Assurance pour le Monténégro,Kosovo,Macédoine.

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Le marin

Assurance pour le Monténégro,Kosovo,Macédoine.

Message par Le marin »

Bonjour.
Devant effectuer un voyage en oct-nov. 2008, en Grèce, je voudrai, en passant, voir un peu le Monténégro, le Kosovo et la Macédoine. Mais voilà, ma compagnie d'assurance ne m'assure pas dans ces pays ( pas vue ces pays sur la carte verte assurance) et m'a donné confirmation.
Question : Comment faire pour être assuré dans ces pays ?
Bien cordialement. :D :D



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

Voir avec elle pour une extension de l'assurance, et si elle ne veut pas il ne te reste plus qu'à changer de compagnie d'assurance.

tu as besoin d'avoir cette assurance, et une certe verte en règle pour y aller.

je ne pense pas que tu trouves des assurances qui ne fasse que ces pays et pas les autres.. ap arte les "mondial ou les europe assistance", qui ne sont que des assurance rapatriement véhicule et personnes.

et tu payes cher pour avoir une si mauvaise couverture ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Le marin

Message par Le marin »

Bonjour .
Je viens d'apprendre que pour le Kosovo, la carte verte n'est pas acceptée. Pour y aller se promener : 230€ à la frontière. Pour les 2 autres pays je ne sais pas encore.
Ma couverture assurance est très acceptable et je crois que je ne changerai pas de compagnie. J'éviterai plus tôt le Kosovo. Tant pis . Il y a tellement de choses à voir ailleurs.
Bien cordialement. :D :D



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Pour y aller se promener : 230€ à la frontière
Boudiou ! cher ! sur gouv.fr il disent :

la durée des contrats d'assurance s'échelonne de 15j (50 roros) à 6mois (250)

sur ce même site ( http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html )

Monténégro :
La carte internationale d’assurance automobile (carte verte) est valable au Monténégro et couvre au tiers. Pour une assurance " Tous risques ", vérifier auprès de votre assureur que la couverture qu’il vous propose s’étend au Monténégro.

et sur ce même site, rien sur la Macédoine, te reste plus que l'option de passer par la Bulgarie ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Le marin

Message par Le marin »

Bonsoir.
Je me suis rendu à ma compagnie d'assurance pour diverses questions, et en attendant d'être reçu par un responsable, j'ai lu en entier ma carte verte.
Sur la page donnant la liste des pays couvert par l'assurance : Pas de Monténégro. De plus il y a une note pour l'assuré: En cas de dommages au véhicule ou corporel, "ne pas s'adresser au Bureau du pays, mais à son assureur".
Sur la page où je dois signer :" La couverture d'assurance fournie par les cartes vertes délivrées pour la Serbie est limitée à la République du Monténégro et aux parties géographiques de la Serbie qui sont sous le contrôle du gouvernement de la République de Serbie". Donc assuré pour le Monténégro. Je me renseigne pour connaitre ces "parties géographiques" .
Je n'avais jamais tout lu sur ma carte verte. Heureusement que jusqu'à présent tout s'est bien passé. Pourvu que cela dure..............
Bien cordialement. :D :D



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Personnellement......lorsqu'un pays me pose des problèmes administratifs, me semble présenter certains risques, ou simplement ne facilitent pas leur accès au tourisme......

....je ne suis pas plus royaliste que le roi : ils sont réticents à me recevoir....ben c'est pas grave, j'irai ailleurs :wink:

C'est dommage : beaucoup de ces pays doivent être passionnants à découvrir....et la population locale ne doit pas cracher sur les devises apportées par le tourisme....

......mais quand je pars en vacances.....c'est pas pour passer la journée à épiloguer avec un douanier, ou une compagnie d'assurance.

C'est pas les destinations hospitalières qui manquent :wink:



rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

le marin, tu ne pourras pas rentrer au Kosovo, il faut toujours une autorisation spéciale délivrée par le ministère de l'intérieur français et visé par la représentation diplomatique de la nouvelle république indépendante du Kosovo :!:

cette info est toute fraiche, de cet après midi, et viens de mon beau frère (capitaine détaché au kosovo ) il y retourne dans quelques jours et nous devions aller le voir.
je devais y passer l'été dernier, je n'ai pas eu les autorisations malgré son poste la-bas

donc pas de mitrovica :oops:

mais ne t'inquiète pas, y'à pas bien grand chose à voir pour l'instant :!: à moins que tu aimes les ruines :wink:

par contre tu peux te rendre en macédoine, il faut prendre une assurance temporaire à la frontière, et en Bulgarie n'oublie pas la vignette routière, sinon........... :evil:


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Le marin

Message par Le marin »

Bonjour .
Merci, Marie et Joël, et Rapido 03 pour vos réponses.
Pour le Kosovo, je me doutais bien qu'il y avait des difficultés pour y aller.
Donc comme vous dites Marie et Joël, je vais aller me balader ailleurs, et si même, Rapido03, avec un frère capitaine c'est galère, autant visiter un autre pays.Le Kosovo est rayé du voyage. Par contre je garde la Macédoine et le Monténégro.
Par contre, il me reste encore à résoudre le problème de la couverture corporel pour mon épouse et moi-même. Je vais aller voir à la Sécu.
En ce qui concerne " les parties géographiques de la Serbie qui sont sous le contrôle du gouvernement de la République de Serbie" , j'ai eu la réponse de l'ambassade de Serbie en France, à savoir : "La restriction concernant la partie de territoire Serbe se nomme Kosovo" .
Bien cordialement. :D :D



Avatar du membre
Le marin

Message par Le marin »

Rebonjour.
La vignette en Bulgarie, Rapido 03, est-elle pour toute les routes ou seulement pour les auto-routes?
Bien cordialement. :D :D



tony.nicole
Routier
Routier
Messages : 303
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 01:35
Région d'habitat :
Localisation : 31600 france

Message par tony.nicole »

bonjour de la région de toulouse,juste une infos supplémentaire ,cela est récent.
http://meiwenti.top-depart.com/macedoine/skopje/recits/Skopje_Parc_national_du_Monastere_du_Rila_300km-34563.html
a+tony.nicole



rapido 03
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1446
Enregistré le : mer. 8 mars 2006 19:51
Région d'habitat :
Localisation : VARENNES SUR ALLIER 03
Contact :

Message par rapido 03 »

la vignette pour la bulgarie est obligatoire pour les routes et pour les autoroutes

mais pour le passage de la frontière c'est assez long, et pense à faire le plein dans la zone franche entre les 2 postes frontière.


Image

BOYCOTTONS // les park's à bestiaux //, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Le marin

Message par Le marin »

Bonjour.
Merci pour les dernières infos.
Bien cordialement. :D :D



Avatar du membre
jetelle76

Message par jetelle76 »

Je peux juste te souhaiter d'excellentes vacances! :boite: :dragon:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Croatie,Monténégro,Albanie,Grèce,Macédoine,Bosnie,Slovénie
    par gpgt » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    8 Réponses
    2502 Vues
    Dernier message par Depite
  • assurance CC
    par rodeo blues » » dans Camping-cars
    8 Réponses
    1846 Vues
    Dernier message par HBM31a
  • ASSURANCE CONSEILS
    par MagGuy84 » » dans Camping-cars
    15 Réponses
    2668 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve