Conduite à gauche

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
ep61

Conduite à gauche

Message par ep61 »

Bonjour à tous,
Ayant beaucoup parcouru l'Europe, nous sommes actuellement très tentés par la découverte de l'Écosse et de l'Irlande, mais voilà, il y a la conduite à gauche....incontournable dans ces belles régions sous peine de gros, gros ennuis..! :evil:
Quelles sont vos expériences, conseils? pour bien profiter de ce séjour avec conduite et volant à gauche.
Je serai heureuse de vous lire.
Bien à vous.

Ep61 :P



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Conduite à gauche

Message par Lexa »

Hi,

En plus, les routes sont très étroites.
Mais pas plus de problème qu'un anglais ou écossais en France.

Juste faire attention, quand nous sommes seuls sur la route, juste après un arrêt, le naturel reviens au galop, et on roule à droite !

En balade avec mon mobile (•ω•)


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Parti

Re: Conduite à gauche

Message par Parti »

:bulv:
Adaptation assez rapide en fait, avec une attention particulière pour les ronds points au début.
Amicalement,



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Conduite à gauche

Message par isaphil13 »

bonjour ,

j'ai ete deux fois en Ecosse , je serais heureux de te donner tout plein d'infos dès que nous aurons fait connaissance !

n'oublie pas de passer par la presentation

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Re: Conduite à gauche

Message par rmn73 »

Bonjour,
J'ai fait plusieurs fois l'Ecosse et l'Irlande.
Aucun problème d'adaptation et je trouve qu'avec nos CC avec volant à gauche c'est nickel. On est plus haut que les voitures donc on voit bien devant. En plus on peut bien serrer à gauche.
Et les gens sont beaucoup plus cool au volant et plus respectueux que chez nous.
N'hésite pas sur ce détail et va en Écosse tu ne le regretteras pas


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: Conduite à gauche

Message par maxou45 »

Salut

Je me pose une question....
Dans les ronds points , on tourne dans quel sens ?


Max
Frankia I730BD

rmn73
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 20932
Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
Région d'habitat : Vimines, Savoie
Localisation : Vimines, Savoie
Genre :
France

Re: Conduite à gauche

Message par rmn73 »

Re,

@Maxou85 : ben ... dans le sens des aiguilles d'une montre, à l'inverse de chez nous ... of course


Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte

Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25892
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Conduite à gauche

Message par papymobil »

rmn73 a écrit :Re,

@Maxou85 : ben ... dans le sens des aiguilles d'une montre, à l'inverse de chez nous ... of course
- Bonjour,
- au secours René..... j'ais une montre sans aiguille, mais avec des chiffres...
- et puis s'il y a des ronds-points "Sioux" ou multiples...
- bien sùr on peut toujours suivre les autres... mais s'il ne vont pas au même endroit que toi...
- :pa'compris: :scours:


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

lavessane
Acheteur
Acheteur
Messages : 91
Enregistré le : dim. 12 avr. 2009 10:08
Région d'habitat : Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: Conduite à gauche

Message par lavessane »

bonjour
Séjour de 15 jours à Malte (même conduite à gauche qu'en Ecosse)
Il m'a fallu 2 jours pour m'habituer à la conduite à gauche
Dans les ronds-points et les intersections en ville , attention aux jantes du côté gauche : au début elles ont tendance à vouloir trop frôler les bordures .... :? 8)


@micales s@lut@tions

Carpe Diem


Navigon4310Max
Tablette Archos 8" avec Primo Android et Copilot
GPS 7" Android avec Primo 2 et Copilot

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Conduite à gauche

Message par isaphil13 »

re,

la conduite en Ecosse et en Angleterre ne posent pas de probleme particulier , les rond point nessecitent d'avoir un copilote qui annonce si le passage est libre ou non , sinon prevoir un retro supplementaire ,

l'entre dans les rond point ne se fait pas au hasard , il faut connaitre le numero de la route que l'on doit emprunter , si il y a quatre voies il est inutile de prendre la voie a l'exterieur en esperant faire un tour pour trouver la bonne sortie , vous serez obligatoirement dirigés grace a un haricot sur la premiere sortie , impossible de changer de voie meme avec le clignotant on ne vous laissera pas passer , prevoir donc a l'entrée du rond point la bonne file ,

en Ecosse les routes sont moins frequentées et moins importantes sauf autour des grandes villes , mais les gens sont plus tolerants envers les touristes , dans les grandes villes les rues sont sous surveillance video et le depassement de stationnement n'est pas toléré , meme pas 5 mn , mais les PV ne suivent pas . au nord de l'Ecosse les routes sont presque toutes a une seule voie avec des zones de croisement tout les cent metres , les gens roulent calmement et sont tres respectueux des autres ( petit signe de la main a chaque croisement) , ne pas se tromper de coté pour se serrer , les aires situées a droite ne sont pas pour nous , on a tendence a s'y precipiter pour laisser passer la voiture qui vient en face mais il ne faut pas

l'Ecosse est vraiment une destination fantastique si vous aimez les paysages sauvages , tout y est beau , si vous voulez des infos , contactez moi en MP

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Conduite à gauche

Message par isaphil13 »

eh bien !

en voila encore un qui vient , qui poste sans se presenter , qui recupere les infos et qui disparait sans dire merci ,

cela décourage quelquefois de répondre a des post , normalement quand je connais la reponse et que je peux aider ,

c'est avec plaisir , mais cela va se faire de moins en moins

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
ep61

Re: Conduite à gauche

Message par ep61 »

Bonjour Isaphil13...... Je ne comprends pas bien ton dernier message. De quoi s'agit-il? Tu trouveras ma présentation au bon endroit et je suis toujours là!



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10127
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

Re: Conduite à gauche

Message par isaphil13 »

bonjour ep 61

content de voir que vous etes toujours là , que vous vous etes presentes apres coup et que lorsque l'on se donne la peine de vous répondre et de vous donner les quelques infos dont nous disposons mais qui peuvent vous etre utiles , il est toujours apprecié de recevoir en retour un petit merci pour l'implication des colistiers qui font vivre ce magnifique forum plutot que de faire le mort ,
il y a en tout 7 personnes qui se sont donné la peine de repondre a ton post
voila tout simplement l'explication de mon dernier message ,

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
ep61

Re: Conduite à gauche

Message par ep61 »

Et faut filer droit par ici....! Ce post n'a qu'une semaine qu'elle impatiente!



jano
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1575
Enregistré le : sam. 13 août 2005 18:26
Région d'habitat : lanester bretagne
Localisation : lanester bretagne
Zodiaque :
Bretagne

Re: Conduite à gauche

Message par jano »

bonjour
en 15 ans a 2a3 fois par ans je n'ai jamais eprouver la moindre difficute dans la conduite anglaise
le plus difficile c'est de conduire la voiture anglaise



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Eco conduite avec CC
    par bernobby » » dans Camping-cars
    3 Réponses
    797 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • pb feux position et arriere gauche
    par Jeffentressen » » dans L'électricité à bord
    6 Réponses
    1267 Vues
    Dernier message par bernobby