Voyage prevu en Corse été 2008

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Baya 37

Message par Baya 37 »

Dernier message de la page précédente :

:mdr:



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

La Corse.......c'est le paradis.... .....et les campings sont surpeuplés.
Première quinzaine de juin ça va ...


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
adriano194

Message par adriano194 »

Bonjour
On compte quand même sur vous pour nous décrire la route de Zivaco. L'année dernière j'ai pas mal vadrouillé dans la montagne - avec un fourgon ADRIA- mais , vraiment, Zivaco j'ai pas osé.
Bon voyage



Avatar du membre
chamois38

Message par chamois38 »

Bonjour Baya 37

J'ai fait le tour de Corse (1500km) en 2006 avec un hymer br599 ( 6m) ,je suis passé de partout mais attention de ne pas s'aventurer dans les petits villages de montagne.
Par contre je te déconseille fortement la période Juillet et Aout en C-Car , tu verras la circulation est super pénible...
Mon voyage s'est effectué en Mai et début Juin, 15 jours mais c'est trop court,3 semaines c'est bien mieux surtout pour faire le tour de Corse.
En suivant quelques régles de savoir vivre, nous avons été super bien accueilli de partout , demander l'autorisation pour stationner(que 3 nuits en campings sur 15 jours),rester discret,laisser et faciliter le passage des véhicules qui vous suivent et oui nous on ne travaille pas mais on se proméne ... :wink: et vous remarquerez que lors des dépassements les Corses vont vous remercier sauf les Continentaux (s'ils sont en 20A ou 20B c'est une voiture de location).
Dans l'ensemble le réseau routier et le revêtement est très bon , mais ne pas oublier que vous êtes en montagne,voir haute montagne....
Si vous n'avez pas peur en scooter,je vous conseille ce mode de déplacement surtout en période estivale,il y a pas mal de location de partout.
Pour la traversée ,il vaut mieux prendre son billet dès maintenant,super avantageux ( http://www.corsica-ferries.fr).
N'hésiter pas a me demander des renseignements
Huguette&Joel



Avatar du membre
Baya 37

Message par Baya 37 »

Merci Chamois38 pour tes conseils notre voyage en Corse se fera sur Juillet-Aout car nous avons 3 enfants scolarisés donc pas d'autre possibilités que de faire ce voyage a une autre période.

Merci de tes conseils.
A bientôt. :)



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message