Rouler en Allemagne…
Modérateur : Mécaniciens
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Rouler en Allemagne…
Hi,
On passera sur l'aspect autoroutier en parfait état, et sa gratuité d'un bout à l'autre…
Mais je veux juste, mentionner la propreté des aires, et surtout la civilité des conducteurs, je viens de faire 1500km, avec le régulateur, pas besoin de filer un coup de patin, les insertions sur la droite, personne ne force, le clignotant est respecté, tout le monde s'insère dans le flot routier sans gêner personne.
Dans les côtes quand tu veux dépasser un camion, on te laisse passer avec petit coup de phare.
Aucun abruti qui essaie de forcer pour être absolument devant toi.
Quand des travaux restreignent les voies, tout le monde se mets en colonne longtemps à l'avance, personne pour doubler et te faire une queue de poisson.
Voir te piler devant le nez pour te faire chier !
Mes derniers trajets en Allemagne remontaient à plus de 12 ans, je constate avec plaisir que c'est toujours pareil !
Certain devraient venir prendre des cours….
En balade, envoyé par signaux de fumée ( ͡• ͜ʖ ͡• )
On passera sur l'aspect autoroutier en parfait état, et sa gratuité d'un bout à l'autre…
Mais je veux juste, mentionner la propreté des aires, et surtout la civilité des conducteurs, je viens de faire 1500km, avec le régulateur, pas besoin de filer un coup de patin, les insertions sur la droite, personne ne force, le clignotant est respecté, tout le monde s'insère dans le flot routier sans gêner personne.
Dans les côtes quand tu veux dépasser un camion, on te laisse passer avec petit coup de phare.
Aucun abruti qui essaie de forcer pour être absolument devant toi.
Quand des travaux restreignent les voies, tout le monde se mets en colonne longtemps à l'avance, personne pour doubler et te faire une queue de poisson.
Voir te piler devant le nez pour te faire chier !
Mes derniers trajets en Allemagne remontaient à plus de 12 ans, je constate avec plaisir que c'est toujours pareil !
Certain devraient venir prendre des cours….
En balade, envoyé par signaux de fumée ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- nanard79260
- Vieux routier
- Messages : 1284
- Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
- Région d'habitat : Poitou Charentes
- Localisation : près de Niort 79
- Zodiaque :
Re: Rouler en Allemagne…
Bonjour, comme tu dis Lexa, il y a des leçons de civilité à prendre, moi j'y ai fait mon service à Freiburg, il y a déjà pas mal de temps
Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km
- isatis
- Vieux routier
- Messages : 12820
- Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
- Région d'habitat : Normandie
- Localisation : 50 siouville-hague
- Genre :
- Zodiaque :
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15400
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Rouler en Allemagne…
Je confirme tes dires , rouler en Allemagne est un réel plaisir , mais que de travaux avec l'autoroute internationale en construction de l"Est à l'Ouest.
Jean
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
- cousslux
- Vieux routier
- Messages : 713
- Enregistré le : sam. 24 mars 2007 13:41
- Région d'habitat : Luxembourg
- Localisation : Luxembourg
Re: Rouler en Allemagne…
Hello
Je viens de rentrer de vacances et j'ai donc fait 2x 600 kms de Sarrebruck à Passau ...
Avec ma remorque-bateau, et 17 metres de longueur, il est vrai que j'apprécie ce fair-play
La qualité du tracé est convenable sur mon trajet via Nurnberg
En effet, avant j'allais via Karlsruhe, München, Salzburg Plus jamais
Je reprends l'Autobahn en fin de semaine pour le Salon du Camping-car de Düsseldorf
Bonne route à tous
Je viens de rentrer de vacances et j'ai donc fait 2x 600 kms de Sarrebruck à Passau ...
Avec ma remorque-bateau, et 17 metres de longueur, il est vrai que j'apprécie ce fair-play
La qualité du tracé est convenable sur mon trajet via Nurnberg
En effet, avant j'allais via Karlsruhe, München, Salzburg Plus jamais
Je reprends l'Autobahn en fin de semaine pour le Salon du Camping-car de Düsseldorf
Bonne route à tous
Clou Liner, il est devenu
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Re : Rouler en Allemagne…
C'est vrai, tu as raison….isatis a écrit : Ils devraient garder cette civilité quand ils viennent chez nous...
Quand je suis arrivé de Suisse il y a un certain nombre d'années!!
