ESPAGNE EN CAMPING-CAR ET PARAPENTE

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
brilou58

ESPAGNE EN CAMPING-CAR ET PARAPENTE

Message par brilou58 »

8)
Bonjour à tous, nous envisageons d'aller en Espagne avec notre nouveau (tout beau, ...trop beau) :lol: :lol: camping car, mais voilà, nous sommes une famille de parapentiste, et nous voudrions réunir nos deux plaisirs, profiter de notre voyage en Espagne pour faire du parapente, mais aussi profiter des plages espagnoles.
Alors, nous sommes attentionnés à tous renseignements.
Comment faites vous pour vos ravitaillements, pour le stationnement (court ou prolongé) sans nécessairement allez dans un camping. Ou allez vous pour faire du parapente, les sites sont ils accessibles?

Amis CAMPINGCARISTES et amis PARAPENTISTES je suis impatient de lire vos réponses, merci pour tout.
:ns:
Brilou58



Avatar du membre
Jean-Phi30

Message par Jean-Phi30 »

Bonjour brilou58.

Si d'aventure cela pouvait te rendre service, j'ai fait l'Espagne l'été dernier avec ma femme et mes deux filles. Nous sommes allés jusqu'à Tarifa (y a pas plus au sud en Espagne).
D'abord je ne peux rien pour toi sur le parapente. En revanche, Il y a des campings fort sympathique à Dénia (70km au nord d'Alicante) le camping des pins, familial, ombragé, donnant sur une réserve aquatique. Je te le conseille.
Ensuite on change de décor, plus au sud, à Cabo de Gata, là c'est le dépaysagement total, on se croirait au Far West. L'arrêt s'impose, j'y ai passé une nuit sur un parking avec la mer à 15 mètres et le sable à 2 mètres.
A Tarifa, le temple du win surf, il y a sur la route de Cadix un terrain "vague" face à la mer. Pour y acceder tu passes dans une ferme avec la basse cour qui va avec. Bref tu passes chez les proprios. Faut savoir que ce terrain leur appartient. Ils ne demandent rien en retour, ce qui est bien dommage. D'autant plus qu'ils ne le font même pas savoir. Je ne l'ai su qu'après, sinon j'aurai pris la liberté de leur donner quelque chose. Tu ne peux pas rater ce terrain, il y a un bon nombre de cc, mais pas les uns sur les autres..
Bonne route. L'Espagne, ses tapas, ses toros... :lol:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • espagne portugal
    par vao56 » » dans Bourse aux équipages
    5 Réponses
    5257 Vues
    Dernier message par isaphil13
  • Asturies en Espagne
    par GUYGUY76 » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    875 Vues
    Dernier message par GUYGUY76
  • Adaptateur GPL Espagne
    3 Réponses
    416 Vues
    Dernier message par claudecpx