sports d'hiver en Suisse

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
juliamax

sports d'hiver en Suisse

Message par juliamax »

Bonjour à tous,

je continue ma quête des informations sur la Suisse (j'espère que je ne me suis pas trompée forum).

Maintenant que nous savons tout (ou presque) sur le passage de la douane, nous aimerions bien connaitre trouver une aire ou un parking sympa où séjourner une semaine sans que cela pose problèmes.

On aimerait être près d'une remontée mécanique ou d'un centre. Un retour et un départ ski au pied serait évidemment fantastique.
Nous avons déjà skié à Haute Nendaz mais on était en appartement à l'époque et on ne regardait pas les disponibilités CC.

Sur 4, il y a deux très bons skieurs et deux moyens donc, si la station avait une certaine variété dans les pistes ce serait agréable aussi.

Bon j'espère que nous ne sommes pas trop difficile. De toutes façons on se renseigne aussi sur le côté. j'ai déjà consulté le site CCCS romande : http://www.cccsr.ch/pages/cccsrpag.html

Dès à présent un grand merci pour vos conseils



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Ca va venir Juliamax.....nos colistiers vont te trouver des supers plans!!!! :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

je connais Leysin,

l'aire de la patinoire, qui est à 800 mètres du centre du bourg, mais pas d'électricité.
Juste à coté il y a un camping, avec beaucoup de bungallows à l'année, mais un terre plein accueil les CC, et tu y trouveras toutes les comodités.
( www.leysin.ch )

Il y a aussi Verbier, l'aire et au pied du télécabine ( www.verbier.ch )

il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de structure en CH..

il y a aussi la station du Molèson, avec son vaste parking, mais je vais laisser Boss en parler, s'il passe par ici, il habite à coté....

ou Montana-Crans, qui possède un camping.. ( www.crans-montana.ch )



Bonne recherche


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

boss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 836
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004 20:07
Région d'habitat : Botterens
Localisation : Botterens (Gruyère-Suisse)
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par boss »

www.moleson.ch mais tu oublies.
Le caravaneige n'est pas très répandu chez nous :evil: En Suisse allemande un peu +, mais comme je ne pratique pas leur langue......... :roll:

Leysin, Verbier et Crans sont à mon avis des bons plans (pour Verbier, attention station snob et chic, pas sur que tu puisses y stationner une semaine en "sauvage")
le mieux c'est de regarder avec les campings précités.

Un bon plan :?:
La suisse est très petite, et a moins d'avoir des conditions de route de mer.... par des entempéries, pourquoi tu ne ferais pas du voyage ?
Un jour ici, le lendemain matin (en roulant te recharges) tu pars sur le coup des 8h30, tu fais 50 km, et tu es dans une autre station, etc....
Pas de souci d'emplacement, tu restes la journée sur le parking de la station.
Tu verras différents paysages.

Enfin, si on peu t'aider..........



Avatar du membre
juliamax

Message par juliamax »

Et bien voilà on est de retour; on a échappé aux plus grosses intempéries.
Après renseignements auprès des OT Suisses on a jeté notre dévolu sur le parking du Châble (800 m ce qui nous garantissait à priori de ne pas avoir trop froid) commerces à proximité et liaison directe avec le domaine des 4 vallées.
l'Ot nous avait garanti que le parking était de longue durée et gratuit mais pas de commodités. ce qui ne nous embetait pas puisque l'on était pas loin de Martigny si vraiment on avait un problème.

Le deuxième soir Toc Toc vers 8 h ; on ouvre; c'était le gérant du caravaneige voisin qui venait nous informer que l'on ne pouvait pas stationner, qu'il fallait aller au caravaneige ou rester où l'on était car l'assise du parking était meilleure que celle du caravaneige mais que de toute manière il fallait payer les taxes (on a rien contre les taxes de séjour mais on lui a montré le mail de l'OT lui pas content, ce n'est pas gratuit et c'est vraiment pas sympa de la part de l'OT de ne pas nosu avoir prévenu de ce que l'on allait devoir payer) Bon impossible d'y échapper et après une longue journée de ski on a pas trop discuté non plus.
Résultat prix / jour : 5frs pour le CC, 5frs par adulte; 2.5frs par enfant soit 20 frs par jour. Pour ce prix on pouvait quand même vidanger et reprendre de l'eau au caravaneige non pas à la borne eurorelais qui était HS mais bien dans un cabanon où on pouvait moyennant 2frs /personne en plus prendre une douche chaude (la douche froide elle était gratuite). Le caravaneige est en effet moche, en terre battue avec plein de nids de poule à côté d'un générateur particulièrement bruyant et de plus beaucoup plus éloigné des remontées - ce qui n'empêchait pas les autres CC d'y être - donc on a opté pour rester sur le parking. Le lendemain direction l'OT pour éclaircir tout ça, la dame avec qui j'avais correspondu par email tombait des nues mais en réalité il s'est avéré que l'on posait nous CC un problème car il n'avait rien prévu pour un stationnement longue durée pour les CC, uniquement pour les voitures de ceux qui logeaient à Verbier. Donc impasse. A part ça le domaine est génial mais je me demande s'il ne vaut pas mieux s'adresser aux communes directement. Et encore merci à tous ceux qui nous avaient rencardé



