Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par patbtz »

bonjour,
Ayant depuis moins d'un an un CC j'ai une toute petite expérience des voyages, j'aimerai avoir des retours sur vos manière de programmer vos voyages, je ne laisse que peut de place à l'imprévu, je n'aime pas trop.
Personnellement j'ai pour habitude de préparer mon itinéraire de voyage après avoir glané sur internet et sur le forum des idées de site et curiosités à visiter, et également les points plus ou moins prévus de stationnement et d’arrêt nocturne (je les trouve sur mon GPS grâce aux pois du forum, je rajoute les campings ACSI) j'ai toute les coordonnées GPS.
2° je fais un dossier avec tous les sites pour une certaine partie de la carte de France ou des pays prévus à la visite
3° hier j'ai eu l'idée de placer sur Google earth des pois de manière à visualiser la programmation rationnelle de mon trajet, j'aurai voulu le faire sur Google map ou via Michelin mais je n'ai pas sus le faire, ou ce n'est pas possible ?
Sur Google earth quant je pose un poi il s'affiche les coordonnées GPS je viens de vérifier sur mon GPS je tombe pile dessus, je vais pouvoir compléter mon dossier feuille de route avec ces coordonnées.

je n'ai pas encore imprimé la copie d'écran, je le ferai quant tout mes pois seront en place.
Je passe beaucoup de temps pour essayer de faire le plus précis possible, mais j'aime ça.
Je suis preneur de toutes vos idées.

Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par Bea68 »

Bonjour Patbtz,
Je ne vais pas pouvoir t'aider, car pour nous c'est quelques points donnés: visites et lieu incontournables (pour nous) et entre c'est selon notre humeur car en effet un point donné peut nous faire rester plus de temps que nous avions prévu pour les stationnements, c'est pareil...Tu vois nous laissons une grande part au hasard! :trinque:



didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par didijac57 »

Bonjour,

Moi j'ai un point de départ et un point d'arrivée et tout ce qui est entre c'est selon l'envie et l'humeur du moment, bien sûr étant a la retraite je n'ai pas le souci du temps et des fois c'est même la destination qui change si par exemple la météo n'est pas de la partie .... c'est l'avantage du Ccar .....



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10128
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par isaphil13 »

bonjour ,

pour la visite de l' Ecosse , nous avions planifies les visites que nous voulions faire dans l'ordre de notre voyage avec

deux jours de battement en cas d'impondérable , mais tout cela était du a la reservation aller et retour du shuttle .

pour les autres pays Espagne Italie Allemagne , on regarde juste les endroits qu'on veut pas louper et on avise au

jour le jour , il ne manque pas d'aires CC ou bien France passion ou bien meme campercontact , on évite les campings

sauf pour la visite des grandes villes ou nous utilisons les tranports en commun en principe en face de l'entrée,

avec l'habitude on ne se prend plus la tete

une application android a 5€ la version payante "camper contact " installée sur la tablette et roule ma poule

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
lamitte17
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 22:38
Région d'habitat : surgeres
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime
France

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par lamitte17 »

bonjour
ben moi je fais mes trajets de maniere a pouvoir garer mon cc+remorque et ne gener personne.je me vois mal arriver sur lieux et etre obligé de repartir cherher un endroit car en general je reste sur place 3.ou 4 jours.bon aprés-midi
(aire payante ou pas)


lamitte17
hymer B 544 2002
honda black widow 750

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par Michel28 »

Bonjour
Mes voyages c'est dans la mesure du possible Camping ACSI réduction Basse Saison
Le parcours est préparé avec Tomtom pour connaitre les distances entre 2 points de chutes
On visite la ville ou l'on est, soit Scooter ou transport en commun
et avec Excel tout est noté et imprimé avant le départ, ça me sert de Rood Book
On fait pas plus de 200km par jour si possible, et on roule un jour sur 2 ou 3
et une fois par semaine,une journée complète de repos
Et quand on revient l'on est pas fatigué


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par patbtz »

merci pour vos réponses, j'avais peur d'être le seul à programmer mes voyages, Michel28 je fais un peux comme toi, même beaucoup finalement, à pars la journée complète de repos qui sera remplacé par une visite pour moi.
continuez à m'envoyer vos commentaires ça me permettra peut être d'évoluer dans mon comportement "mais j'ai des doutes" :lol: j'aime bien comment je fais.
bonne route à tous
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25895
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par papymobil »

- "Le but.... c'est le chemin...."


