En route Portugal, Espagne

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: En route Portugal, Espagne

Message par leclown08 »

Dernier message de la page précédente :

soir, bon
bonne route bonne vacances et tant que l'on y est meilleurs voeux et de la bonnes balades
@++


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: En route Portugal, Espagne

Message par patbtz »

bonsoir, Martel86
"""débutant je suis""""

pourrais tu me donner le nom du camping de ton amis du coté de Alméria de manière que je n'y aille pas ou seulement si obligé, les 10° de différences entre l’Espagne et le Portugal sont en + ou en -?, j'ai bien noté pour les aires gratuites, donc il faut pas trop se référer à ce que l'on lit, moi j'ai pris la carte acsi pour les campings, pour plus de sécurité, pourtant je n'ai pas trop de moyens financier, mais les galères je n'en veut pas non plus.
je suis preneur de tous conseils pour, du coté de Alméria, et Malaga, et aussi du coté de Faro Portugal.
je suis également intéressé par les conseils pour se connecter en wifi et ce servir d'internet en voyage, je n'ai pas de forfait illimité avec mon tel, free 0€.
amicalement Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Re: En route Portugal, Espagne

Message par Martel86 »

Bonjour, je ne saurais pas te donner le nom du camping à côté d'Alméria, mon ami n'y est plus il se dirige vers le Sud du Portugal. Les 10 degres sont en plus en Espagne. Pour l'Algarve, je connais bien ca fera la 5 eme fois. Mes Villes ou je vais, Villa Réal de St Antonio, en 2014 le parking etait à 4, 50 €, eau, Wiffi compris, électricité 2, 50 €/nuit ou 5 € /24 h, Castro Marin, parking gratuit, services payants, Altura, il devait y avoir un parking autorisé cette année, a voir, Olaho, parking tolere, enfin les autres années, pas de services, par contre superbe port, ou il y a un superbe marché , poissons, fruits legumes tous les jours sous de belles halles, et plus gros marche tous les samedis matin. Faro, belle ville mais pas de réel parking, Silves tres bien , un parking payants 6 € avec services un autre gratuit derriere le chateau. Portimao, un superbe parking à cote de la Marina 2, 50 € et 2 € pour 110 l d'eau ici 200/300 camping car, mais on est pas parqué les places sont assez spacieuses, la mer tout pres, la ville pas tres loin, 20 a 30 minutes à pied, ou navette depuis le parking, ici nous restons 1mois. Voilà, il y a bien d'autres parkings, et les Portugais sont des gens tres sympathiques et toujours pres a rendre service, enfin c'est mon avis. Voila, pour nous depart lundi.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: En route Portugal, Espagne

Message par bernobby »

patbtz bonsoir
Tu as des aires de service et parking à jour sur le forum, se sont des services qui ont était
mit à jour par nos ami Espagnol et Portugais sur chacun de leur forum respectif
Je sais plus ou j'ai mit le dossier KML Espagne sinon ici tu pourrast récupérer
les Poi's http://www.areasac.es/v_portal/apartados/apartado.asp?te=4
et voila les pois prêt pour l'Espagne ici :lol:
http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=23&t=69190&hilit=pois+espagne

pour le Portugal Abnice à fait une compile mais pareil je sais plus ou
lien Portugal : mais pas en KML faudra les compiler avec pois Edit
http://www.campingcarportugal.com/areasServico
Oups compile de abnice ici:
http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=23&t=59067&hilit=pois+portugal&start=30

pour une fois que je me suis débrouiller avec le mode recherche, du premier coup 8)
bernobby



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: En route Portugal, Espagne

Message par denisfifi »

A philou 21 je suis vers libourne en route et serais au Portugal mercredi. Je te donnerai des infos quand je serais sur zone. Salut à tous cordialement Denis


Sur Florium PL

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: En route Portugal, Espagne

Message par patbtz »

merci Martel 86,

tout mis dans le dossier voyage camping car, qui se remplis petit à petit.

merci aussi bernobby j'ai sur google earth mis des pois, je vérifierai si ce sont les mêmes, la difficulté sera de les mettre dans le GPS jamais fait encore.
amicalement Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: En route Portugal, Espagne

Message par denisfifi »

A Philou 21( et Patbtz) si tu prends le même itinéraire que moi, tu as une halte en Espagne à Vitoria en ce moment l'eau est coupée pour cause de gel, vidanges possible, surtout bien se garer sur l'aire CC le mardi soir, car le mercredi matin il y a un gros marché et ceux garés en dehors de l'aire sont restés coincés.
sinon à Salamanque tu peux passer une nuit avec les services, gratos si tu te signale au gardien dans sa guérite.
Si tu passes au Portugal par Villar Formoso l'aire privée est pas mal 6,50 avec éléctricité et 2 euros pour l'eau vidange gratos.Du coté de Aveiro une aire sympa pour 2 euros tous compris avec éléct à Estarreja.
En ce moment nous sommes avec un autre collègue ACCJV au camping municipal de Pétrogao, pas mal pour 6 roros tous compris même le jus. Voili voilou, demain on décroche et on poursuit un peu plus au sud. c'est AM 21 dergés, mais un peu frais dans la nuit.


