voyage espagne

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
HYMANDRE
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 13:22
Région d'habitat : pays de loire

voyage espagne

Message par HYMANDRE »

Bonjour;j envisage un voyage en espagne nord aragon en avril mai.Ma question:je passerais par Vielha et prendrais avant Pont de suert la n260 jusqu a Campo et continuerais jusqu a Graus.Avez vous emprunte cet itineraire? Est il difficile? Quel est votre vecu et avis? Merci de votre partipation et amities cc



HYMANDRE
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 13:22
Région d'habitat : pays de loire

Re: voyage espagne

Message par HYMANDRE »

Bonjour.Personne n aurais donc suivi ou pris cet itineraire?Je voulais savoir si il y avait des difficultes particulieres.Merci pour vos reponses.



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: voyage espagne

Message par isatis »

Bjr.

Apparemment personne, tu seras un pionnier :D

N'oublie pas de venir nous raconter :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: voyage espagne

Message par isaphil13 »

bonjour ,

voici le lien de notre perople en Espagne Nord ,

je ne sais pas si les photos y sont toujours , mais cela pourra te donner des idées avec les commentaires

http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=7&t=53438

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

HYMANDRE
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 13:22
Région d'habitat : pays de loire

Re: voyage espagne

Message par HYMANDRE »

Merci isaphil 13 pour ta reponse et tes photos mais desole cela ne correspond pas.Je passe a Montrejeau en France le tunnel de Vielha.A 6 km avant Pont de suert je bifurque a droite en direction de Benasque.A Castejon je continue la n260 en direction de Graus Barbastro en prenant la A139.Voila c est cette portion du trajet sur lequel j aimerais des renseignements.Merci et amities a tous



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: voyage espagne

Message par bernobby »

bonsoir
Pourquoi pas voir cette route avec Google earth et son Street wiew!!! :shock: :mrgreen:
Sinon j'ai péché dans ces coin le Rio Esera Benasque
Je passe par le col du Somport et quelque fois par Laruns très peu par le tunnel de Bielsa ça me fait
loin de Bx bien que plus près une fois passé le Tunnel
les bivouacs dans ces coins pas évident protection
du milieu mais on se débrouille nous c'est bivouac
très sauvage Sinon j'ai pas compris se que tu veux
savoir exactement?

bernobby



HYMANDRE
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 13:22
Région d'habitat : pays de loire

Re: voyage espagne

Message par HYMANDRE »

Bonjour.Merci Bernobby pour tes reponses.Le but de ma question est le suivant:savoir si cet itineraire est praticable en camping car car il s agit d une petite route touristique et si elle presente des difficultes.Merci encore



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: voyage espagne

Message par bernobby »

Bonjour
si tu passes par là tunnel de Bielsa des deux côté suivant les années tu peux avoir de la neige
et verglas pareil pour Laruns et Somport. les col sont plus ou moins fermé ou attendre que la DDE
ouvre les routes et ça caille à cette saison tout
Pareil par Vielha, :shock: Benasque ça risque d'être chaud à cette époque :D Tu passe pas loin de
Boltana, Torla, Biesca, Aragnouet, se sont de belle région avec le Mont Perdido, Province de Huesca
pas loin Que veux tu faire exactement dans ces région? :?: c'est magnifique mais à cette saison :idea:
Perso j'y vais fin mai Juin et encore mais c'est pour un but précis, si les rivières ne sont pas en crus.
Tu es trop près des montagnes... donc pense à mettre tes chaînes dans le CC
bernobby



HYMANDRE
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 13:22
Région d'habitat : pays de loire

Re: voyage espagne

Message par HYMANDRE »

Bonjour.Bernobby j ai lu avec attention tes recommandations donc je vais certainement decaler mes dates de depart..Au mois d octobre nous etions a Ainsa apres avoir fait Riglos Ayerbe Loarne Huesca Alquezar Barbastro et Graus.A Ainsa j ai eu un pet au casque (AVC) qui nous a oblige a interrompre notre voyage.Mais devant tant de beaute nous aimerions y retourner en variant un peu car j aime la nature.Encore merci et a plus



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: voyage espagne

Message par bernobby »

Bonsoir
Ben si tu aimes la Nature et marcher fait le Mont Perdido, La vallée Rio Ara San Nicolas de Bujaruelo depuis Torla plus haut la route
en terre carrossable arrivé à San Nicolas de Bujaruelo tu peux garer ton CC pas très cher et remonter cette vallée magnifique.
De Boltana tu as un village abandonnée magnifique Janovas. Depuis Bielsa direction Javierre Embalse de Pineta une route sympas
avec le rio Cinca tu vas au bout et tu es en plein Mont Perdido au bout tu as l' Ermita de la Virgen de Pineta pas toujours de la place
pour se garer mais pas mal de Bivouac aval. Si tu passe par le tunnel de Bielsa c'est à coté et en descendant Bielsa, Ainsa, Boltana,
Santa Olaria de Ara, Sarvisé, Broto, Torla, et mon préféré coin sauvage "quand il y a pas de monde, San Nicolas de Bujaruelo
Pas très loin depuis Escalona tu as la Vallée d'Anisclo la route rejoint Sarvisé mais attention faut te renseigner pour savoir si tu passes
ou pas à Moto c'est l'idéal cette vallée est également un site protégé
voilà quelque idée et si tu as 20 points tu pourras voir par là pour les aire de service, Pkg et coin de pêche et pois village abandonné
ici en Espagne
http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... 53&t=50894
Par contre si tu veux Pêcher dans ces coins tu peux prendre le permit à Boltana
BOLTANA licences pêche offices agricoles" "Calle Samper 4 22340 Boltaña Huesca Espagne GPS 42.443620, 0.070260
Attention chez eux il faut pas magouiller le permit de pêche absolument c'est très surveillé même si tu ne
l'ai voit pas tu pêches sans permit confiscation de ton véhicule, canne, vêtement de pêche forte amende,
ils peuvent te garder, et s'il sont gentil il t'amène au consulat le plus proche pour rapatriement :lol:

bernobby



HYMANDRE
Locataire
Locataire
Messages : 44
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 13:22
Région d'habitat : pays de loire

Re: voyage espagne

Message par HYMANDRE »

Bonjour.Merci pour tes renseignements Bernobby.Je vais etudier ca de plus pres car j ai encore le temps.Bonne journee a tous :



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Voyage france ,espagne ,portugal...
    par AbSoluTyon » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    155 Réponses
    20374 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Asturies en Espagne
    par GUYGUY76 » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    719 Vues
    Dernier message par GUYGUY76
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5094 Vues
    Dernier message par isaphil13