Avatar du membre
PB

Message par PB »

Bonjour à tous, bonjour juliamax.
Désolé j'arrive un peu tard mais je peux donner mon avis sur Verbier j'y suis allé pls fois (et mon avis ne sera pas d'une grande utilité sur les autre thèmes).
Je penses que tu as raison Verbier est une magnifique station pour le ski par contre le Châble pour stationner n'est pas terrible. Quand je vais là bas c'est toujours en intinérant (changement de station tous les jours).
L'acceuil au Châble est inconstant (saison) mais cette année nous avons étés aussi délogés par un employé de la société du télé-cabine (notablement imprégné de Genépi ou autre) car nous étions sur le parking du Télé-verbier pour aller sur l'aire de service qui est dans un endroit sâle et défoncé la borne ne marchant pas les services se font dans un Algéco douteux. Nous aussi nous avons étés raquétés et avons étés obligés de nous facher pour ne pas payer plein tarif. Mais encore une fois pour le ski = rien à dire.
A Crans Montana nous avons dormis sur le Parking à l'entrée de la station à gauche et avons pu y rester la journée sans services et je penses que si nous étions restés + longtemps nous aurions étés délogés. Par contre il m'a semblé voir des CC statinnés sur une aire sur le grand Parking des télécabines qui partent de Crans Montana à confirmer (aire de service?).
Avons découvert cet Hiver SAAS FEE proche Zermatt, aire de service et de stationnement très belle avec electricité et station agréable avec ski sur plusieurs glaciers au sommet.
@+
PB



Avatar du membre
juliamax

Message par juliamax »

petit feed back des sports d'hiver :
les quelques brèves du ski en Suisse.
en décembre 2006 on a essayé de stationner à super nendaz. Un policie charmant à l'entrée du parking nous a rencardè un coin tranquillos. On y a été mais bon vu l'étroitesse du chemin d'accès on n'a pas été ; on a donc stationner au pied des remontées; génial on quitte le CCski aux pieds, les commerces sont accessibles via un parking souterrain donc on peut se déplacer en pantoufles si on veut; bémol le bruit chasse neige qui prépare le parking dès potron minet et pas d'ensoleillement du tout (en décembre). Nous avons eu une paix royale mais on n'a pas aimé les pistes vers Thyon et la liaison vers Verbier était fermée.

en février on a testé Champéry(payant) ; pas de problèmes d'ensoleillement, à proximité des remontées, des commerces, du centre médical (on ne sait jamais!); bémol terrain en pente et surtout le train qui surplombe le parking et qui réveille tôt (je ne me souviens plus de l'heure mais c'était vraiment trop tôt pour des vacances) Pour le ski c'est un chouette plan même si on se demande si le parking d'Avoriaz ne serait pas a essayer; on a vu beaucoup de CC aux Crosets mais on ne connait pas le prix du stationnement.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • ASTUCE HIVER.
    par AbSoluTyon » » dans Vos trucs & astuces en bricolage
    4 Réponses
    652 Vues
    Dernier message par brloga
  • Portugal, hiver 2020
    par Papyluc » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    3 Réponses
    1012 Vues
    Dernier message par Jeanriba
  • Déplacement cette hiver
    par AbSoluTyon » » dans Visitez ma région
    3 Réponses
    604 Vues
    Dernier message par HOBBY 95
  • Les pneus 4 saisons ou hiver.
    par AbSoluTyon » » dans Accessoires, cellules, équipement, gaz, moteurs, porteurs, etc.
    12 Réponses
    883 Vues
    Dernier message par pascal02