Qui veut faire Roumanie-Bulgarie avec nous cet été 2008 ?

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Gautier

Qui veut faire Roumanie-Bulgarie avec nous cet été 2008 ?

Message par Gautier »

Bonjour,

Nous sommes un couple de 33 ans tous les deux avec 3 enfants (Henri 1an, Victor 3 ans et Tom 5 ans) habitant dans le Nord de la France. Nous projetons d’organiser un voyage en camping-car en famille en Europe de l’Est et plus précisément en Roumanie et Bulgarie cet été 2008

Nous cherchons une ou plusieurs familles en CC pour nous accompagner sur la route et pourquoi pas faire un bout de voyage ensemble si nos centres d’intérêt coïncident et si les envies semblent partagées.

Très proches de la Nature, nous aimons l’observation de la faune (particulièrement les oiseaux), les randos (volontairement limitées à qques km car même si le dernier de nos enfants apprécie les ballades du haut du dos de son papa, les autres arpentent seuls les chemins) Nous visitons aussi souvent avec nos enfants des châteaux, des monastères, des marchés. Nous privilégions les endroits peu fréquentés avec un réel contact avec la population locale aux grosses zones touristiques même si cela doit nous empêcher de voir le bord de mer.
Nous préférons le bivouac respectueux aux nuits dans les campings sauf bien sûr en cas d’apparente insécurité ou lorsque la lessive devient inévitable !

Nos indispensables en camping-car sont : les jumelles, l’appareil photo et nos chaussures de marche

Nous avons un Laika 3.1 de 2002 sur ducato 2.8 de 40000 km

Si le voyage vous tente, si l’aventure vous enchante, vous pouvez nous répondre sur ce forum … pour le trajet, une partie ou pourquoi pas tout le séjour.

Notre départ est prévu de Lille le 26 juillet et notre retour autour entre le 18 et le 21 Août

A bon entendeur

Gautier



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Qui veut faire Roumanie-Bulgarie avec nous cet été 2008 ?
ben surtout pas nous !!

Tiens des post édifiants :

Revenu de l'enfer

http://www.aidecampingcar.com/forumO/vi ... ight=enfer

Pour la Slovaquie, Hongrie (on a tout de même essuyé un vol), Bulgarie cela va, les routes sont +/- similaires au notres en terme d'autoroutes. et Monténégro (pas fait because passeport) et Croatie, les post sur le sujet donne des régions agréables et des routes potables..

Pour le reste prévoir un 4x4 ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
Notre départ est prévu de Lille le 26 juillet et notre retour autour entre le 18 et le 21 Août
Avant de te répondre, je n'avais pas vu tes dates départ/retour ...

En les regardant, je te dirais simplement abandonne ce projet, tu n'as pas assez de temps...

L'année passé nous l'avons aussi fait à 2 CC en départ de Paris ...

et pour réaliser ce circuit, nous avons quasiment rouler TOUS les jours entre 10 et 14 heures sans discontinuer .. :lol: (~7000Km)

2 jours pour rallier Vienne 24h d'arrêt
Puis Bratislawa, Budapest ou nous avons fait que passer s'arrêtant à peine 4/5 heures dans ces villes ...

Puis la partie de "rigolade" à commencé, pour faire entre 180 et 250 km en Roumanie, prévoir chaque fois entre 8 et 12 heures de route .. et les arrêts dans les villages quasi impossible, pas de place publique, ou pas envie de s'arrêter :cry:

2 ème jour en RO, le CC caillasé ..

Nous nous sommes arrêté 2 jours dans un camping pour nous remettre, et avons repris la route, direction Constanza, nous sommes arrivés la bas après 11 jours de route (départ Paris)

Avons étés excellemment bien reçu dans la famille de notre compagnon de route (qui va pas tarder de passer par là)..

Puis sommes partis, il ne restait que 7 jours pour rentrer, heureusement la Bulgarie nous a permis de la traverser (900km en 12-15H visite comprises)

S'étant fait refouler au Monténégro, sans papier, nous avons du repasser par la RO (au passage le bac nous à couté 50 roros pour 2 km)

et pour faire les 300 km jusqu'à des autoroutes correctes, nous avons du faire deux étapes, l'une dans une "cabane friterie sympa", l'autre en camping ..

Puis encore deux jours d'autoroute pour avaler les 2000km restant ...

sincérement avec deux enfants ? et tu comptes t'arrêter aussi ?

cela me parait improbable .. c'est ce que nous avions compté aussi ... nous nous étions dit, 3 heures de routes tous les jours, on traverse la RO en visitant tranquille et sans se presser ...

Oui, mais la bas 3 heures de route, c'est parfois 100km, mais c'est plus souvent 20 ou 30 ...


Bon courage bonnes routes ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Gautier

Message par Gautier »

OUh la - N'est-ce pas un peu rapide de généraliser ? A part celui-là, les avis sur la Bulgarie en CC sont tous hyper positifs que ce soit en terme d'accueil comme de paysages.

En tous cas, merci avec ton message très encourageant (et fondé sur une seule et unique expérience malheureuse) maintenant c'est sur que tout le monde va se bousculer pour nous accompagner !!! :?



Avatar du membre
Gautier

Message par Gautier »

Merci beaucoup pour ton expérience, je n'avais pas vu ton deuxième message. On va y re-féfléchir en intégrant ce que tu nous dis !