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par leclown08 »

ah,
heu, le jour le jour,
une région et aprés on verra bin :roll:
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par Lexa »

Hi,
Un canevas dans la tête, puis l'aventure c'est l'aventure…

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
mirabel03
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1723
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 21:10
Région d'habitat : Bourbonnais
Localisation : ALLIER
Contact :

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par mirabel03 »

Bonjour,
Déjà choisir une région, puis étudier ce qui est intéressant à voir... Pour cela internet est pratique avec les sites de tourisme. Je demande souvent des brochures papier auprès des office du tourisme car j'aime bien feuilleter, j'aime bien le papier... Je regarde les aires de stationnement proches de mon lieu de séjour ainsi que les campings en vérifiant sur Google Earth si ce n'est pas à côté d'une voie de chemin de fer ou d'une route â grande circulation (eh oui j'aime le calme, je suis de la campagne). Pour les arrêts en cours de route (une nuit parci par là), je suis moins difficile, mais le but des vacances pour nous c'est d'abord découvrir, se reposer, faire du vélo, alors j'essaye de réunir presque toutes les conditions idéales pour éviter les déceptions comme j'en ai souvent eu en location de gîtes ou appartement...


Vivre chaque jour comme si c'était le dernier

Gwenn Ha Du
Modératrice
Modératrice
Messages : 664
Enregistré le : lun. 6 oct. 2014 15:51
Région d'habitat : Bretagne

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par Gwenn Ha Du »

Bonsoir :D

Pour le moment, vu que nos vacances sont encore limitées, nous faisons une feuille de route. Mais ce n'est qu'une trame à suivre plus ou moins selon les circonstances : météo, intérêt, coup de cœur ....
On fait quelques recherches sur les endroits qu'on veut visiter, on lit les avis des gens, on s'informe aussi sur les haltes possibles, mais on ne suit pas un calendrier, des fois on traine plus que prévu, des fois on ne s'attarde pas du tout, ça dépend du ressenti dans le moment présent, et puis en vacances nous avons une règle d'or : le temps ne compte pas, on oublie la montre le plus souvent possible, c'est un luxe que nous n'avons pas le reste du temps.
On prévoit aussi des haltes d'une journée par semaine, c'est un rituel qu'on apprécie.


Image

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Avatar du membre
jodge
Messages : 4
Enregistré le : lun. 22 juin 2015 15:58
Région d'habitat : bayonne
Localisation : à coté de Bayonne

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par jodge »

Bonjour,
Moi je prépare mon voyage en fonction de ce que je peux visiter dans la région que j'ai choisi, en fonction de mes possibilités de déplacement,à pied en vélo en transport en commun.
Ensuite je ne fais que 150 à 200 kms par jour en privilégant des aires de stationnement ou de points ACSI.Je ne bouge hors mois de juillet et aout.
A bientôt.



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par patbtz »

bonjour,
merci pour vos réponses, je me retrouve dans certains d'entre vous, j'ai déjà posté mon petit voyage dans les Pyrénées près de Lourdes, je me posé la question à savoir:
si il existe ou si ce serait bien que ceux qui font une feuille de route la postent dans un post épinglé pour donner une idée précise de voyage et de ressentis ( aire; camping; visites; enfin tout ce qui pourrait être intéressant).
le travail ayant été fait ou presque faut y mettre le résultat des avis on pourrait noter sur 10, reste le partage tout le monde ne partage pas je sais, moi j'ai commencé j’espère mi tenir.
Messieurs les administrateurs vos conseils SVP
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Re: Feuille de route pour voyage comment faites vous?

Message par rmn73 »

Bonjour,

En ce qui nous concerne, je lance l'idée (ou ma copilote le fait) pour une destination.
Ensuite je "trace" nos étapes (parfois en m'aidant des récits des autres sur le Web) et je passe la main à ma copilote pour qu'elle envisage les choses à visiter autour de l'axe routier. Si on doit dévier un peu pas de problème. En général on ne réserve pas (même en fréquentant les campings) sauf cas particulier (grande marée par exemple). Si on doit rajouter une étape ou en supprimer une, pas de problème non plus. Et au retour nous faisons toujours un compte rendu de nos voyages avec le bilan ... pour que d'autres puissent en profiter.

Tu devrais trouver pas mal d'exemples dans "Récits de voyages faits ou à faire" sur ce forum


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • code de la route.
    par AbSoluTyon » » dans Camping-cars
    17 Réponses
    1548 Vues
    Dernier message par Japy
  • Nouveau compagnon de route
    par antoinus » » dans Camping-cars
    13 Réponses
    2080 Vues
    Dernier message par Sarnacien
  • Ccar en feu sur la route
    par pascal breizhonneg » » dans Camping-cars
    5 Réponses
    1448 Vues
    Dernier message par Zoulou
  • Regonfler les pneus à 5,5 bars, sur la route ...
    9 Réponses
    2110 Vues
    Dernier message par farani34