Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par rmn73 »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

En ce qui nous concerne, je lance l'idée (ou ma copilote le fait) pour une destination.
Ensuite je "trace" nos étapes (parfois en m'aidant des récits des autres sur le Web) et je passe la main à ma copilote pour qu'elle envisage les choses à visiter autour de l'axe routier. Si on doit dévier un peu pas de problème. En général on ne réserve pas (même en fréquentant les campings) sauf cas particulier (grande marée par exemple). Si on doit rajouter une étape ou en supprimer une, pas de problème non plus. Et au retour nous faisons toujours un compte rendu de nos voyages avec le bilan ... pour que d'autres puissent en profiter.

Tu devrais trouver pas mal d'exemples dans "Récits de voyages faits ou à faire" sur ce forum


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
ep61

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par ep61 »

Pour nous, on trace les grandes lignes, avec les points à ne pas rater et ceux a absolument éviter et puis c'est selon nos envies et selon le temps.
Pour les arrêts, nous sommes assez constants, c'est à la troisième tentative que nous trouvons le bon emplacement...
Par contre il est vrai que pour un stationnement en ville nous préparons précisément notre point de chute.
Bonne route.
EP61



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par bernobby »

bonsoir
Ben je suis pas sérieux. Je parts d'un point A pour aller à un point B, quand j'en ai marre de rouler, je me pose à l'arrache.
Si je trouve un coin sympa j'y vais sinon je continu plus loin.
Je m'occupe pas de savoir s'il y a une aire de service ou parking sur mon trajet, n'importe comment je trouve toujours
un coin pour me poser. :D .
bernobby



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 813
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par lemich42 »

bonjour

comme bernobby , c'est vraiment tout a l'instinct , une destination prevue mais qui change sans arret

et pour se poser le soir , pareil , rien de prévu , et toujours trouvé

j'ai eu essayé de preparer des trucs , mais comme on s'y tenait jamais j'ai arrété :mrgreen:

en fait c'est comme ça qu'on aime le camping car , vraiment ne pas savoir ou on va dormir le soir , ni ce qu'on va decouvrir le lendemain,

pour les voyages organisés , on verra quand on ne pourra plus conduire :mrgreen:

a bientot

michel


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par leclown08 »

ah,
berno et lamich du 42, il y en a un troisième qui adhére a vos pratique :wink:
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par patbtz »

bonjour,
merci pour vos commentaires,
l'aventure comme certains d'entre vous j'en suis pas encore là, peut être un jour, dans mes programmation il y aura des imprévus et des haltes non programmées, également de nuitées suivant le point de chute prévu ou non, je me dois de trouver des points d’intérêts qui me plaisent et plaisent à mon copilote "chef" :( je ne veux pas risquer la mise au rebuts du CC, ce n'est pas gagné chez moi, ceci explique cela.
bonne route à tous Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par bernobby »

bonjour
Oui je comprend :wink:
bernobby



Gwenn Ha Du
Modératrice
Modératrice
Messages : 664
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 15:51
Région d'habitat : Bretagne

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par Gwenn Ha Du »

Je comprends aussi :wink:
au début on était plus stricts sur l'itinéraire, surtout pour l'étranger car partant du bout de la Bretagne il nous fallait aussi prévoir un trajet forcément important, et le temps des vacances n'était pas extensible.
Au fil du temps on refait forcément plus ou moins les mêmes voyages, on devient aussi moins anxieux sur les péripéties éventuelles, on redécouvre et on arrive à faire la part des choses, l'expérience nous fait voir les problèmes différemment.
Mais si pour commencer on se sent mieux de tout programmer, il faut le faire, ça rassure sur le coup.
Il n'y a pas de bonne méthode, la meilleure c'est celle qui nous convient :wink:


Image

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Avatar du membre
gerardcc02
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 180
Enregistré le : mer. 20 août 2014 00:17
Région d'habitat : Picardie

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par gerardcc02 »

Bonjour,
Et pourtant en partant du bout de la Bretagne, c'est facile....il faut aller vers l'Est :-)

Envoyé de mon V360 en utilisant Tapatalk


Bien amicalement, Gérard
Voyageur en Bavaria

Avatar du membre
Alain 34
Locataire
Locataire
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 08:58
Région d'habitat : Montpellier
Zodiaque :

