Les Alpes françaises

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Jean-Phi30

Les Alpes françaises

Message par Jean-Phi30 »

Bonjour à toutes et à tous. :oops:
Pourriez-vous m'indiquer des lieux sympas dans les Alpes à visiter ainsi que des endroits où se poser pour les nuits (aires, parking...) Le "sauvage " le temps d'une nuit est-il toléré? Bien entendu fait de manière très discrète et respectueuse.

L'été dernier nous avons fait l'Espagne (Dénia, Cartagène, Séville, Tarifa, Cabo de Gata...). Nous: ma femme et mes deux filles 14 et 9 ans.

Vieux Adriatik (1990) sur C25, premier achat 8)



Avatar du membre
jmc

Message par jmc »

touts depend les hautes alpes les alpes de hautes provance ou les alpes maritime

ou alors les alpes des deux savoies



Avatar du membre
Jean-Phi30

Message par Jean-Phi30 »

A vrai dire je pense faire un tour dans le 05, parc du Queyras, dans les 73, 74 puis redescendre dans le 04 vers Castellane car ma fille a donner rencard à une amis la-bas vers le 15/08.



Avatar du membre
JLBR

Message par JLBR »

Jean-Phi30 a écrit :A vrai dire je pense faire un tour dans le 05, parc du Queyras, dans les 73, 74 puis redescendre dans le 04 vers Castellane car ma fille a donner rencard à une amis la-bas vers le 15/08.
Le Queyras est une région absolument magnifique. Ne pas rater la "casse déserte" col de l'Izoard, le col agnel (petite route à droite assez peu fréquentée en montant vers St Véran) pas toujours ouvert mais donnant sur des pelouses alpines splendides et point de départ pédestre vers les sommets environnants. pousser jusqu'à Ville-Vieille et plus loin le c*l de sac en direction du Viso. De très nombreuses balades à faire à pied bien entendu.
Dans la région de Castellane, outre les gorges du Verdon, arrivé au "point sublime", grimper jusqu'au village de Rougon; puis continuer sur le chemin d'accès aux pylones EDF: de là, vue imprenable sur les gorges et sans la foule restée plus bas. Toujours dans la région de Castellane, faire un saut dans les gorges du Cians etc.
Entre le Queyras et Castellane, Barcelonnette mérite le détour puis descendre vers le sud par le col de La Cayolle, moins fréquenté que la route du col d'Allos mais tout aussi spectaculaire, éventuellement faire un saut jusqu'au col de Restefond la Bonnette: le plus haut col routier de France etc... Ce ne sont pas les paysages grandioses qui manquent dans les alpes et pour un marcheur moyen, les balades à faire sont innombrables et toutes plus belles les unes que les autres.



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

JLBR a écrit : Le Queyras est une région absolument magnifique. Ne pas rater la "casse déserte" col de l'Izoard, le col agnel (petite route à droite assez peu fréquentée en montant vers St Véran) pas toujours ouvert mais donnant sur des pelouses alpines splendides et point de départ pédestre vers les sommets environnants. pousser jusqu'à Ville-Vieille et plus loin le c*l de sac en direction du Viso. De très nombreuses balades à faire à pied bien entendu.
Bonsoir, mise a part le col d'Izoard, tout passe avec un cc de 7 mètres ?

Merci pour l'info.


Pilote V600

Avatar du membre
Jean-Phi30

Message par Jean-Phi30 »

Merci JLBR pour tes renseignements.
Barcelonnette je connais bien, et pour cause je vais depuis 20 ans à Pra-Loup...
Y a t'il possibilité de passer la nuit dans le Queyras??? Et où???
A+



Avatar du membre
jeanotvetto
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 444
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 15:56
Région d'habitat : entre mer et montagne
Localisation : Montauroux
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jeanotvetto »

bonjour;
Bonsoir, mise a part le col d'Izoard, tout passe avec un cc de 7 mètres ?
effectivement ,on passe avec un cc de 7métres mais il n'y a pas beaucoup de place autour;
je suis monté au col des champs en passant du coté de colmars les alpes,le seul probléme c'est qu'il y a une dizaine de petits gués qu'il faut prendre
avec un peu de travers pour eviter que le porte a faux laisse sa signature sur le bitume :lol: :lol:
la descente coté St martin d'entraunes est plus aisée.

bonnes vacances

cordialement :D



Avatar du membre
laikafamily

Message par laikafamily »

tu as aussi prapic !! tu monte a gap tu prend le debut du col bayar , tu tourne direction orcieres arriver e bas d orcieres ds un virage a l entré du village tu voit un panneau ecrit prapic tu suis et tu va jusqu au bout( les car passe donc tes tranquille ) tu va arriver au pied d un glacier!! la depaysement total marmotte chamois paysage qui ressemble beaucoup au andes ou tibet , ns y allons souvent faire de l escalade ou grosse rando avc bivouac , mais il y a des rando débutant ou soft tre plate avec des paysage a coupé le soufle voila voiloo tu plante ton cc en bas du village ds les melezes ( le vilage est interdit au voiture) ps ne te fie pas au premiers 500 metre quand tu montera au saut du lerre ( je sais pas si sa s ecrit comme ca bref) c est pas beau mais apres tu arrive sur un plateau et la que le spectacle commence!! et si tu fait pas de bruit tu verra les marmote jouer , et les chamois venir boire a la riviere !!, c est un paysage assez himalayen tu verra( dailleur cette vallée est appelé l himalya francais) regalez vous!! ma fille adore elle a 7 ans :mrgreen:



Avatar du membre
Jean-Phi30

Message par Jean-Phi30 »

Laikafamily, ta description donne vraiment envie de s'y rendre. Donc cela fera partie de mon programme.
Merci



Avatar du membre
laikafamily

Message par laikafamily »

de rien jean phie eclatez vous bien, par contre prevoit des bon duvet car a cette saison sa fait froid ,j espere qui ny aura pas de neige ou sinon attend le mois de mai tu sera tranquille



Avatar du membre
laikafamily

Message par laikafamily »

j oubliait prend des chaussure de marche te sac a dos car la rando va jusqua une chapelle et il y a au moin 2 heure de marche tranquille, et creme pour le soleil car en montagne il plombe costeaud



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

pour les 2 savoies je rentre dimanche et je te mets quelques liens lundi
sinon l'ami rené va bien passer



Avatar du membre
Jean-Phi30

Message par Jean-Phi30 »

Renée avec un E, c'est une fille!!!!! J'attends les liens avec impatiente



player26
Banni
Messages : 23213
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 13:45
Région d'habitat :
Localisation : azerty

Message par player26 »

Jean-Phi30 a écrit :Renée avec un E, c'est une fille!!!!! J'attends les liens avec impatiente
:roll: :roll: :roll: va etre content l'ami rm73 :roll: :D :D :D



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

:mdr: :mdr: euh non jeanphi ... c'est rené sans E supplémentaire ... :mrgreen:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message