Rouler en Allemagne…

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Rouler en Allemagne…

Message par duc »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

l´état des autoroutes allemandes est catastrophique par endroits.
Une remise en état couterait au moins 6 milliards d´Euros.
Cette misére est en partie due au trafic des camions PL..

Un camion PL. de 40 to. provoque des dégats routiers comme 120.000 voitures...

A+

duc



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Rouler en Allemagne…

Message par oscar54 »

bonsoir
heureusement qu il y en a des camions sinon ,tu n aurait rien dans ta gamelle ,pas de télés ,pas de voiture ,pas de meubles etc etc
juste pour rappel ,les camions paient une taxe en Allemagne (toll collect) et je peux te dire que par an ça fait une belle somme .alors qu ils fassent des travaux ,c est normal .ils sont payés par les transporteurs routiers


amitié de l Oscar54

twistandshout
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 17:25
Région d'habitat : girone

Re: Rouler en Allemagne…

Message par twistandshout »

Il m'arrive de traverser l' Allemagne de Mulhouse à Kiel et je peux confirmer la remarque de Duc que (surtout dans le nord du pays ) l' autoroute est très mal entretenue. Le pays est un état fédérale avec le sud plus riche que le nord ce qui peut être explique une grande disparité de l' état des routes. Il me semble que le gouvernement discute d' une vignette à l' année comme en Suisse, mais est-ce pour améliorer le réseau?

Ce qui me surprend à chaque passage en Allemagne c'est que les têtes brulées qu' on essaye d' éviter tout le temps en France disparaissent comme par un miracle . Ce miracle, c'est la frontière disait Coluche (au sujet du nuage radioactif de Tjernobyl dangereux en Allemagne mais pas en France.) C' est le miracle de la diversité, non?


Honni soi qui pense
Globecar Fiat 2.3l 120cv.3,5t

Avatar du membre
leclown08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1041
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 18:47
Région d'habitat : ardennes
Localisation : 08 Ardennes
Genre :
France

Re: Rouler en Allemagne…

Message par leclown08 »

bonjour,
je reviens d'Allemagne début novembre, 1000km, ce qui frappe en premier c'est le respect des limitations vitesses, pas de slalom, pas un coup de klaxon, que dire de plus de ce que vous avez déjà mentionnés
j'y retournerais mais plus calmement, en vrai tourisme.
@++ :!*:


Ignorons les Okay Corails Parcks, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement.
Pu de camping car,
gps iGOPrimo sur fonepad, S5 et LG 4

50minutes
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 11:34
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : moselle
Genre :
France

Re: Rouler en Allemagne…

Message par 50minutes »

Bonjour

je suis frontalier avec l'allemagne et j'y vais souvent ......c'est vrai chez eux ils sont tops mais chez les autres c'est plus la même chose ils ne sont pas meilleurs conducteurs que nous !!



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Rouler en Allemagne…

Message par Lexa »

Hi,
C'est ce que l'on appelle de l'intégration !

Voir faire mieux ou pire que les autochtones....


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
lamitte17
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 140
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 22:38
Région d'habitat : surgeres
Localisation : surgéres 17700 charente-maritime
France

Re: Rouler en Allemagne…

Message par lamitte17 »

50minutes a écrit :Bonjour

je suis frontalier avec l'allemagne et j'y vais souvent ......c'est vrai chez eux ils sont tops mais chez les autres c'est plus la même chose ils ne sont pas meilleurs conducteurs que nous !!
bonsoir
+1 :wink:


lamitte17
hymer B 544 2002
honda black widow 750

twistandshout
Acheteur
Acheteur
Messages : 89
Enregistré le : sam. 18 oct. 2014 17:25
Région d'habitat : girone

Re: Rouler en Allemagne…

Message par twistandshout »

Bonjour
Heu....
Moi aussi je suis frontalier..... avec la France et c' est vrai que les espagnols chez eux sont super cool, aucune agressivité, le style-père-de-famille .Par contre je n' ai pas remarqué qu' ils changeaient de manière en FR.
Pareils pour mes compatriotes, qui viennent en Espagne ,et qui continuent eux aussi de garder leur style très particulier dans l' ensemble. Disons, très.... sportif. Le style marocain n'est pas dégueu non plus. Du genre sportif mais sportif impulsif et souvent imprévisible, surtout les vélos et les chèvres en ville.
Donc, non il n' y a pas un changement de "style" en fonction de ses voyages à l' étranger. On conduit à l' étranger comme on est habitué dans son pays et cela vaut aussi pour les automobilistes allemands.
cordialement


Honni soi qui pense
Globecar Fiat 2.3l 120cv.3,5t

50minutes
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 104
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 11:34
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : moselle
Genre :
France

Re: Rouler en Allemagne…

Message par 50minutes »

Bonjour
il suffit pour s'en convaicre de venir faire le trajet frontiere luxembourgeoise toul pour voir que les luxos les allemands et les hollandais ne respecte rien



didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Re: Rouler en Allemagne…

Message par didijac57 »

[warning]Merci de ne pas citer un post just en dessous, surcharge du serveur, et gênant pour la lecture.[/warning]

Tout a fait d'accord avec toi ( j'habite également a la frontière, 1km de l'Allemagne et 30km du Lux.) mais ils se sont calmé depuis que les P.V. "traversent" les frontières fini l'impunité... Pour nous aussi si on se fait prendre en Allemagne par exemple ....



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: Rouler en Allemagne…

Message par duc »

bonjour,

de ma vie professionelle je parcourais mensuellement env. 3.000 km d´autoroute en Allemagne.
Aujourd´hui après 22 ans en retraite, j´ai des appréhensions sur nos autoroutes:
Trafic intensifié, surtout par les PL et aussi par la maniére de certains chauffeurs avec plein de CV sous le capot toujours en fuite...
Il ne se passe pas un jour ou l´helicoptere de secours survole notre village pour évacuer les victimes sur l´autoroute A3 proche. ( Francfort/Main - Nürnberg )
Je ne comprends toujours pas, pourquoi le gouvernement allemand n´instaure pas une limite de vitesse obligatoire comme dans les autres pays.
Mais le Lobby des constructeurs automobiles est fort représenté en Allemagne ...

A+

duc



Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7769
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Re: Rouler en Allemagne…

Message par Mam'Phil »

Bonjour
C'est vrai qu'en Allemagne, sur les portions d'autoroutes non limitées, car la vitesse est quand même limitée sur certaines, tu as des véhicules qui déboulent à des vitesses phénomènales. T'as pas le temps de les voir arriver qu'ils sont déjà passés. :roll:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Voyage en Allemagne
    par boulenne » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    1865 Vues
    Dernier message par boulenne
  • Péage allemagne camping-car + 3.5 t
    par cousslux » » dans France et Étranger
    8 Réponses
    391 Vues
    Dernier message par rodeo blues
  • Recherche infos, Road Trip familiale en fourgon, Danemark, Allemagne, Suede
    par geuillo » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    365 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve