conseils pour voyage à la manga espagne

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

conseils pour voyage à la manga espagne

Message par patbtz »

Bonjour,

j’aurai besoin de vos conseils, j'ai pour projet d'aller passer le mois de mars du coté de la manga à coté de Carthagène en Espagne, je serais intéressé par le camping Caravaning La Manga à La Manga del Mar Menor qui prends la carte asci, (qu'il faut que je commande d’ailleurs)
Étant débutant camping cariste, je ne sais pas si je vais apprécier de rester visiter que cette région, le but du camping car est de bouger surtout, j'aimerai y aller avec une remorque et mon scooter ( l’attelage et la remorque est a acheter),sachant que je ne vais pas la bas pour la plage spécialement( je suis servi chez moi) mais surtout visiter, j'en ferai peut être vite le tour, et je me demande si réserver une semaine serait pas suffisant , me laissant ainsi la possibilité de partir et louer ailleurs
mes questions :
1° pensez vous qu'il faut vraiment réserver l'emplacement dans cette région ?
2° j'ai l'emplacement pour deux bouteilles de gaz, pensez vous qu'il est plus raisonnable de partir avec deux bouteilles ?
J'aurai sûrement d'autres questions, mais la je sèche.
Merci pour vos réponses Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Depite

Re: conseils pour voyage à la manga espagne

Message par Depite »

patbtz a écrit : 2° j'ai l'emplacement pour deux bouteilles de gaz, pensez vous qu'il est plus raisonnable de partir avec deux bouteilles ?

Merci pour vos réponses Patrick
Bonsoir,
les deux bouteilles sont impératives surtout à cette époque
et selon si vous êtes frileux ou pas
Au Portugal en mai /juin partis un mois et demi une bouteille nous a fait un mois,avant de passer sur l'autre



pit38f
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 478
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 11:00
Région d'habitat : Alpes
Localisation : Isère
France

Re: conseils pour voyage à la manga espagne

Message par pit38f »

Bonsoir

A La Manga, il y a beaucoup de monde dans les campings, des gens du nord de l'Europe qui y restent plusieurs semaines/mois l'hiver, donc contacter le camping est une bonne idée.

Pour moi, le but du camping-car est aussi de bouger donc ..... , et il n'y a pas que les campings pour se poser par là-bas, du moins en hors saison.
En Mars, il ne fait pas chaud, donc pour les bains de mer .....


Je peux résister à tout, sauf à la tentation. Oscar Wilde.
Notre monture : Fourgon Ducato L4 H3 sur mesure Isère Evasion "7 Laux"
Escapades Nature Camping-Car
Membre UCCF / FFACCC
C C P = NON

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: conseils pour voyage à la manga espagne

Message par patbtz »

bonjour, à pit38f,
j'ai contacté le camping, il m'a répondu le lendemain et en français, en me confirmant le tarif asci, et un formulaire pour réserver, c'est pour cela que je demandais des avis, comme je pense rester une semaine par la avant de bouger plus loin, je pense que je vais assurer le camping, les aires que j'ai vu sur Google earth me paraissent très près des routes, pour les bains je ne suis pas en manque, mais j’amènerai ma combi de surf histoire de faire trempette.
Max 85,
tu confirme ce qui me semblait être logique 2 bouteilles, j'avais entendu ou lu, que tu pouvais pas échanger la bas, il fallait prendre une de leur bouteilles, autant prendre à coté de chez moi ce sera plus simple.

merci encore pour vos conseils.
PS: si vous avez un avis sur quoi ne pas visiter faites moi signe, pour les immanquables également, j'ai fait un petit repérage avec via Michelin tourisme


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
Depite

Re: conseils pour voyage à la manga espagne

Message par Depite »

Bonjour,
en descendant tu peux aussi t’arrêter à Alcocebré au camping Playa tropicana

http://www.campingplayatropicana.com/?lang=FR

Superbe camping nous y sommes restés 5 jours en juin
ils font des tarifs pour acsi et pour les retraités
50m de la plage ,3 piscines ,bains à remous ,douches pour les chiens,supermarché moins cher qu' en ville
sanitaires irréprochables,services camping car nickel
Quelques camping caristes français et étrangers à demeure à l'année



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Voyage france ,espagne ,portugal...
    par AbSoluTyon » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    155 Réponses
    20376 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • ASSURANCE CONSEILS
    par MagGuy84 » » dans Camping-cars
    15 Réponses
    2638 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • conseils convertisseur paroi
    par MumuH » » dans L'électricité à bord
    21 Réponses
    3662 Vues
    Dernier message par GEGE 51