, en rhumatologie , d'autres pathologies y sont aussi traitées. Nous nous installons au Camping du Pêcheur, à 200 mètres des bords du lac du Bourget . C'est un petit camping , 50 emplacements, que des curistes en CC…
A 50 mètres, pain et presse , à 100 mètres, station de bus urbains, transport gratuit pendant 1 mois pour les curistes et leurs conjoints dans toute l'agglomération, et bien sûr jusqu'à la porte des Etablissements de cure !
Un autre camping, très grand, sans âme, froid, nettement plus cher, est situé à quelques centaines de mètres, près d'une esplanade ou s'installent fréquemment fêtes foraines et manifestations en tous genres…
Pendant que Madame se fait dorloter à la cure, je fais le ménage, les courses (en bus !), je cuisine (souvent avec le concours de l'ami William ! ).
Le paysage est superbe, il y a de très belles ballades à faire, en ville et autour du lac, à pieds ou à vélo (électriques pour nous ).
Cela dit, je ne vends rien, j'essaie seulement de vous faire profiter de notre expérience, d'autres lieux de cure nous ayant déçus…



Pachel
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 06:00
Région d'habitat : 02000

Re: Cure thermale rhumatismes

Message par Pachel »

Bonjour à tous,

Le médecin de mon épouse l'encourage de faire une cure à DAX pour son arthrose déformante, je prends actuellement les dispositions pour cela en septembre, car avant nous avons la garde de nos petits enfants.

Des colistier ont-ils des conseils à me donner pour stationner le camping car dans les environs de DAX dans cette période; j'ai trouvé des propositions à 380 € (trois semaines) en camping, mais nous ne recherchons pas les activités présentées, d'avantage un lieu modeste.

Merci par avance du partage de vos expériences dans l’environnement de cette ville.

:trinque: Pachel



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Cure thermale rhumatismes

Message par denisfifi »

Bonjour à toutes et tous pour avoir habité à Dax et avoir fait des cures dans différents établissements de la ville je ne peux que recommander St Paul les Dax Thermes Christus.
Depuis deux ans nous faisons notre cure rhumato à Dignes les bains. Très bonne station thermale avec aire de CC gratuite à 100 m.
L'an prochain nous retournerons à St Paul car Dignes ne faut pas la plebologie


Sur Florium PL

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Cure thermale rhumatismes

Message par denisfifi »

@Pachel tu peux stationner gratos sur le parking à côté de la station essence de l'Intermarché. Pour les services il y a une aire gratuite située dans les bois voir park4 night on peut y séjourner mais peu de place et sous les arbres sinon services devant les ateliers municipaux à côté du cimetière. Pour les prix campings il y a des forfaits curistes. J'ai un pote qui loue des appartements mais c'est plus cher. Si intéressé faire signe. Bonne soirée


Sur Florium PL

Avatar du membre
Bobby47
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 257
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 00:29
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Sainte Gemme Martaillac dans le Lot et Garonne (47)
Genre :
France

Re: Cure thermale rhumatismes

Message par Bobby47 »

Bonsoir Mirabel03 !
Vous pouvez venir en Gascogne, à Casteljaloux dans le 47 :
http://www.thermes-casteljaloux.com/default.asp
Vous pouvez loger là :
https://www.petitfute.com/v2390-castelj ... scine.html
Bon choix !
Cordialement
Bobby


Pilote Capucine A650 de 2010, Fiat Multijet 130
GPS NavGear RSX-60-DVB-T (9.6.5.21xxxx) Nov 10 2011
Scooter Yamaha Tricity 125
Huawei P30 Pro Modèle VOG-L29 sous Android 10
Panasonic FZ200

Avatar du membre
Michel 77
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 22:49
Région d'habitat : I-D-F
Localisation : Sud 77
Genre :
Contact :
Isle of Man

Re: Cure thermale rhumatismes

Message par Michel 77 »

Bonjour Mirabelle.

Il y a moins loin pour vous pour une cure RH mais pour le soleil c'est pas gagné ???? :mrgreen: .

http://www.chainethermale.fr/bourbon-l- ... logie.html


Cordialement.
Michel
Chausson Allegro 82 sur Renault Master 3l dCi 140

Pachel
Locataire
Locataire
Messages : 5
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 06:00
Région d'habitat : 02000

Re: Cure thermale rhumatismes

Message par Pachel »

Merci à tous pour les conseils, :twisted:

Dax nous est recommandé, et puis je connais un peu, nous aimons bien les Landes
Finalement j'ai trouvé et retenu dans un camping " le vieux platane", je souhaite pouvoir nous reposer un peu, sans se prendre la tête avec le stationnement.

Bonnes ballades à tous.



Avatar du membre
jean-jacques13
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 170
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 18:00
Région d'habitat : provence
Localisation : Provence
Zodiaque :
France

Re: Cure thermale rhumatismes

Message par jean-jacques13 »

Bonjour
Nous sommes allé a Greoux les Bains. le parking des thermes est gratuit pour les CC, mais sans eau ni électricité. l'aire de service municipale gratuite est a 2 km. Il y a aussi un camping payant a 200 m tes thermes.
A+


Dethleffs Intégral Globetrotter Esprit I 5970 sur Fiat Ducato maxi 130

Répondre