Merci



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

OUh la - N'est-ce pas un peu rapide de généraliser
désolee pour la " generalisation " mais...ce qu'on a vecu...

c'etait là bas...en Roumanie.. :roll:

et jamais j'y retournerai! :roll:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
les avis sur la Bulgarie en CC sont tous hyper positifs
ne te méprends pas je n'ai rien dit, sur la Bulgarie, et je rejoins l'analyse que tu en fais.
et fondé sur une seule et unique expérience malheureuse
C'est la que tu te trompes, fait l'impasse sur le caillassage, qui peut arriver à 100 mètres de chez moi..

Je connais peut être mieux que tu ne le pense cette région, j'ai fait la route Paris-Sofia pendant 20 ans .. et mon fils y va encore tous les ans depuis 13 ans ...

et je ne voulais pas y croire, mais j'ai retrouver les routes roumaines dans le même état, que je l'ai ai laissée en 1965 !! à trois trous rebouché depuis :roll:
maintenant c'est sur que tout le monde va se bousculer pour nous accompagner !!!
ben là, c'était perdu d'avance !! sur notre forum, tous ceux qui étaient là en juillet-août de l'année dernière on suivi notre périple au jour le jour ...

et à part deux ou trois qui veulent aller voir en direct, peu de monde sont tentés ..

et l'expérience malheureuse comme tu dis, les photos de piste, de trous, et d'assassin de la route, ce n'est pas une expérience malheureuse, c'est un état de fait, tangible et palpable ...

Ceci dit en Bulgarie, que je connais comme ma poche,pour y avoir travaillé 5 ans,c'est mis au gout du jour concernant l'état des routes .. nous avons fait un Varna Sofia (600km) en moins de 6heures... puis on c'est perdu en montagne, ou la route sans être terrible, était comme des routes de montagne chez nous ...

Donc je répète, plus lentement, oui pour recommencer, à condition d'éviter la RO ..

ou d'avoir 2 mois de vacances ..


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Gautier

Message par Gautier »

Oui oui, il est vrai que pour les routes roumaines ce n'est pas une expérience unique et ça pose vraiment un pb mais pour le caillassage, c'est là que je ne trouvais dommage qu'on généralise sur la Roumanie, je n'avais pas lu le deuxième message de Lexa.

Bonne journée



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonjour,

Pour ma part je n'y ai pas été et je doit dire que je ne suis pas tenté j'ai deux enfants aussi et par expérience je sais que 10 h de route par jours devient un calvaire pour eux.


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Tu auras peut etre d'autres avis plus " sympas "....

nous on t'a donné le notre....:roll:

Pour le caillassage...ca aurait pu nous arriver n'importe ou certes...
mais ca nous est arrivé la bas! :evil:

ce qui ne fait que rajouter un " plus " a ce voyage qui restera comme le pire de ma vie...
:roll:

excepté le fait d'etre partis avec des gens adorables ( hein Tit Duc!) :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par pogona »

désolee pour la " generalisation " mais...ce qu'on a vecu...
Et ils savent de quoi ils parlent..... Nous avons suivis presque au jour le jour leur périple alors, très peu pour moi. Et pour en avoir discuté longuement avec Nanny et Lexa, il y a d’autres destinations qui me plairaient bien mais là ?????? (voir le blog de Nanny )


:pogona:')

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...bon pour ma part je connais bien la Roumanie....les problèmes rencontrés dans ce pays n'est pas plus graves que dans d'autres pays ou par chez nous....il y a un facteur chance à prendre ne compte...tu peux te faire caillasser ou dévaliser à la Grande Motte, Sète ,ou à Triffouillis les oies comme ailleurs....une mauvaise expérience sur des milliers positives ne suffit pas à cataloguer un pays comme un pays à risque....en Roumanie je me sent plus en sécurité que dans la région parisienne ou autres région françaises.....c'est comme je vous disait de ne pas aller à Verdun car l'année dernière j'ai pris des coups de pieds dans le CC a 1 h du matin par des jeunes bourrés......



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Ce n'est pas tant le caillassage que je mets en avant...mais:

l'etat des routes et la facon de conduire des gens!

j'ai eu quelques belles frayeurs et si j'avais pas ete debout sur les freins..je serai pas là pour en parler!

quant aux routes..j'prefere meme pas en parler! :roll:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...oui Nanny tu as raison les routes sont de vrais pièges...tu y laisse facilement pneus et jantes.....ne parlons pas des suspensions et de l'état de la vaisselle......la Roumanie comme d'autres pays se mérite..tout dépend se que l'on recherche....sécurité, facilité ou risques et aventures...chacun et libre de son choix....quand même c'est vrai quand il arrive un "clache" ça refroidi illico..... :wink:



Avatar du membre
ouis-TiTi

Message par ouis-TiTi »

je confirme que l'état des routes en Roumanie découragerait n'importe qui
comment je le sais : expérience d'un de mes chauffeurs qui en rentrant de son périple roumain a eu la même réaction que Nanny et Gillou : une fois juste pour voir mais plus jamais ca...

pour info : ce chauffeur est de mes meilleurs que nous ayons
tu peux l'envoyer partout ou tu veux avec n'importe quelles conditions météo il y va car c'est (presque) sa vie
mais la franchement il a failli déclaré forfait

alors libre à toi d'essayer mais franchement calcule bien les temps de conduite surtout avec des enfants en bas âge

bref à tes risques et périls...

amicalement
Image
Chris & Phil (et inversement)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message