Partir sur Rouen

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
valeriem

Partir sur Rouen

Message par valeriem »

Bonjour, je voudrais aller sur Rouen pour la foire avec mes enfants mais je ne connais pas du tout cette région.
Où stationner pour cette foire et stationner la nuit?
Merci pour vos réponses
Valérie



Avatar du membre
mustang89

Message par mustang89 »

Je pense que l'ami wiltom pourra te répondre. :wink:



steph27
Acheteur
Acheteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 10:33
Région d'habitat :
Localisation : vernon

Message par steph27 »

Bonjour

Je connais la region, car j'habite pas loin, je ne vois pas trop comment faire dans ton cas avec un CC, car la foire est immense, les stationnements sont tres dur meme en voiture. Je pense que tu seras obligé de prevoir de te garer assez loin et d'envisager les transport en commun, par contre je ne connais pas d'aire dans le quartier. Fais tout de meme attention, car cette foire attire pas toujours que des gens tres frequentable, et dans certain cas la nuit, ca degenere un peu. Par contre, il y as un restau qui s'appelle l'ours noir sur la foire, si c'est comme avant, c'est a faire car tres sympa et tres bon :wink:

Desolé de ne pas pouvoir t'en dire d'avantage sur le stationnement


l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde

Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Salut,

Le stationnement en camping-car à Rouen est possible sur les quais de Seine.........quand il n'y a pas la foire. C'est là que la foire s'installe. Une partie des quais reste inoccupée, mais il me semble que l'accès y est interdit pendant le temps des festivités.

Comme dans toute grande agglomération, le stationnement y est très difficile, y compris en voiture.

La seule solution, à mon avis, est de se garer sur les aires environnantes (Montville, Clères,...) et de prendre le train. De la gare de Rouen à la foire, il ne doit pas y avoir plus de 20 min à pieds en passant par le pont Guillaume le Conquérant.

Après, peut être voir avec l'office du tourisme de l'agglo de Rouen pour savoir s'ils ont prévu une solution de repli pour les cc, mais je ne pense pas que cela ai fait partie des priorités.

En tous les cas, bonnes balades dans le coin :wink:



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

Re
Autrement y une solution qui est bien, mais il faut une moto
Se garer à l'aéroport de Rouen - Boos, tout proche des concessionnaires CC sur Rouen
La c'est royal, y a même des lapins de Garenne


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
tydan

Message par tydan »

Bonjour,

Comme dit steph27, ça va être galère les quais sont occupés, autrement combien de temps veux tu rester car il y a des coins je pense possibles sur Bihorel - Bois-Guillaume où tu pourrais stationner notamment à proximité de l'église (rue de l'église - rue de la Mare des Champs) et du cimetière (éviter 1/11) . Pour cela il faut arriver de jour pour se repérer au mieux, il y a plusieurs parkings et c'est pas trop loin avec le bus, autrement une autre solution je pense, il y a un petit parking discret aussi à Rouen en limite avec Bihorel au bout de la rue de Reims il doit avoir encore une petite épicerie où il y a du bon cidre ... (je peux si tu le désire t'adresser un plan en MP sera plus efficace !!!) (voir plan Michelin) cette dernière place si elle te convient ne serait pas trop loin des festivités
Amicalement.
Dan



Avatar du membre
tydan

Message par tydan »

Bonjour
Je peux joindre deux documents , mais pas possible ainsi si tu peux me donner ton adresse mail, pour les joindre en pièce annexe.
De toute façon tu vas arriver par Neufchatel, et les emplacements se situent le long de cet axe peu avant d'arriver au premier carrefour dans Rouen (carrefour dit de la Côte de Neufchatel) et de là j'ai situé ces emplacements.

Bon séjour.



Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Message par bace33 »

Ne serait il pas possible de stationner sur le Parking de la patinoire?
Sur l'ile lacroix, il n'y a pas de place?
Le parking de terre en face de la prison existe t'il toujours?
Au pied du nouveau pond, rive gauche, est ce qu'il y a de la place?
Pour ceux qui sont du coin, quelques endroits dont je me souviens du temps ou j'habitait la région.
Pour les aires de services, il n'y a que Montville, Buchy et Forges les eaux c'est ça?
Si cela peut aider


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

Avatar du membre
tydan

Message par tydan »

Bonjour

Parking de la patinoire sera bondé, ainsi que tous les parkings de la rive gauche !!!



Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Message par bace33 »

Ok
S'il arrive le matin ou en début d'après midi, il y aura peut etre des possibilité non?


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

Avatar du membre
tydan

Message par tydan »

Re,

Peut êtremais à l'époque de cette foire !!! pas trop calme, sa stationne partout sur le trottoirs, sur les pelouses !!!!! et le soir .... n'en parlons pas...



Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Message par bace33 »

Je sais Tydan, j'ai vécu plus de trente ans sur la région.
Je cherchais juste une solution pour notre collistier de Dunkerque.


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message