Mauvais temps sur l'Espagne

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Mauvais temps sur l'Espagne

Message par denisfifi »

Bonjour pour info on vient d'essuyer une vague de froid et de pluie avec des vents très violents et même de neige sur les hauteurs dans la région de Valencia. On a du se réfugier pour être un peu abrité sur l'aire d'Alqueria de la Contessa pour ceux qui connaissent.
Le vent ayant baissé on en a profité pour descendre plus au Sud. Région Cartagena ce n'est pas encore les grandes chaleurs, mais le soleil est au rendez vous.


Sur Florium PL

babichka
Acheteur
Acheteur
Messages : 79
Enregistré le : lun. 9 janv. 2017 16:47
Région d'habitat : rhone alpes auvergne
Localisation : Alpes
Contact :
France

Re: Mauvais temps sur l'Espagne

Message par babichka »

Aïe... j'espère que le beau temps sera de retour pour la suite du voyage ! profitez bien !!! :D


S'il faut chercher dans l'exil, l'empreinte de mon espace...

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Mauvais temps sur l'Espagne

Message par patbtz »

bonjour Denisfifi,
j'ai passé quelques jours pas loin de Carthagène et très prés de Mazarron( la Azohia ) sur une aire sauvage très grande avec des groupes de camping- caristes de plusieurs nationalité, N 37°33'51.15" O 1°10'24.39" aux dire des camping-cariste le plus chaud endroit d'Espagne en hiver.
il y a une longue ballade à faire sur la piste le long du littoral 8km aller retour,également une montée dans la petite montagne environnante de l'aire, ensuite puerto Mazarron un resto marocain sur le port très bien décoré et pas cher, tajine et couscous délicieux, thé à la menthe un régal mais un peux cher, ensuite il faut voir absolument les sculptures naturelles de sable, en fin de journée cela permet de le voir de jours et de nuit avec leur éclairages.
N 37°33'50.10" O 1°18'44.44" .
nous avons re visité carthagène depuis cette aire grasse à notre monture à deux roues.

Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Mauvais temps sur l'Espagne

Message par denisfifi »

Bonjour oui aujourd'hui très beau sur Cartagena ça fait plaisir de se lever avec le soleil, cela nous change du moins 15 de notre région.
@ Patrick merci pour tes infos. le pk que tu dis je l'ai programmé comme prochain bivouac avant de partir vers Malaga.


Sur Florium PL

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: Mauvais temps sur l'Espagne

Message par kaelig22 »

Bonsoir,

Nous partons dimanche prochain en direction du Sud de l'Espagne " cadis et longer le méditerranée", je suis donc avec intérêt les posts parlant de ce pays..En faisant la météo sur 15jours les températures devraient remontées.
Bonne continuation denisfifi.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Mauvais temps sur l'Espagne

Message par denisfifi »

@ kaelig 22 oui en effet la période mauvais temps semble terminée. Un petit conseil arriver tôt sur les bivouacs ça commence à être la crise du logement :x


Sur Florium PL

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Mauvais temps sur l'Espagne

Message par patbtz »

re, denisfifi,
ici chez moi aussi il fait très beaux mais ça caille un peux, 9°, l’avantage du parking que je t'ai cité est qu'il est très très grand, tu l'avais programmé ou c'est depuis moi? n'oublies pas le petit détour des sculptures.
http://www.visitamazarron.com/fr/que-br ... -bolnuevo/
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: Mauvais temps sur l'Espagne

Message par kaelig22 »

Re,

Merci pour ton conseil denisfifi, beaucoup de personnes ne vont plus au Maroc et se retranchent sur l'Espagne et le Portugal pour nous ce sera une première dans le sud Espagnol..

Je connais un couple qui passe 6 mois en Espagne et m'a fait savoir que beaucoup de campings affichent complet sur le région d'Allicante..

Bonne soirée.


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Mauvais temps sur l'Espagne

Message par denisfifi »

Bonsoir @ kaelig 22 sur les campings je sais pas car je les pratiques pas mais les aires entre Valencia et calpe s'est vrai bcp de monde. Pour le reste sur l'aire ou je suis il se libère 2 ou 3 places qui sont immédiatement reprisent avant midi. Pour plus au sud je sais pas mais subodore qu'il en est de même.Mais bon on trouve tout de même un emplacement pour poser ses roues dans l'attente d'une place meilleure. Bonne soirée


Sur Florium PL

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1930
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: Mauvais temps sur l'Espagne

Message par kaelig22 »

Bsr,

Merci Denis pour les renseignements et excuses moi de ne ta répondre qu'à cet heure, mais pas trop eu le temps de venir aujourd'hui sur le forum...

