Un petit tour en bavière

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Un petit tour en bavière

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

Hi,

Ah?
Cette année 3 bivouaks en D, 3 gratos et libre, dont deux en plein centre Berlin (3km de check point) et Leipzig. La dernière juste avant de passer en Autriche niveau lac de Constance.

(ᵔᴥᵔ) En balade mobile (◕‿◕)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Jeanriba
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 20:23
Région d'habitat : Franche-Comté
Localisation : Belfort
France

Re: Un petit tour en bavière

Message par Jeanriba »

Salut,

Pour ceux qui connaissent France-Passion, sachez qu'il existe le même principe en Allemagne, Italie, Suisse, Grande-Bretagne, Espagne, Portugal, USA, Canada, Australie.

J'ai utilisé Brit-Stop lors de mon dernier tour en UK (en 2012), aucun souci pour savoir où dormir le soir dans le pays du "no camping".

Par contre, je n'ai pas testé en Allemagne l'an dernier, je n'ai fait que du libre.

[url]https://www.france-passion.com/france-passion/reseaux-homologues-etrangers[/url]

Comme ce principe est basé sur l'échange, il faut jouer le jeux, c'est sur que ceux qui veulent tout pour rien ne seront pas satisfait par ce système.


A bientôt, Jean-Marc

Image

Estapinou dans son Estafette

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Un petit tour en bavière

Message par maxou45 »

:lol:
Lexa a écrit :......... deux en plein centre Berlin (3km de check point) et Leipzig..........
On a pas la même notion du sauvage dans ce cas .... :lol:

Cette année , 21 bivouacs en D, et seulement 3 gratuits (dont 1 pres du lac de contance aussi)


Max
Frankia I730BD

jolaroulotte
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1762
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 16:40
Région d'habitat :
Localisation : jamoigne belgique
Contact :

Re: Un petit tour en bavière

Message par jolaroulotte »

je suis allé plusieurs fois en Allemagne et notamment dans cette région , les gens sont très sympa et accueillant , sur les aires d'autre adhérent au cc ,on engagé la conversation directement dès qu'il voyait une difficulté de comprendre le fonctionnement de l'aire par exemple ,je trouve que la communication est encore actuelle dans via au contraire de la France ou c'est de plus en plus chacun pour soit , ou sont les dix dernière année


pas assez d'une vie pour voir tout , mais j'en verrai un max ,quand même , na!!

[Image

Répondre