avis pour sejour au Portugal septembre 2015

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
jeanlouis11
Locataire
Locataire
Messages : 25
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 19:01
Région d'habitat : languedoc
Localisation : 11300 limoux
France

avis pour sejour au Portugal septembre 2015

Message par jeanlouis11 »

Bonjour,
Nous avons envisagé avec mon épouse de partir tout le mois de septembre au Portugal.
Notre parcours, longer toute la cote atlantique de Porto jusqu'au sud ( Faro ).
Est ce la bonne période pour ce voyage, je pense qu'au niveau du temps cela ne doit pas poser
de problème en cette saison.
Par contre au niveau touristique est ce que la grande ruée des vacanciers est terminée.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.



Avatar du membre
Laurent
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2492
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 14:27
Région d'habitat : Aubignan
Localisation : aubignan 84810 france
Contact :
France

Re: avis pour sejour au Porugal septembre 2015

Message par Laurent »

Bonjour,
Oui c'est un trés bon choix. Nous y sommes allé en septembre chaque année depuis huit ans. Si vous restez au bord de mer la chaleur est suportable. Choisissez, si vous pouvez, d'y arriver aprés le 7 septembre il y aura un peu moins de monde . Dans le sud, il y a des falaises rocheuses impressionantes en bord de mer
Nous avons fait le choix, cette année, d'y aller en octobre.
Un lien vidéo sur le marché couvert de Sétubal un jour de fête:
http://sorisomail.com/videos-comicos/402788.html
Je vais essayer de mettre un fichier de photos aériennes dans un autre message sur le Portugal.....


Versailles est partout, pour le pêcheur de truites.....
Ce qui rend fou, ce n'est pas le doute, c'est la certitude.......
gps: mon smartphone avec waze.

sophetkriss83
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 mai 2010 18:01
Région d'habitat : var
Localisation : var
Zodiaque :
France

Re: avis pour sejour au Porugal septembre 2015

Message par sophetkriss83 »

Bonjour

nous avons la même intention pour le mois de septembre descente par le sud et retour par le nord
merci pour la vidéo ,c est envoutant ,on a envie d y partir tout de suite , ...mais il fait trop chaud
bonne journée


bonne journée ala prochaine

jeanlouis11
Locataire
Locataire
Messages : 25
Enregistré le : dim. 31 mai 2015 19:01
Région d'habitat : languedoc
Localisation : 11300 limoux
France

Re: avis pour sejour au Porugal septembre 2015

Message par jeanlouis11 »

Re bonjour,
Merci pour votre réponse et pour cette vidéo, mais il nous faudra patienter encore
un mois et demi, avant de ce mettre dans l'ambiance de ce magnifique pays et de découvrir ses charmes.



Avatar du membre
Lionel
Acheteur
Acheteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 08:22
Région d'habitat :
Localisation : Montelimar

Re: avis pour sejour au Portugal septembre 2015

Message par Lionel »

Bonjour, Nous aussi nous avons aussi l'intention d'aller passer le mois de septembre au Portugal pour la première fois. Nous n'avons pas encore défini par quel côté, sud ou nord et surtout la première question qui nous préoccupe c'est par quel itinéraire ? Il faut traverser l'Espagne et je n'ai pas eu de bons échos sur ce pays vis à vis des camping-caristes. Venant de la vallée du Rhône je pense que le plus court chemim sera de passer par St Jean de Luz mais nous voulons éviter au maximum d'emprunter les autoroutes. Tous vos conseils seront bienvenus.
Très cordialement à tous. :trinque:


FLORIUM 73 LJG

Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: avis pour sejour au Portugal septembre 2015

Message par denisfifi »

Bonjour, bonne période surtout que si tu commence par le Nord, tu auras certainement encore pas mal de soleil que tu retrouveras par la suite dans l'Algarve.
Quant à nous qui voulons échapper au grand froid de l'Est de la France nous y serons de janvier à avril 2016.

Pour la traversée de l'Espagne en passant par St jean de Luz cela peut se faire avec une pause nocturne en une seule fois, voir le sujet dans mon post sur le Portugal.


Sur Florium PL

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Re: avis pour sejour au Portugal septembre 2015

Message par kti demande bannie »

Bjr

Ne pas confondre zone côtière et calme intérieur pour l'Espagne...Il y a des aires de stationnement partout et pas plus de risques qu'ailleurs. La côte reste parfaitement fréquentable hors saison.
Il faut juste prendre les précautions habituelles, ne pas laisser le CC ouvert ou avec un tas de trucs tentants visibles.
Dans les villes d'Andalousie, Séville Grenade etc...préférez les campings, ils sont bien aménagés, abordables et ont tous un service de navettes pour visiter.

Pour les autoroutes en Espagne, ce n'est pas un problème : Emprunter les "autovia", elles sont gratuites, seules les "autopista" sont payantes.

Les aires de service en Espagne et au Portugal sont disponibles gratuitement en version "listing imprimable" ou "Chargement GPS", je suis allée au Portugal début 2015 durant 2 mois, pas eu de soucis, que ce soit sur les trajets aller/retour ou sur place.