Il est vrai que beaucoup de Camping caristes qui allaient au Maroc maintenant restent en Europe Espagne et Portugal ce qui fait que les aires et campings sont plus ou moins pris d’assaut.

Je retiens ton conseil et j'essayerai d'arriver avant midi sur les aires.

Bonne soirée.

Cordialement

Bernard


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
JACIN
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 2573
Enregistré le : mar. 7 févr. 2006 11:05
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Lauragais 31
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Mauvais temps sur l'Espagne

Message par JACIN »

Bonjour je lis vos commetaire et je vous raconte notre parcours.
nous sommes actuellement en Algarve, le temps est clément, nous avons eu en tout depuis début janvier 5 jours de pluie avec des températures qui varient entre 10 et 25°.
Par contre on est espantés de voir le mauvais comportement de certains( même de beaucoup)
de hollandais et anglais, tant que ça dégoûte de les voir faire, ils sont en terrain conquis
ils se croient au Maroc, ils vident n'importe où tant et si bien que quelques aires ont été fermés.
ils prennent 3 voire 4 places , impossible de les faire bouger ils vous répondent je suis et je reste
et vous rigolent au nez.
On va petit à petit remonter par l'Espagne, ( côté intérieur nous n'avons pas trouvé de camping - cars)
A vous lire il y a autant de monde côté Méditerranée.
bon on verra ça la semaine prochaine.
Bon, aujourd'hui samedi il pleut avec 16°
A bientôt
monica


Le ciel m’a donné plus que je n’osais prétendre ;L’amitié, par le temps, a pris un nom plus tendre,
Et l’amour arriva qu’on ne l’attendait plus. Ton visage est une symphonie Qui chante doucement en moi.
Ton visage est une mélodie Que je répète mille fois. Ton visage quand tu n’es pas là
Me poursuit partout où je vais Mais je ne peux pas tourner la page Et ne connais que ton image.

Avatar du membre
Depite

Re: Mauvais temps sur l'Espagne

Message par Depite »

C'est incroyable ce sans gène qu'ont les anglais ,les allemands,quelques français aussi et surtout les hollandais ... :twisted:
A cause de gens comme eux, le sauvage va péricliter dans ces pays et les aires vont augmenter leurs tarifs en conséquence...



Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Mauvais temps sur l'Espagne

Message par gibe86600 »

Yep !
C'est l'une des raisons qui nous ont poussé à ne pas aller au Portugal cette année :
vue à Quarteira le centre du parking concentre les prises 220 cet endroit était verrouillé par un ensemble hollandais/belges flamand qui faisaient en sorte que personne ne puisse s'y loger, un cercle à la far ouest ; sans compter leur attitude sur les parkings "sauvages" comme le dit denisfifi.
Je ne vais pas me battre pour une pause "lessive" !


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: Mauvais temps sur l'Espagne

Message par Abyss60 »

Bonjour

Les comportements des campingcaristes m'écoeure de plus en plus ,c'est pour cette raison que l'on fuit les endroits qu'ils affectionnent .
On rentre à l'intérieur des terres (il y a aussi de belles choses à découvrir ) et on arrive quand les fanas du soleil d'hiver :!*: rentrent chez eux.
Depuis que l'on va au Portugal (6 fois) on a vu l'evolution (en pire) du monde du camping car .
Cette année nous y retournons et nous ferons au retour la Gallice .

Cordialement
Modifié en dernier par Abyss60 le sam. 4 févr. 2017 15:53, modifié 1 fois.


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Mauvais temps sur l'Espagne

Message par denisfifi »

Bonjour actuellement en Andalousie le premier parking gratuit depuis environ 15 jours , enfin presque car 1 euro pour 24 h. Je vous le donne en mille d'après vous sur 40 Cc combien de fransouses zwei mon pote et moi. Ja ja !!! das ist normal es ist gratos !!!!!!!


Sur Florium PL

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Asturies en Espagne
    par GUYGUY76 » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    719 Vues
    Dernier message par GUYGUY76
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5094 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • Espagne coté méditerranée
    par alfe08 » » dans France et Étranger
    12 Réponses
    1526 Vues
    Dernier message par pattvoyage5