En route Portugal, Espagne

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
MF70
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 204
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 22:18
Région d'habitat : luxeuil les bains
Zodiaque :

Re: En route Portugal, Espagne

Message par MF70 »

Dernier message de la page précédente :

Si je peux me permettre, certaines aires au Portugal dans l'Algarve, type parking ne sont exploitables par les CC que hors saisons (octobre à mai en principe) , en saison trop de touristes, il faut savoir que nous sommes tolérés sur ces parkings plus ou moins gratuits (Fuzeta, Olao, Armacéo,Silvés etc...) mais on sait que ça ne va pas durer vu l'affluence de CC, ils vont devenir payants et gérés un jour ou l'autre, on le sait et on l'a entendu .
Je n'ai pas aimée l'aire de Montarota , vers Villa Réal, que je comparerais à un parking HLM, payant (5 eu) mais pas sympa,, envahis par les Allemands et qui de toutes façons est exploitables pour CC que hors saison, aprés c'est un parking pour voitures.
Vila Réal par contre super bien, 2 aires payantes à proximité de la ville et de l'océan, avec tous les services.
Dans le nord, les tarifs campings sont moins chers que dans le Sud et c'est vrai que Pedro Gao était assez exceptionnel.
Les aires "privées" sont quelques fois pratiques, à comparer avec certains campings où il n'y a guère plus de confort comme à Armacéo et pour avoir passé 2 jours à Montcarapacho je ne m'en plaint pas, j'ai pu faire 2 lessives et les sécher au grand air, remplir les réservoirs d'eau propre à volonté, vider cassettes et eau usée, utiliser le wiifi pour ma tablette, le tout pour 12 eu (soit 6 eu par jour)!!!
Bon, c'est sur que c'est un peu folklorique, type western , avec des animaux de la musique et un patron "atypique", le branchement éléctrique est un peu "léger", mais il nous a jamais fait de réflexions et on a passés une bonne nuit au calme , on a mangé à l'extérieur , et c'est vrai que les 2" animateurs"(un couple de belge) qui sont employés là bas sont sympa.
Pour le sanitaire et la douche, c'était propre, mais moi je m'en fiche je ne les utilise jamais mème en camping, je préfère mon "chez moi" , même si mon chéri râle :!*:
Peut etre que le patron en a un peu marre des CC qui ne viennent que pour les services, alors qu'il propose des emplacements, c'est son job en plus .
En tout cas moi ça m'a fait de bons souvenirs, j'ai bien rigolé avec les dromadaires, les moutons ou autres et le patron je ne l'ai vu que 10mns à l'arrivée , un peu "pèté", mais bon c'est son problème du moment qu'il ne me gène pas .
J'ai bien appréciée "le sauvage", avec la contrainte quand même de se planquer pour manger dehors et pour sécher le linge, mais c'est le jeu "ma pauvre Lucette" :daz:
Pour conclure, le Portugal c'est magnifique et on y retournera fin d'année pour tout l'hiver et plus longtemps encore , forts des expériences que nous avons vécus . :trinque:


Quand on veut ..............eh ben on peut !!!!!!!

sur Rapido "profilé" 691 FF de 2011, moteur Fiat.

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: En route Portugal, Espagne

Message par gibe86600 »

Salut Marie [barre]Chantal[/barre] France
Bon s'y retrouvera peut être.
Vous passez ou pas ?


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
MF70
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 204
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 22:18
Région d'habitat : luxeuil les bains
Zodiaque :

Re: En route Portugal, Espagne

Message par MF70 »

Salut Gibe, Denis étudie l'itinéraire et on te redis, vous êtes chez vous jusqu'à quand?

Pour le Portugal, on s'y retrouvera surement , on a de belles marches à faire encore avec Dominique !!!


Quand on veut ..............eh ben on peut !!!!!!!

sur Rapido "profilé" 691 FF de 2011, moteur Fiat.

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2557
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: En route Portugal, Espagne

Message par gibe86600 »

Pas de date de départ pour le mois de mai et juin rien non plus jusqu'à présent


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5094 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • Voyage france ,espagne ,portugal...
    par AbSoluTyon » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    155 Réponses
    20369 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • code de la route.
    par AbSoluTyon » » dans Camping-cars
    17 Réponses
    1548 Vues
    Dernier message par Japy
  • Asturies en Espagne
    par GUYGUY76 » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    717 Vues
    Dernier message par GUYGUY76