Sur Florium PL

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: En route Portugal, Espagne

Message par bernobby »

BONSOIR
les aires Espagnole joint sur le site de ACCJV ne sont pas toute juste et certaine farfelu au niveau
emplacement ainsi que certaine des mienne donc faire attention.
Je revois toutes une par une et cela prend du temps environ 5 a 8 mn pour certaines, que je vérifie
par recoupement et d'autre que j'élimine pas sur de la fiabilité ou introuvable :roll: .
En attendant mille excuse bernobby
Modifié en dernier par bernobby le lun. 26 janv. 2015 17:26, modifié 2 fois.



Avatar du membre
philou21
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 810
Enregistré le : dim. 9 févr. 2014 18:28
Région d'habitat : Bourgogne
France

Re: En route Portugal, Espagne

Message par philou21 »

Merci denisfifi pour tes infos j'en prends bonne note pour la partie espagnole. Bonne continuation à toi



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: En route Portugal, Espagne

Message par denisfifi »

Une petite info pour les pêcheurs vous pouvez prendre votre carte de pêche à olhao au ministère de l agriculture et de la pêche qui se trouve en face du parking CC qui est sur le port. 2 euros jour 4 pour un mois et 8 à l année ceci pour pêche à pied valable pour le littoral. Bonjour a tous du Portutu


Sur Florium PL

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: En route Portugal, Espagne

Message par patbtz »

bonjour,

il faut payer pour pécher sur le littoral!! remarque je ne pèche pas, quel temps as tu? ici à Biarritz on se pèle, et il pleut, je continue à préparer mon voyage, et je pense aller coté Espagne Alméria et remonter ensuite coté valence, je continue mes préparatifs de novice "et inquiet de nature" il me tarde de partir, mais je ne suis pas encore prêt, combien de temps pars tu?, moi mon projet serait de 20jours maxi alors que dans ma tête je pensais 2 mois, j'aimerais 1 mois minimum, mais comme je n'ai pas d'expérience je calcule suivant les choses à faire "visiter", je suis du genre qui reste pas en place, donc je voudrais poser le camping car et visiter soit en randonnée, soit avec mon scooter pour les distance plus longues .
bon séjour, amicalement Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: En route Portugal, Espagne

Message par denisfifi »

Slt Patrick ici a olhao 14 ° mais hier pluie et bcp de vent qui commence à ce calmer. Pour ton projet espagne on entend tout et n importe quoi certains disent que c est craignos d autres disent le contraire. Une chose est sûr c'est qu il y a bcp de CC tant sur la côte espagnole que ici au Portugal bcp ne sont pas allé au Maroc cette année il faut parfois tourner pour trouver de la place.Mais on peut se poser encore facilement sur les parkings la police tourne mais ferme les yeux pour l instant.perso je suis ici encore jusqu'à fin février au minimum. Cordialement Denis


Sur Florium PL

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: En route Portugal, Espagne

Message par denisfifi »

Au retour je remonterai par Valence et region Alicante si t es pas encore parti je te filerai des infos sur mes haltes. Car je connais un peu ce secteur


Sur Florium PL

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: En route Portugal, Espagne

Message par patbtz »

bonjour Denis,

quand tu dis que ça craint, j'avais lu surtout sur les aires d'autoroute, sur les aires classiques aussi?, ou seulement sur les parkings gratuits? j'ai pris la carte ACSI pour les tarifs camping car je suis genre inquiet, et en plus je pense monter une attache remorque, plus une remorque, pour mon scooter affin de pouvoir visiter les villes plus facilement, donnes moi ton avis, c'est pas que ça me fasse plaisir de payer le camping mais peut être que ça vaut la différence pour la tranquillité d'esprit, combien coute les aires en espagne le sais tu?, on fera peux de restaurant pour récupérer les finances.
il est midi et il fait 7° gris à Biarritz.
amicalement Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: En route Portugal, Espagne

Message par denisfifi »

Pour ce qui est de l Espagne ce ne sont que des ont dit de campings caristes rencontré ça et là car pour l instant je suis tjr au Portugal. Mais faut pas te faire de soucis c est pas Chicago non plus. Je suis a Fuzeta le soleil est de retour il fait 17°.super emplacement en bord de mer sur un pk toléré aux cc hors saison


Sur Florium PL

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: En route Portugal, Espagne

Message par patbtz »

merci Denis,

note tous bien, car je pense que je pomperais tes avis pour un voyage Portugal plus tard, merci encore pour le partage, il me tarde de partir car à force de lire sur le forum j'ai de plus en plus envie d'évasion, moi qui n'est pour ainsi dire jamais bougé.

amicalement Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5146 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • Voyage france ,espagne ,portugal...
    par AbSoluTyon » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    155 Réponses
    20647 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • code de la route.
    par AbSoluTyon » » dans Camping-cars
    17 Réponses
    1612 Vues
    Dernier message par Japy
  • Asturies en Espagne
    par GUYGUY76 » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    813 Vues
    Dernier message par GUYGUY76