Idée weekend familial en midi pyrénées ??

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
tazoupidou31
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 95
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 12:07
Région d'habitat : Midi pyrénées
Localisation : Toulouse

Idée weekend familial en midi pyrénées ??

Message par tazoupidou31 »

Bonjour !

Besoin de vos connaissances sur la région midi Pyrénées !
voila, chaque année nous partons pour le 14 juillet à la base de loisir de beaumont de lomagne, elle est sympa, ya un grand lac, une piscine, des pédalos ...
mais nous aimerions bien changer, trouver un endroit sympa et familial pas trop loin de chez nous (toulouse) dans le même genre, où il y a des choses à faire pour notre fils (4.5ans)
avez vous des endroits à nous conseiller ?
(nous allons aussi souvent à samatan dans le gers, le village est sympa, et il y a un lac avec des jeux aussi)

merci d'avance !


Il faut viser la lune, parce qu'au moins si vous échouez, vous finissez dans les étoiles ... OW

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Idée weekend familial en midi pyrénées ??

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
L'été dernier nous nous étions arrêtés sur la base de loisirs de St Nicolas de la Grave dans le Tarn et Garonne, nuit cc dans la base à 4 euros à l'entrée du camping. Possibilité eau et électricité. L'endroit avait l'air sympa pour les enfants. Quelques images ici : http://baladesmv.blogspot.fr/2016/01/tarn-et-garonne-aout-2015-fin.html
Sinon, nous sommes allés il y a une quinzaine de jours à Animaparc au Burgaud entre Toulouse et Montauban. Très très très sympa pour les petits, nous avons juste trouvé l'entrée un peu chère (surtout pour les adultes qui ne sont en fait que des accompagnants ! :mrgreen: ) Le petit-fils de 2 ans est revenu HS, retour et soirée tranquilles :boite: Le lien : http://www.animaparc.fr/
Entre le Burgaud et Saint Nicolas de la Grave : une quarantaine de kilomètres.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2558
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Idée weekend familial en midi pyrénées ??

Message par gibe86600 »

Yep !
Parc de la préhistoire à Tarascon sur Ariège. il y a un camping pas loin, j'ai du abandonner cette idée l'an dernier avec mes petites fille de 7 et 6 ans à l'époque.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Idée weekend familial en midi pyrénées ??

Message par Brigitte81 »

Re,
Perso, pour l'avoir fait, je trouve que le parc de la préhistoire à Tarascon sur Ariège bien que très intéressant est plus pour des enfants à partir de 8/10 ans. Je n'envisagerai pas d'y emmener mon petit-fils avant cet âge là.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
tazoupidou31
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 95
Enregistré le : mar. 24 févr. 2015 12:07
Région d'habitat : Midi pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Idée weekend familial en midi pyrénées ??

Message par tazoupidou31 »

merci pour vos idées !
je connais animaparc et ca va bien pour une journée mais pas pour y passer le weekend complet.
parcontre j'aime bien la base de loisirs de St Nicolas de la Grave, ca a l'air sympa comme endroit, il y a l'air d'avoir beaucoup de jolies choses à voir.
je note aussi pour plus tard le parc de la préhistoire.


Il faut viser la lune, parce qu'au moins si vous échouez, vous finissez dans les étoiles ... OW

boe
Routier
Routier
Messages : 332
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 20:40
Région d'habitat : aquitaine
Localisation : PUGNAC 33
Zodiaque :
France

Re: Idée weekend familial en midi pyrénées ??

Message par boe »

bonjour
pas tres loin de toulouse , apres foix , les forges de pyrenne , parc sympa et instuctif ,
un peu plus loin apres Tarascon , le parc des loups a orlu (magnifique)
et pour finir , au dessus du parc , petite randonnee de 2h aller et autant pour le retour , pour aller voir les marmottes qui viennent a une dizaine de metre de vous


Mobilvetta KYACHT 89 exChallenger Mageo 398eb ex Challenger Genesis 56 2.3l 130cv exMobilvetta top driver 61

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Idée weekend familial en midi pyrénées ??

Message par Douglas »

Bonjour ,

Tu as également la Base de Loisirs des Montagnès sortie Mazamet direction Carcassonne . En juillet la plage est surveillée , une aire de camping car , stationnement ombragés et services gratuits sur place . Restaurant et mini golf pour enfant .
Cdlt .
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=aire%20des%20montagnes%20mazamet&tbs=lf:1,lf_ui:2&rflfq=1&rlha=0&rllag=43476838,2359768,1874&tbm=lcl&rlfi=hd:;si:16376148989727730292


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message