Retour du Maroc

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
PHILBACKPACKER
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 1493
Enregistré le : mar. 6 nov. 2007 17:06
Région d'habitat : Digne les bains
Localisation : Alpes Haute Provence
Genre :
Zodiaque :
France

Message par PHILBACKPACKER »

Dernier message de la page précédente :

Bon retour parmi nous.....belles photos .....(boules avoir moi les...) (lol)



ImageImage



Avatar du membre
mauritanie aventure

Message par mauritanie aventure »

rapido 03 a écrit :merci Guy, mais on vas juste vers la frontière, au nord de la lagune de Nouadhibou, on a pas assez de temps pour vraiment voir la mauritanie.

et pour ça on verra avec toi quand on voudras le faire :wink:

on s'est vu chez Evasion 63, on en a discuté :D
Pour Rapido03
Sur la route qui mène à la frontière, penses à faire ton plein de gasoil à l'une des deux dernières stations situées côte à côte à droite 80km avant la frontière marocaine, le gasoil y est meilleur marché que en Mauritanie
Tu y trouvera du gasoil marocain détaxé à environs 0.45euros.
Evites les conseils de guides trouvés dans le no mansland pour te guider jusqu'au poste mauritanien, j'en connais certains qui ont l'habitude de faire aller dans des passages avec ensablement garanti, bien sur, leurs copains arrivent en peu de temps pour te désensabler... tu vois le genre. Le mieux est de te caser derrière un camion marocain qui transporte en général des légumes en Mauritanie, il y en a plusieurs par jour, et de le suivre à bonne distance jusqu'au poste mauritanien.
Le coin le plus accessible et joli de la lagune se situe sur la gauche en contrebas de la route, après le poste de contrôle de gendarmerie et peu avant le poste de contrôle de police, il y a une petite piste pratiquable qui y descend.
GPS approximatif (N21°02'18" W17°01'36")
Mais entre toi et moi, ce n'est vraiment pas la peine d'aller en Mauritanie pour juste quelques jours à Nouadhibou, les formalités d'entrée en Mauritanie ne sont pas toujours agréables surtout avec quelques fonctionnaires un peu trop zélés. En voyage de groupe cela se passe différemment car on "s'arrange" un peu avec eux préalablement. En effet en "haut lieu", si le tourisme en camping car en groupe est plutôt bien vu, toujours en haut lieu il est supposé que le campingcariste individuel n'apporte rien au pays, tu vois le genre... camping car qui s'installe et ne dépense rien et puis retourne au Maroc.
Joli endroits très sauvages dans la lagune marocaine, mais coté opposé à celui très fréquenté qui est sur la berge Ouest, il faut aller près de El Argoub, un peu avant la ville il faut descendre sur la berge Est, repéres un peu les accés avant de t'engager, et fais des provisions avant car il n'y rien pour se reaprovisionner à El Argoub.
Je te mettrai bien le lien vers mon site, mais le modérateur le censure à chaque fois en estimant que c'est de la pub. Si tu veux quand même le visiter tu tapes MAURITANIE et CAMPING CAR sur google ou autres moteur de recherche et tu le trouveras à coup sur.
Bon voyage



Avatar du membre
mauritanie aventure

Message par mauritanie aventure »

rapido 03 a écrit :merci Guy, mais on vas juste vers la frontière, au nord de la lagune de Nouadhibou, on a pas assez de temps pour vraiment voir la mauritanie.

et pour ça on verra avec toi quand on voudras le faire :wink:

on s'est vu chez Evasion 63, on en a discuté :D

à+

jean luc
Rebonjour Rapido03
Si tu veux, on se retrouvera à la l'expo internationale de Cournon, où je renseignerai les campingcaristes du 07 septembre au 14 septembre, et bien sur chez Evasion 63 où je renseignerai les campingcaristes désireux de voyager du 18 octobre au 27 octobre, ou alors au forum des voyages organisé par la FFACCC en novembre.



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

bon retour parmis nous voyageur :)
et :super: les photos
à bientôt
phil et chris



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

Merci pour les photos, tu parles d'un récit il est ou ?? :roll:


NEMMHO

Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Bonjour

Les photos ne sont qu'un échantillon de ce que nous avons pus faire sur place...
En ce qui concerne le récit, ce dernier etait en ligne, toutefois, il était trop long (58 pages) je suis en train de le refaire .
De même notre site est en total refonte, ce dernier sera en ligne dans les jours à venir

Amicalement
isa et chris



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

ok ok tu nous préviens quand le site est opérationnel de nouveau ?


NEMMHO

arcadia
Vieux routier.
Vieux routier.
Messages : 3459
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 17:52
Région d'habitat : Eure-et-Loir
Localisation : Spontex/évier.
Genre :
Contact :

Message par arcadia »

Salut Christian, j'avais pas vu passer ce post.
Content de savoir que tout c'est très bien passé pour vous.
Belles photos.
Amitiés.


http://arcadia.over-blog.com/article-20950219.html

Si tu diffères de moi,homme mon frère,loin de me léser,tu m'enrichis. St EX.

Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Message par bace33 »

Bonjour Christian

Comme Arcadia, je n'avais pas vu ton post pour ton retour alors
je te souhaite un bon retour parmi nous.

Superbes photos et previens nous lorsque ton site est réouvert


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Bonjour

Voilà le site "nouvelle mouture" est de nouveau en ligne.
Vous remarquerez que les liens "Récits" ne fonctionnent pas, normal je suis en train de les corriger, enfin j'essaye :|
Bon 14 juillet à tartous



Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Message par bace33 »

On va aller voir ça alors

Merci


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message