J'ai commencé par faire comme on me l'avait appris, puis j'ai vite compris que j'étais le benêt de service! Depuis je fais comme vous, moi d'abord et les autres après s'il y a de la place!
Autre chose ?
Sais-tu pourquoi il n'y a pas de balai de chiotte sur les aires d'autoroutes en France ?
Parce que le français moyen les vole !
Alors c'est sale, j'y vais qu'en dernier recours, j'en remet une couche, et c'est encore plus sale !!
En balade, envoyé par signaux de fumée ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Re : Rouler en Allemagne…
Hi,
Mais dans tous les cas, moins de stress, et permet de voir la campagne ( ici les routes c'est 100 maxi )
En balade, envoyé par signaux de fumée ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Certes, j'en ai rencontré en montant au nord, et la part deux fois j'ai apprécié le logiciel Primo, à chaque fois il m'a proposé un détour, en m'annonçant les kil en plus, et le temps supplémentaire, Extra c'truc! Deux fois j'ai constaté un réel gain, des voitures m'ayant dépassés, sont repassées plus de 30' après…le-lion-chauve a écrit : , mais que de travaux avec l'autoroute internationale en construction de l"Est à l'Ouest.
Jean
Mais dans tous les cas, moins de stress, et permet de voir la campagne ( ici les routes c'est 100 maxi )
En balade, envoyé par signaux de fumée ( ͡• ͜ʖ ͡• )
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Rouler en Allemagne…
Bonjour
Et les travaux sur l'autoroute sont "mutualisés" a mon avis
il y a du personnel en nombre et des engins sur presque toute la longueur du chantier
En France des fois on les cherchent (les engins et le personnel)
Et les travaux sur l'autoroute sont "mutualisés" a mon avis
il y a du personnel en nombre et des engins sur presque toute la longueur du chantier
En France des fois on les cherchent (les engins et le personnel)
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Très vieux routier
- Messages : 20932
- Enregistré le : ven. 23 juin 2006 15:37
- Région d'habitat : Vimines, Savoie
- Localisation : Vimines, Savoie
- Genre :
Re: Rouler en Allemagne…
Bonsoir Gillou,
Tu sais, il y a longtemps que je me suis aperçu comme toi de cette "discipline". Plus tu montes dans le Nord plus la conduite est cool.
C'est pour cela que je préfère de très loin les Pays du Nord de l'Europe à ceux du Sud.
Tu sais, il y a longtemps que je me suis aperçu comme toi de cette "discipline". Plus tu montes dans le Nord plus la conduite est cool.
C'est pour cela que je préfère de très loin les Pays du Nord de l'Europe à ceux du Sud.
Benimar Benivan 118 sur Fiat 130 CV, TomTom Camper ... et copilote Brigitte
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Re: Rouler en Allemagne…
bonsoir
pareil également quand le bouchon durée un certain temps plus de trois mn, primo me proposé un détour pour contouner le bouchon
et la grande ville, au début j'ai pas fait mais ensuite j'ai voulu voir et ça ma bien plus.
en plus j'ai vu des village ou la circulation était bien fluide et la ville attrayante...
bernobby
pareil également quand le bouchon durée un certain temps plus de trois mn, primo me proposé un détour pour contouner le bouchon
et la grande ville, au début j'ai pas fait mais ensuite j'ai voulu voir et ça ma bien plus.
en plus j'ai vu des village ou la circulation était bien fluide et la ville attrayante...
bernobby
-
- Vieux routier
- Messages : 1762
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 16:40
- Région d'habitat :
- Localisation : jamoigne belgique
- Contact :
Re: Rouler en Allemagne…
dommage que les habitudes en France ont tendance a être l'inverse , dernièrement a Dieppe un italien m'a toucher la capucine en manœuvrant , heureusement pas de dégât , le tout sur le regard de 3 camping cariste Français qui se dit solidaire , puisqu'il font tous signe quand on se croise , pas un a bougé pour donner un coup de main pour la manœuvre , la réflexion qu'on m'a , il manœuvrait a l'aveugle , la femme n'est pas descendu du camping car, mais pas un d'entre d'eux aurait fait 3m pour regarder , j'étais encore dans le lit , ca fait drôle . la mentalité en France devient vraiment grave, pourtant ca fait des années que je parcours ce beau pays, dommage...Lexa a écrit :Hi,
On passera sur l'aspect autoroutier en parfait état, et sa gratuité d'un bout à l'autre…
Mais je veux juste, mentionner la propreté des aires, et surtout la civilité des conducteurs, je viens de faire 1500km, avec le régulateur, pas besoin de filer un coup de patin, les insertions sur la droite, personne ne force, le clignotant est respecté, tout le monde s'insère dans le flot routier sans gêner personne.
Dans les côtes quand tu veux dépasser un camion, on te laisse passer avec petit coup de phare.
Aucun abruti qui essaie de forcer pour être absolument devant toi.
Quand des travaux restreignent les voies, tout le monde se mets en colonne longtemps à l'avance, personne pour doubler et te faire une queue de poisson.
Voir te piler devant le nez pour te faire chier !
Mes derniers trajets en Allemagne remontaient à plus de 12 ans, je constate avec plaisir que c'est toujours pareil !
Certain devraient venir prendre des cours….
En balade, envoyé par signaux de fumée ( ͡• ͜ʖ ͡• )
- tcap06
- Vieux routier
- Messages : 404
- Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 19:43
- Région d'habitat : Au dessus de Grasse
Re: Rouler en Allemagne…
Oui c'est super en Allemagne
Travaux à 90 km/h puis des que terminés on passe à 220 km/h sur 2 files...
Enfin il pleuvait et on était en moto mais sur 2 voies c'est qd même dangereux
Quand j'étais jeune dans les années 70 en france s'était pareil sans les limitations de vitesse
2 cv 4 l à droite à 90 km/h et à gauche ds et sm a 200 kmh
Maintenant en France on a 3 voies avec la voie de droite qui ne sert qu'au camion qui roule aussi vite que les autos
Travaux à 90 km/h puis des que terminés on passe à 220 km/h sur 2 files...
Enfin il pleuvait et on était en moto mais sur 2 voies c'est qd même dangereux
Quand j'étais jeune dans les années 70 en france s'était pareil sans les limitations de vitesse
2 cv 4 l à droite à 90 km/h et à gauche ds et sm a 200 kmh
Maintenant en France on a 3 voies avec la voie de droite qui ne sert qu'au camion qui roule aussi vite que les autos
Thierry et Karin en Chausson Allegro 94 Citroen modele 08 avec remorque et R1 dessus...pour les courses...
- cousslux
- Vieux routier
- Messages : 713
- Enregistré le : sam. 24 mars 2007 13:41
- Région d'habitat : Luxembourg
- Localisation : Luxembourg
Re: Rouler en Allemagne…
Hello
Je suis rentré d'Allemagne cet apres-midi, de retour du Salon Camping-car de Düsseldorf
Aucun appel de phare intempestif, ni klaxon durant le parcours aller-retour
A mediter
Je suis rentré d'Allemagne cet apres-midi, de retour du Salon Camping-car de Düsseldorf
Aucun appel de phare intempestif, ni klaxon durant le parcours aller-retour
A mediter
Clou Liner, il est devenu
-
- Locataire
- Messages : 54
- Enregistré le : ven. 15 août 2014 13:59
- Région d'habitat : bourgogne
Re: Rouler en Allemagne…
Boniour,
Je suis tout à fait d'accord, le plus on a d'autoroutes le plus on paye et le moins on peut rouler...1000kms de bouchons cet été.
Malgré tout il faut admettre que le réseau routier s'est pas mal amélioré en France.
Amicalement
Morigane
Je suis tout à fait d'accord, le plus on a d'autoroutes le plus on paye et le moins on peut rouler...1000kms de bouchons cet été.
Malgré tout il faut admettre que le réseau routier s'est pas mal amélioré en France.
Amicalement
Morigane
-
- Vieux routier
- Messages : 5554
- Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
- Région d'habitat : Bavière
- Localisation : Aschaffenburg /Allemagne
Re: Rouler en Allemagne…
Bonjour,
l´état des autoroutes allemandes est catastrophique par endroits.
Une remise en état couterait au moins 6 milliards d´Euros.
Cette misére est en partie due au trafic des camions PL..
Un camion PL. de 40 to. provoque des dégats routiers comme 120.000 voitures...
A+
duc
l´état des autoroutes allemandes est catastrophique par endroits.
Une remise en état couterait au moins 6 milliards d´Euros.
Cette misére est en partie due au trafic des camions PL..
Un camion PL. de 40 to. provoque des dégats routiers comme 120.000 voitures...
A+
duc
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 5 Réponses
- 1734 Vues
-
Dernier message par boulenne
-
- 8 Réponses
- 263 Vues
-
Dernier message par rodeo blues
-
- 5 Réponses
- 226 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve