En route Portugal, Espagne

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: En route Portugal, Espagne

Message par patbtz »

Dernier message de la page précédente :

merci Denis,

note tous bien, car je pense que je pomperais tes avis pour un voyage Portugal plus tard, merci encore pour le partage, il me tarde de partir car à force de lire sur le forum j'ai de plus en plus envie d'évasion, moi qui n'est pour ainsi dire jamais bougé.

amicalement Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: En route Portugal, Espagne

Message par bernobby »

bonsoir
patbtz tu peux jeter tes pois Espagne le nouveau cru est arrivé ici http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... 53&t=50894
Ne pas trop se fier à tous les campings la dépression est passé par là :mrgreen: je vérifie mais ça va être long.
Sinon tu peux te fier au aire de service à 100% et au Perking à 99% "certain CC ne passe pas partout" voila se que c'est que de trop
bouffer on est trop gros :D :mrgreen:
bernobby



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6849
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: En route Portugal, Espagne

Message par zak31 »

denisfifi a écrit :Pour ce qui est de l Je suis a Fuzeta le soleil est de retour il fait 17°.super emplacement en bord de mer sur un pk toléré aux cc hors saison
*
Salut Denis.

Es-tu allé sur l'aire privée de la ferme du soleil (quinta sol) prés de fuzeta?
Si oui ,tu as vu le Ché et Robert celui qui est au fond à droite.Si tu y vas, tu leur passeras le bonjour (d'elvis) comme ils m'appellents à cause de la guitare :mrgreen:
Merci et bonne continuation.


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: En route Portugal, Espagne

Message par denisfifi »

Slt zak oui je suis passé à la quinta del sol mais pas de place. Tu as le bjr de tous il se souvienne d Elwis. Donc je suis sur le pk a l entrée du port nikel pour la pêche. Le beau temps semble revenir


Sur Florium PL

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: En route Portugal, Espagne

Message par patbtz »

bonsoir beñat,
j'ai voulu télécharger la refonte de tes pois, j'ai besoin d'un mot de passe!!, celui de Michel ne convient pas? je profite pour te demander je dois mettre à la poubelle les anciens? je t’envoie un message en MP pour avoir tes conseils?

amicalement Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: En route Portugal, Espagne

Message par denisfifi »

Bonsoir à tous, une petite info si vous devez visirer Casto Marim. Éviter de laisser vos velos à l entrée du château, même cadenassés, une bande de petits trous du c*l vous vole les roues . Donc rentrez avec jusqu'à la réception.Cela vous évitera bien des désagréments.


Sur Florium PL

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: En route Portugal, Espagne

Message par patbtz »

bonsoir denisfifi,

j'espère que ça ne va pas te gâcher tes vacances et je te remercie pour ton information qui servira j'en suis sur.

Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: En route Portugal, Espagne

Message par denisfifi »

Slt Patrick non ça va pas me gâcher mes vacances car on est tellement bien ici, mais ça met un peu les boules surtout qu ils ont choisis les roues avec freins à disques ce sont des connaisseurs ces petites crapules qui sont d ailleurs bien connu de la GNR. Mais bon ça peut arriver partout. Ici il fait de plus en plus beau et nous avons plus trop envie de rentrer. Bonne journée à tous


Sur Florium PL

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: En route Portugal, Espagne

Message par patbtz »

bonjour denisfifi,

je vais te donner envie de rentrer, Biarritz 17° à 16h sous un crachin et ciel gris, ça te motive???
Profite bien du soleil et de ces belles contrées qu'il me tarde de visiter un jour.
à bientôt Parick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: En route Portugal, Espagne

Message par bernobby »

bonsoir
Au moins ça rassure pour Biarritz mais l'ouverture approche et avec cette pétard de neige, si redoux, j'aurai intérêt a me garer sur les hauteurs
en cas de cru :D c'est :Tmalbarre: :evil:
bernobby



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: En route Portugal, Espagne

Message par denisfifi »

Non pas envie de retour mais bon toutes les bonnes choses ont une fin encore 2 jours au Portugal puis visite 2 jours à Séville et retour vers les froides contrées en passant par chez toi Patrick @ + Denis


Sur Florium PL

JPR_Project
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 143
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 13:18
Région d'habitat : Centre
Localisation : FRANCE
France

Re: En route Portugal, Espagne

Message par JPR_Project »

Bonjour,

Je viens de lire l'intégralité du post. Super! Nous aussi préparons notre voyage au Portugal - départ 01 mai 2015 -.
Je suis preneur des bonnes adresses, campings, aires et des beaux coins à visiter pour aller en Algarve.
Merci à vous pour vos conseils.
Je suis handicapé avec ma carte GIC.
JPR


BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

lamikaouet
Locataire
Locataire
Messages : 32
Enregistré le : mar. 10 sept. 2013 10:35
Région d'habitat : Annecy
Localisation : Haute-Savoie

Re: En route Portugal, Espagne

Message par lamikaouet »

Bonjour à tous,
Nous on aimerait bien passer janvier et février 2016 au chaud (comme beaucoup...), et on pense bien évidemment à l'Algarve ou au sud de l'Espagne, mais pour avoir l'esprit tranquille, plutôt en camping.
Certains d'entre-vous auraient-ils des infos à ce sujet ?
(Les bons et moins bons campings, si les piscines sont chauffées, etc...)
Merci d'avance



