Voyage sur la côte Est Espagne

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Lionel
Acheteur
Acheteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 08:22
Région d'habitat :
Localisation : Montelimar

Voyage sur la côte Est Espagne

Message par Lionel »

Bonjour à tous. Je suis un nouveau retraité dont l'épouse est encore en activité. Nous envisageons pour le mois de juin de faire un voyage sur la côte est de l'Espagne en CC vers Valencia, Alicante, Cartagene..... Nous ne connaissons pas cette région et nous cherchons à savoir si il est possible d'y trouver des aires CC gratuites ou à prix abordables (entre 10 à 15€) comme on en trouve assez facilement en France ?
Quelqu'un peut-il nous renseigner?
Merci pour votre aide.


FLORIUM 73 LJG

Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.

Avatar du membre
Zoulou
Routier
Routier
Messages : 329
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 19:16
Région d'habitat : Provence verte
Localisation : France
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Voyage sur la côte Est Espagne

Message par Zoulou »

Bonjour Lionel,
Je ne connais pas tout sur la côte Est de ce pays. Je n'y ai fait que deux ou trois séjours. Lors de ceux-ci j'ai surtout pratiqué le stationnement dans les campings ACSI en période hors saison, donc à tarif abordable.
Je suis également allé sur deux aires camping-car Odissea à Calpe et à Dénia (Alicante) les tarifs sont aux environ de 15 Euros pour ta période, mais il faut réserver, car c'est toujours très prisé par nos camarades nordiques, car on y trouve tout ce qu'il nous faut, même des lave-linges.
Voici les adresses: Au choix:
denia@odisseacamperarea.com
calpe@odisseacamperarea.com
http://www.odisseacamperarea.com
Profites-en bien



Avatar du membre
Zoulou
Routier
Routier
Messages : 329
Enregistré le : mer. 25 févr. 2009 19:16
Région d'habitat : Provence verte
Localisation : France
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Voyage sur la côte Est Espagne

Message par Zoulou »

Re,
Je viens de constater que l'aire de Denia est en travaux pour agrandissement, peut-être sera-t-elle ouverte en Juin.....
Renseignes-toi



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Voyage sur la côte Est Espagne

Message par jurissacage »

Bonjour,

Tu veux passer par la côte et donc les plages, ou un petit tour par l’intérieur te va aussi?


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
ludo2004
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 854
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 21:15
Région d'habitat : sarrians 84
Localisation : sarrians a mi chemin entre l'apéro et le barbecue
France

Re: Voyage sur la côte Est Espagne

Message par ludo2004 »

Bjr
On est descendu jusqu'à amposta en 2013 et tu as le deslta de l' ebre et la plage de l'eucalyptus qui est une très grande plage sauvage ou tu peux stationner avec ton cc jusqu'à 21 h . après la guardia te demandera de partir car tu ne peux passer la nuit sur la plage avec ton cc , mais tu as le village de els muntells à moins de 5 km et une aire avec vidange et eaux mais sans électricité pour 4 ou 6€ je ne me rappelle plus.
Sinon vers Barcelone tu as la ville de calafells avec parking gratuit pour les cc tu peux y rester quelques jours sans problème, tu es a deux minutes à pied des plages.
Toujours vers Barcelone à calella de Barcelona tu as aussi un parking pour les cc sur les hauteurs de la ville après le stade .un peu loin du centre et ça monte sur pour revenir au cc donc compliqué en vélo.
Tu as plus au nord vers salou que je te déconseille vivement car camping obligatoire et prix prohibitif entre 30 et 50 € la nuit mais à quelques km tu as le village de torredembarra ou tu peux stationner sur un parking à moins de 50 m de la plage avec vue sur la mer . c'est gratuit, calme et tu as un robinet d'eau propre à proximité (50 m du parking).
À la frontière tu peux stationner avec les poids lourds ou côté français tu as maureillas las illas et une aire de cc très abordable 4€ la nuit avec électricité en plus .
Dans beaucoup de station service tu peux vidanger et refaire le plein .
Après si je peux me permettre un conseil, quand tu arrives dans une ville ou village espagnol, vois un policier et demande lui ou tu peux stationner gratuitement ou pour pas cher avec ton cc il t'expliquera volontiers ou aller et peut être comme ça a été le cas pour nous il te donnera un plan de la ville avec un tracé de la ou tu es jusqu'où tu dois aller pour stationner.


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
ludo et lydie sur C25 ARCA freccia dit "pépé" sur porteur c25 de 1991 essence et gpl

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Voyage sur la côte Est Espagne

Message par zak31 »

Lionel a écrit : Nous envisageons sur la côte est de l'Espagne en CC vers Valencia, Alicante, Cartagene..... Nous ne connaissons pas cette région et nous cherchons à savoir si il est possible d'y trouver des aires CC gratuites ou à prix .
Hello!

Juste au sud de Valencia à Tavernes contre la plage ,tu as une superbe aire trés propre,clôturée avec Wifi et tout le confort, douches,éviers etc... pour 8€ les 3 premiers jours et puis le prix est dégressif.
Au sud d'Alicante dans la région de Murcia à Aguillas une aire gratuite en bord de plage avec vidange et pour
le plein d'eau à 1km à la station service pour 1,50€.
Image


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Voyage sur la côte Est Espagne

Message par jurissacage »

Bjr,

zak, c'est là que j'allais à la plage étant gosse, mais c'était un peu plus sauvage :wink:


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
Lionel
Acheteur
Acheteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 08:22
Région d'habitat :
Localisation : Montelimar

Re: Voyage sur la côte Est Espagne

Message par Lionel »

Merci à tous, vos renseignements me seront très utiles. Je cherche en priorité les aires CC payantes ou gratuites. Je ne suis pas contre les campings lorsqu'on veut rester plusieurs jours au même endroit mais quid des tarifs en bord de mer.


FLORIUM 73 LJG

Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: Voyage sur la côte Est Espagne

Message par denisfifi »

Bonjour j'ai séjourné en janvier sur l'aire de alqueria de la contesa entre Gandia et Olivia. :super: content aire très propre, Paco se fait un plaisir de vous y accueillir. Tarifs dégressifs environ 6 euros possible machines à laver et même location de voiture.


Sur Florium PL

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Espagne coté méditerranée
    par alfe08 » » dans France et Étranger
    12 Réponses
    1526 Vues
    Dernier message par pattvoyage5
  • Voyage france ,espagne ,portugal...
    par AbSoluTyon » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    155 Réponses
    20373 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • côte d'Opale
    par ptiloup08 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    5 Réponses
    1715 Vues
    Dernier message par ptiloup08
  • achat d'un cc et cote dica
    par jacokat » » dans Camping-cars
    13 Réponses
    2306 Vues
    Dernier message par jacokat
  • Balade côte est du cotentin.
    par AbSoluTyon » » dans Visitez ma région
    21 Réponses
    1317 Vues
    Dernier message par GUYGUY76