Avatar du membre
pajabo83
Locataire
Locataire
Messages : 32
Enregistré le : ven. 5 févr. 2010 15:54
Région d'habitat : PACA
Localisation : 83890 BESSE SUR ISSOLE

Re: avis pour sejour au Portugal septembre 2015

Message par pajabo83 »

Bonjour, une étape incontournable pour les camping-caristes qui aiment la nature, c'est dans l'Algarve l'accueil par Antonio, si c'est toujours lui car nous étions en septembre 2010, est vraiment formidable, il parle français et souhaite que votre séjour soit des plus agréables. S'il fallait donner une note je donnerai 20/20. C'est vraiment un très bon souvenir, et le village de MONCHIQUE est très chouette. Voici le lien du site :
http://www.valedacarrasqueira.com/fr_home.php
Bon voyage vous allez sûrement adorer.


BAVARIA I740LC 2012
GPS GARMIN dezl 560LT
Oublie ton passé, qu'il soit simple ou composé, et participe à ton présent pour qu'ensuite ton futur soit plus-que-parfait.

Avatar du membre
Lionel
Acheteur
Acheteur
Messages : 85
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009 08:22
Région d'habitat :
Localisation : Montelimar

Re: avis pour sejour au Portugal septembre 2015

Message par Lionel »

Merci pour vos réponses, je vais certainement passer par St Jean de Luz et aborder le Portugal par le Nord.


FLORIUM 73 LJG

Hâte toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seul une vie.

Avatar du membre
arganne

Re: avis pour sejour au Portugal septembre 2015

Message par arganne »

les mois de septembre et octobre sont idylliques au portugal douce chaleur mais pas de canicule , moins de touriste donc les aires sont moins bondées .nous allons au portugal depuis 6 ans ,ces deux mois chaque année;
nous faisons une halte a Anglet avant l'espagne depart le matin a 8 heures , nous traversont l'espagne dans la journée , a partir de victoria Gasteiz les autoroutes espagnoles sont gratuites, a Zamora , nous bifurquons vers le portugal vers MIRANDA DO DOURO ou nous passons notre premieire nuit sous les remparts de cette ville arrivée vers 16 h
nous partons entre le 10 et 15 septembre
cette année nous refaisons le tour du portugal en longant la frontiere espagnole , plein de petits villages avec chateau et remparts puis l'algavre super betonnée mais jolies plages
puis remontée en longant la cote jusqu'a FOZ DO ARELHO , mon aire favorite
ne pas oublier de visiter Coimbra , Aveiro , Guimares , Obidos , Nazaré , Peniche
BON SEJOUR au portugal
Arganne



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: avis pour sejour au Portugal septembre 2015

Message par claudecpx »

Bonjour,
De ZAMORA, tu peux aussi aller sur BRAGANCA plus au nord où il y a une aire pour 30 c.cars sans problème, sous la vieille ville fortifiée, au calme en plus.
De là, on avait fait CHAVEZ, BRAGA, GUIMARESS, donc le Nord, puis la côte, la vallée du Douro depuis PORTO, puis LISBONNE, etc...
Pays, gens et accueil chaleureux mais il faut être respectueux car on voit des c.caristes (Français et étrangers) qui font n'importe quoi... dommage pour l'avenir si cela continu !!!
Bon séjour à vous


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: avis pour sejour au Portugal septembre 2015

Message par 30daniel »

denisfifi a écrit :Bonjour, bonne période surtout que si tu commence par le Nord, tu auras certainement encore pas mal de soleil que tu retrouveras par la suite dans l'Algarve.
Quant à nous qui voulons échapper au grand froid de l'Est de la France nous y serons de janvier à avril 2016.

Pour la traversée de l'Espagne en passant par St jean de Luz cela peut se faire avec une pause nocturne en une seule fois, voir le sujet dans mon post sur le Portugal.

bonjour, Nous pensons également aller au Portugal en début d'année 2016, les conditions climatiques sont elles bonnes, cad pas trop fraiches une moyenne entre 17/18 serait parfait entre février et avril mai. Si qqun a des informations à ce sujet je suis preneur.Et aussi pour toutes infos de visites, surtout les petits trucs dont les bouquins ne parlent pas ou entre les lignes , de resto, etc etc. merci



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: avis pour sejour au Portugal septembre 2015

Message par denisfifi »

Bonsoir en janvier février l an dernier dans le sud une moyenne de 17 ,18 degrés avec des pointes de 20 ,22 voir plus, mais nuits assez fraîches nécessitant parfois un peu de chauffage. Mais dès le réveil le soleil est au rendez vous. Néanmoins nous avons eu pas mal de vent et très peu de pluie.

Pour les restos il faut compter environ 5,50 le plat du jour et 7,50 le menu du jour avec bien souvent le petit porto offert.
À Silves ne pas louper le resto la casaveilla (pas sur de l ecriture) en face la mairie il fait des menus spéciaux CC sinon chez Michel a Olhao ou sur le port à Fuseta....
Pour les bons plans cherche un peu sur le forum tu trouveras pas mal d info . j y serai de janvier à avril 2016 et certainement avec un de tes voisins de Comps.
Denis


Sur Florium PL

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message