Qui veut faire Roumanie-Bulgarie avec nous cet été 2008 ?

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Dernier message de la page précédente :

profitez-en bien et ramenez plein de souvenirs dans la tête...


.......s'ils reviennent :shock: :shock: :shock: :shock:


.....on a toujours droit à 7% de perte, sur ACCJV ? :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

copie d'un message ...
Auteur: xxxxxx
Sujet: Un bonjour de Bulgarie
Posté le: 18 juil 2008 à 19:55 (GMT 2)

Bonjour a tout le monde
Je suis arrive en Bulgarie via la Roumanie.
Enormement de travaux sur la route, ils sont en train de refaire la route de la frontiere a la cote. Sur les routes roumaines on ne fait que du 30 km/h en moyenne. J ai perdu beaucoup de temps pour traverser Bucarest(i)
Enfin la cote bulgare mais pas ou tres peu camping ou l on peut entrer en motorhome.
On a eu un gros orage qui a dure 2 jours, de Bucarest a Constanta.
Maintenant il fait tres beau, on se leve avec 27 degres et rapidement il y a 30 degres a l ombre.
Je suis au camping GRADINA, entre Bourgas et Sozopol, du mortorhome on voit la plage mais l eau est encore un peu froide.
Plein de nouvelles constructions (hotels de luxe) de tous les cotes.
Incroyable autour de nous plusieurs personnes parlent Francais et une personne m a passe son ordinateur pour vous envoyer de mes nouvelles toutes fraiches (par 28 degres a 20h40.
Le plus dur est de traduire les plats dans les restos.
Bonne soiree a tous.
xxxx


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

marie et joel a écrit :.....on a toujours droit à 7% de perte, sur ACCJV ? :lol: :lol: :lol:
On est passé à 15 % depuis que la Roumanie est devenue une destination à la mode... :lol: :lol: :lol:



Avatar du membre
africaner

Message par africaner »

bonnes vacances pour ce périples qui m'attire,...

je compte sur vos photos et vos récits à votre retour.

michel



Avatar du membre
Gautier

Message par Gautier »

Nous voilà revenus de notre voyage en Roumanie en CC et heureusement que je n'ai pas tenu comptes des avis et expériences négatives et sans appel car ce voyage était tout simplement ex-tra-or-di-nai-re et plus que jamais je trouve les raccourcis sur une seul expérience très dommages.

Les routes ne sont pas si catastrophiques que ça, effectivement il y a quelques trous, quelques routes non goudronnées ... et alors ???? ce n'est qu'un détail par rapport à l'authenticité des Maramures, la quiétude des carpates occidentales la beauté des montagnes autour de Bejus ou à l'accueil tous simplement incroyable des roumains du Nord

Quasiment aucun pb pour trouver des bivouacs ... nous avons fait quasiment que du sauvage car les camping ne sont souvent que des terrains mis à disposition et pas terribles.
(même au coeur des villages, nous n'avons pas eu de pb pour trouver ... c'est d'ailleurs souvent là que nous avons les meilleurs souvenirs d'échanges avec les roumains).

Mon avis : C'est juste que dans ce pays très sur en terme de sécurité, il ne faut pas avoir peur de s'aventurer dans les chemins de traverse et de refaire les qqes km en marche arrière au cas où (contrairement au conseil vu ci-dessus de rester sur l'Autoroute :shock: ) - Je suis conscient que ce pays ne puisse pas convenir pas à tout le monde mais quand on a un peu le gout de l'aventure et de la surprise, c'est un vrai régal.

Seul regret : les roumains ont une fâcheuse tendance à laisser leurs ordures ou ils s'arrêtent ... Espérons que la prise de conscience arrive bientôt.


