Voyage prevu en Corse été 2008

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Baya 37

Voyage prevu en Corse été 2008

Message par Baya 37 »

Bonjour à tous,

Nous voudrions savoir si c'est possible de faire le trajet de Porto Vecchio à l'Ile Rousse par la route de montagne avec un CC de 7m de long et 3.10 de haut, via Zicavo Vivari et Corte.

Merci de vos réponses.

Bonne Année 2008 à Tous. :) :)



manimal99
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1260
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2005 11:54
Région d'habitat :
Localisation : sur la route

Message par manimal99 »

Moi a votre place je prendrai un des Berliet :oops: :oops: :wink: (a demain)



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

:mdr: :mdr: et les enfants tu les mets où :mrgreen: :?:
bonne année à vous la Baya family :wink:
gros bisous à vous à bientôt philippe et christiane



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

ouh la ouh la la, les routes corses de montagne ne sont pas très (voire du tout) adaptées au CC en plus je crois que les CC ne sont pas trop bienvenus en Corse... enfin perso je ne tenterai pas surtout à 7 m


NEMMHO

boss
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 836
Enregistré le : lun. 27 sept. 2004 20:07
Région d'habitat : Botterens
Localisation : Botterens (Gruyère-Suisse)
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par boss »

hello,
exclu de faire ces routes (col di verde, etc..) avec un cc de + de 7.0 m :|
j'ai fait en 1987 le tour de corse automobile (si, si, il y a 20 ans !!) et peut te dire que ses routes, Zicavo, Zonza et consorts, mes préférées, mais avec une pigeot 205 :wink:
Non franchement, la Corse en CC, tu prends, l'axe principal, éventuellement la route de Cargese pour visiter les calanques de Piana, et basta (faire attention au porte à faux)

Bonne route



Avatar du membre
Baya 37

Message par Baya 37 »

Merci Boss pour tes conseils.

Bonne Année Philippe et Christiane. :wink:

Bon Reveillon et Bonne Année à tous :wink:



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Le reseau routier corse s'est considérablement amèlioré (notamment depuis l'ouverture de la voie rapide reliant l'Ile Rousse à Corte ).

La côte Est, entre Bastia et Bonifaccio......est également très roulante.

Par contre.....en ce qui concerne le réseau secondaire, surtout en montagne....la circulation avec un CC de 7 mètres n'est pas de tout repos ( surtout en été ).

Dire que c'est irréalisable......c'est un peu excessif.

.....mais de là à affirmer que c'est une partie de plaisir.....y'a une sacrée marge :wink: :wink:


Et puis......est-il besoin de le rappeler : le stationnement sauvage en Corse est très très mal vu.....et les campings sont surpeuplés.


La Corse.......c'est le paradis....mais en moto :lol:



Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

en voiture et toile de tente c'est nickel aussi, on l'a fait deux fois comme ça en itinérant, mais honnetement en cc je n'irai pas


NEMMHO

Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Bonjour
Je crois que la Corse est plutôt un pays à visiter en moto...
Mais le CC reste quand même plus confortable!
Bonne route
Denise



Avatar du membre
Baya 37

Message par Baya 37 »

Merci pour tout vos conseils nous etudions d'autre possibilité .

On vous tiendra au courant.
:D



Avatar du membre
Baya 37

Message par Baya 37 »

Voici les dernières info concernant notre voyage en Corse, on a decidé d'y aller en voiture et nous avons trouve deux locations pour pouvoir faire le tour de Corse.

On vous raportera des photos de nos vacances mais il faudra attendre un peu c'est pour la fin juillet et mi-aout que notre voyage est prévu. :D :D :D :D



Avatar du membre
ouisram

Message par ouisram »

mais on espère bien avoir de belles photos et un joli compte rendu à votre retour de vacance en corse :)
gros bisous à vous et à bientôt
philippe et christiane



Avatar du membre
Baya 37

Message par Baya 37 »

On le fera c'est promis. :D

Bisous à vous deux.

Isabelle et Bruno



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Baya 37 a écrit :Voici les dernières info concernant notre voyage en Corse, on a decidé d'y aller en voiture et nous avons trouve deux locations pour pouvoir faire le tour de Corse.

On vous raportera des photos de nos vacances mais il faudra attendre un peu c'est pour la fin juillet et mi-aout que notre voyage est prévu. :D :D :D :D

Honnêtement.......et mis à part le plaisir de profiter de votre maison à roulettes....le choix est judicieux.

le prix des locations sera largement amorti par l'économie réalisée sur le transport maritime.....et vous pourrez vous balader plus "lèger", et profiter ainsi des magnifiques paysages, plutôt que d'avoir les yeux rivés sur la capucine, vous demandant à quel moment elle va s'exploser contre un rocher.



Avatar du membre
Baya 37

Message par Baya 37 »

:mdr:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message