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par Alain 34 »

didijac57 a écrit :Bonjour,

Moi j'ai un point de départ et un point d'arrivée et tout ce qui est entre c'est selon l'envie et l'humeur du moment, bien sûr étant a la retraite je n'ai pas le souci du temps et des fois c'est même la destination qui change si par exemple la météo n'est pas de la partie .... c'est l'avantage du Ccar .....
itou,pareil, la même chose... :trinque:


Laïka Ecovip 7r de 98

Image

Avatar du membre
breiz-land

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par breiz-land »

bonjour
comme Berno et d'autres , rien de précis sur la route :wink: il y aura toujours quelque chose à voir et de quoi stationner
si un point précis et obligatoire d'arrivée , il y a plusieurs routes possibles :!:
le pire que nous ayons fait en "prévoyant" le voyage : partir pour visiter la cité de l'espace à Toulouse et se retrouver à un meeting d'hydravion à Biscarosse :roll: ben oui , on est comme ça et ça nous plait :mrgreen:



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par patbtz »

bonjour, breiz-land
j’ose même pas imaginer ton itinéraire pour Rome sachant que tous les chemins..... :D
vu les heures que je passe en préparation il me faudra un tas d'années pour dévier à ce point :wink:
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par Goupil 85 »

En ce qui nous concerne, Nous choisissons une région ou une destination finale (la baie de Somme cette année) puis on brode nos activités en fonction des opportunités le long du parcours. Tout en préservant une partie pour du temps pour des découvertes en cyclotourisme avec nos deux fauves.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par Goupil 85 »

Goupil 85 a écrit :En ce qui nous concerne, Nous choisissons une région ou une destination finale (la baie de Somme cette année) puis on brode nos activités en fonction des opportunités le long du parcours. Tout en préservant une partie pour du temps pour des découvertes en cyclotourisme avec nos deux fauves.
Quand Madame sera en retraite, (vivement le printemps prochain) Nous aurons une plus grande liberté pour des balades à rallonges hors vacances scolaires, à contrario les petits enfants seront toujours les bienvenus pour des escapades de quelques jours. Ils sont déjà très content lors des virées au moment de grandes marées sur l'île de Noirmoutier, nous sommes relativement proche de la cote pour en programmer facilement.



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Et bien pour nous pour l'instant, choix de la destination, ensuite recherche des sites et villes à visiter (merci Internet), puis établissement du parcours qui nous fait faire le moins de va-et-vient, puis recherche des aires possibles en consultant les commentaires sur Park4N et ensuite il n'y a plus qu'à faire en suivant la feuille de route.
Conclusion :
1er et 2e voyages : programmes suivis à la lettre.
3e voyage : léger décalage (eh oui certains coins nous ont moins plu et nous avons levé l'ancre plus tôt que prévu et d'autres beaucoup plus, nous nous y sommes attardés) nous sommes "légèrement" sortis des sentiers battus.
4e voyage : idem que pour le 3e mais GRAND GRAND décalage !
La feuille de route nous permet quand même d'avoir une trame.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par le-lion-chauve »

Les 1ères années , tout était préparé : itinéraire , timing , aires etc . Difficile à tenir, obligation de se presser alors qu'on aurait pu ( ou dû ) passer le double de temps ... donc maintenant , des sites à voir , un pré tracé sur la carte , et puis , au gré du vent . Nous n'avons jamais "trop" peiné à nous poser , ni à se ravitailler en eau . Ce , à l'étranger . En France , le guide de la région , la carte , et puis c'est tout. Se poser , en demandant , on trouve toujours, l'eau , pas de soucis majeurs , sauf en hiver.
Mais , on est deux à être d'accord sur ce principe . Si ton (ta ) copilote , n'apprécie pas l'aventure (avec un petit a) , je l'admet sans soucis , l'important : que ça plaise aux deux et que ce ne devienne pas une épreuve pénible.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • code de la route.
    par AbSoluTyon » » dans Camping-cars
    17 Réponses
    1612 Vues
    Dernier message par Japy
  • Nouveau compagnon de route
    par antoinus » » dans Camping-cars
    13 Réponses
    2090 Vues
    Dernier message par Sarnacien
  • Ccar en feu sur la route
    par pascal breizhonneg » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    1461 Vues
    Dernier message par Zoulou
  • Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...
    9 Réponses
    2157 Vues
    Dernier message par farani34