Gautier



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Bonsoir GAUTIER , très heureux de trouver quelqu'un du mème avis que nous . 2 années consécutives là bas , et que du bonheur , j'y retournerais mème bien encore . C'est certain , nos amis DUC et LEXA y ont rencontré des problèmes , mais je crois que pour une paire de voyous caillasseurs , la réputation d'un pays ne peut ètre mise en cause ( j'aurais malgré tout réagi pareil si ça m'était arrivé , je pense ) . De la dizaine de pays visités en cc , je crois que celui ci reste mon préféré , après , l'ordre de préférence reste assez difficile à classer pour les autres .
Content de constater ton plaisir lors de ce retour .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
C'est certain , nos amis DUC et LEXA y ont rencontré des problèmes , mais je crois que pour une paire de voyous caillasseurs
Vous vous trompez lourdement ....

certes le caillassage n'est pas un bon souvenirs, mais j'admet qu'il puisse arriver n'importe ou ...

mais quand je lis :
Les routes ne sont pas si catastrophiques que ça
je crois réellement rêver .... sur 3000 km je n'ai trouvé aucune route qui équivalait à un chemin vicinal de chez nous ... alors faudra me dire ou ...

Par contre là :
Seul regret : les roumains ont une fâcheuse tendance à laisser leurs ordures ou ils s'arrêtent ...
nous sommes entièrement d'accord .... :oops:
il ne faut pas avoir peur de s'aventurer dans les chemins de traverse et de refaire les qqes km en marche arrière au cas où
c'est là que nos concepts divergent ... m'enfin libre à chacun de rouler en marche arrière si cela lui chante ... :oops:

cela n'enlèvera toujours pas les dépassement sur les lignes blanches, en haut des cotes, ou dans le virages ...

m'enfin, il y en a qui aiment cela :oops: faut pas leur enlever ce droit .. :!*:


mais pour cloturer cette discution stérile, de ceux qui aiment au dela de ..............

et ceux qui comme moi, savons que l'on ni remettra jamais les pieds ...

c'est peut être une différence d'âge, ou de fortune ?

J'ai eu l'occasion de connaitre ce pays en fin d'année 1965 ...... et je l'ai traversé de nombreuse fois .... sans trop voir d'amélioration, quand à la qualité des routes, et à vrai dire, en ce temps là, je n'aurais pas été aussi sévère dans mes analyses..

Pourquoi ?

parce que en ce temps là, j'avais moins de 30 ans, et le confort était une notion abstraite ....
parce que en ce temps là, je circulais professionnellement, les voitures que je conduisais ne m'appartenait pas, et j'en avais rien à foutre, si elles ne faisaient que ce dernier voyage .....

Qui de toute façon étaient réparées au frais de la société, et j'obtenais une voiture de remplacement pendant la réparation ...

Aujourd'hui, à l'aube du troisième âge dépassé, assis dans la seule fortune que ma procuré 40 ans de labeurs...

est-ce une tare, de souffrir, à chaque vis qui se casse la gueule, ou a chaque claquement d'amortisseur ? en calculant le montant de la facture au retour ?

Est ce un tare de ne pas avoir envie de rouler en calfeutrant et en attachant chaque tiroir, porte ou cuillère dans le CC ?

Demain si vous me donnez tout frais payé une porsche cayenne, pour faire paris dakar, je le fais et je ramènerai certainement de merveilleux souvenirs ...

mais si vous me demandez de faire le même chemin avec mon CC, et à mes frais, je vous répondrais pareil que pour la RO : ni mettez pas les roues !
C'est juste que dans ce pays très sur en terme de sécurité
J'ai un doute, juste basé sur une expérience :

dans les Maramures on s'est fait callaisser ...
à Constanza, on nous à interdit de stationner sur une place publique .... Nous conseillant, et nous mettant à disposition une cour avec chien de garde, et fermée à clef ...

Qui croire ? toi qui revient enchanté ? ou l'autotochne qui nous fait ce conseil ?

Maintenant, reste à comparer nos routes ? tu as fait 3000km la bas ? ou juste 300 ? c'est peut être aussi une différence de taille ?
Content de constater ton plaisir lors de ce retour .

Moi aussi, après tout, c'est comme la cuisine, il en faut pour tout les goûts ...

et si cela t'as plus, et que tu as envie d'y retourner, faudrait surtout pas que je te gâche ton plaisir ...