Avatar du membre
denisfifi
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 18:58
Région d'habitat : haute saône

Re: En route Portugal, Espagne

Message par denisfifi »

Bonjour, je ne vais pas être de grande utilité, bien qu'ayant passé deux mois cet hiver dans l'Algarve, je n'ai pas pratiqué les campings sauf deux fois. Mais saches qu'il n'y a pas de blème de sécu au Portugal, il faut juste ne pas faire n'importe quoi sur les parkings ou nous sommes toléré, sinon les aires CC sont pas mal et surtout pas chères. Nous y retournerons trois mois cet hiver. Ps je sais que suivant le temps que tu restes sur les campings, les prix deviennent dégressifs et là ça peut être intéressant, mais pas pour nous qui changeons très souvent d'emplacement.Cordialement Denis


Sur Florium PL

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2582
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: En route Portugal, Espagne

Message par gibe86600 »

A eviter : Montcarapacho le patron de l'aire est un vrai con, raciste "anti français"qui ne sont pas clients chez lui et qui sont des voleurs d'eau dans les cimetières où il volent également les croix" citation exacte.
Seuls quelques emplacements sont stabilisés correctement ; ils sont phagocités par une équipe qui y vit à l'année ou presque.
5 euros pour les services et sa tronche en prime...dommage la dame "exploitée à l'extrême" qui s'en occupe est sympathique.
Un seul bloc sanitaire à un seul wc-douche-lavabo.

Bon plan : camping municipal de Pedrogao dans le N-O 6.20euros l'emplacement avec électricité 3kw.
Aire de Costa de lavos tous service gratuits
Armaçao parking 1.5euros services inclus ;
ATTENTION : en dehors des aires et camping ne rien sortir la GNR veille au grain car les patrons de sites payants font la guerre au "sauvage".
Sinon si l'on ne déballe pas c'est agréable à faire...nous y retournons fin août-début décembre.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
MF70
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 204
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 22:18
Région d'habitat : luxeuil les bains
Zodiaque :

Re: En route Portugal, Espagne

Message par MF70 »

Si je peux me permettre, certaines aires au Portugal dans l'Algarve, type parking ne sont exploitables par les CC que hors saisons (octobre à mai en principe) , en saison trop de touristes, il faut savoir que nous sommes tolérés sur ces parkings plus ou moins gratuits (Fuzeta, Olao, Armacéo,Silvés etc...) mais on sait que ça ne va pas durer vu l'affluence de CC, ils vont devenir payants et gérés un jour ou l'autre, on le sait et on l'a entendu .
Je n'ai pas aimée l'aire de Montarota , vers Villa Réal, que je comparerais à un parking HLM, payant (5 eu) mais pas sympa,, envahis par les Allemands et qui de toutes façons est exploitables pour CC que hors saison, aprés c'est un parking pour voitures.
Vila Réal par contre super bien, 2 aires payantes à proximité de la ville et de l'océan, avec tous les services.
Dans le nord, les tarifs campings sont moins chers que dans le Sud et c'est vrai que Pedro Gao était assez exceptionnel.
Les aires "privées" sont quelques fois pratiques, à comparer avec certains campings où il n'y a guère plus de confort comme à Armacéo et pour avoir passé 2 jours à Montcarapacho je ne m'en plaint pas, j'ai pu faire 2 lessives et les sécher au grand air, remplir les réservoirs d'eau propre à volonté, vider cassettes et eau usée, utiliser le wiifi pour ma tablette, le tout pour 12 eu (soit 6 eu par jour)!!!
Bon, c'est sur que c'est un peu folklorique, type western , avec des animaux de la musique et un patron "atypique", le branchement éléctrique est un peu "léger", mais il nous a jamais fait de réflexions et on a passés une bonne nuit au calme , on a mangé à l'extérieur , et c'est vrai que les 2" animateurs"(un couple de belge) qui sont employés là bas sont sympa.
Pour le sanitaire et la douche, c'était propre, mais moi je m'en fiche je ne les utilise jamais mème en camping, je préfère mon "chez moi" , même si mon chéri râle :!*:
Peut etre que le patron en a un peu marre des CC qui ne viennent que pour les services, alors qu'il propose des emplacements, c'est son job en plus .
En tout cas moi ça m'a fait de bons souvenirs, j'ai bien rigolé avec les dromadaires, les moutons ou autres et le patron je ne l'ai vu que 10mns à l'arrivée , un peu "pèté", mais bon c'est son problème du moment qu'il ne me gène pas .
J'ai bien appréciée "le sauvage", avec la contrainte quand même de se planquer pour manger dehors et pour sécher le linge, mais c'est le jeu "ma pauvre Lucette" :daz:
Pour conclure, le Portugal c'est magnifique et on y retournera fin d'année pour tout l'hiver et plus longtemps encore , forts des expériences que nous avons vécus . :trinque:


Quand on veut ..............eh ben on peut !!!!!!!

sur Rapido "profilé" 691 FF de 2011, moteur Fiat.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5149 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • Voyage france ,espagne ,portugal...
    par AbSoluTyon » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    155 Réponses
    20673 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • code de la route.
    par AbSoluTyon » » dans Camping-cars
    17 Réponses
    1615 Vues
    Dernier message par Japy
  • Asturies en Espagne
    par GUYGUY76 » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    813 Vues
    Dernier message par GUYGUY76