:!*:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Gautier

Message par Gautier »

OUi oui, effectivement, c'est fonction de tout ça (age, confort ...) , j'en conviens. Je voulais juste dire qu'il était dommage de montrer via ce forum qui a "pignon sur google" une image si négative de la Roumanie en CC basée sur une seule expérience alors que malgré mes trois enfants dont un de 18 mois, nous n'avons jamais ressenti ni danger ni inconfort ... juste une douce odeur d'aventure et un gout de "j'y reviendrai" .

Pour info, nous avons fait 5800 km dont environ 1700 x 2 de trajet depuis Lille soit 2400 km sur place et pas un km sur l'autoroute.

Mais en tous cas, merci à vous, cela m'a permis de préparer le CC mieux que jamais pour affronter les routes roumaines...



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

même si nous ne sommes pas tout à fait d'accord (doux euphémisme )

ne dénature pas non plus ce que j'ai dit, ou ai-je dis avoir ressenti danger et inconfort ?

et mes dires auront peut être eu un avantage,, te faire raccourcir le trajet en éliminant la Bulgarie (dommage tu aurais vu autre chose :lol: )
juste une douce odeur d'aventure et un gout de "j'y reviendrai"
Là, nous sommes d'accord, sauf sur la fin de la phrase .. reculer de 3/4 de siècle en 1700km, c'est assez exotique pour avoir envie de le faire une fois dans sa vie ..
Je voulais juste dire qu'il était dommage de montrer via ce forum qui a "pignon sur google" une image si négative de la Roumanie en CC basée sur une seule expérience
c'est une opinion qui se défends sans problème, tu sais notre forum composé de 70% de retraités et bien petit dans le monde de l'internet, et ce n'est pas lui qui va faire loi ....

mais je te rassure, nous ne sommes pas les seuls à avoir cette opinion sur le pays, et ceux-ci font référence en la matière, bien plus que le pauvre Lexa :!*:

je veux parler du routard.com ....

Extrait :
Chapitre la voiture

Inconvénients : l'état du réseau secondaire est assez redoutable pour les amortisseurs, la direction et les pneumatiques et, en cas de gros pépins mécaniques, mieux vaut être nanti d'un solide contrat d'assistance. Moralité : soyez extrémement prudent !

Il existe même quelques portions d'autoroutes en service (Bucarest-Pitesti) ou en construction (Bucarest-Constanta). Le réseau secondaire, en revanche, est truffé; de nids-de-poule et crevasses en tout genre. Les trous ne sont souvent signalés que par une branche plantée dedans ! Faites vraiment très attention la nuit : présents même sur les grands axes, les vélos et les charrettes sont rarement éclairés et on ne les voit que lorsqu'on rentre dedans (ou presque !).

La conduite des Roumains est plutôt audacieuse. Il est vrai que le risque est tempéré par la vitesse autorisée (maximum 80 km/h) mais rarement respectée.
La violence routière devient préoccupante : agressivité, grande vitesse dans les villages, dépassements suicidaires .Sur les axes secondaires, la traversée des villages, très étirés en longueur, demande de la patience et permet d'observer la vie rurale. Au catalogue : camions poussifs et polluants, vaches errantes, troupeaux d'oies, carrioles tirées par des chevaux, vélos roulant à trois de front, voitures stationnées et piétons devisant sur le macadam...

[url=http://www.routard.com/guide/roumanie/1309/transport.htm]Si, tu ne me crois pas, c'est à lire ICI[/url]
Tu vois ? il n'y a pas que moi, qui a une opinion négative, même des grands de la route ont une analyse qui rejoint la mienne ...

Question sécurité, je laisserai parler le gouvernement français, une adresse à visiter :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/roumanie_12350/index.html


[Humour=ON]

Quand tu écris cela :
Les routes ne sont pas si catastrophiques que ça,
ou ceci :
Mon avis : C'est juste que dans ce pays très sur en terme de sécurité
Tu te sens pas un peu seul ?

[humour=OFF]

A part cela tout va bien .. :roll:


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron