LONDON

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

steph27
Acheteur
Acheteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 10:33
Région d'habitat :
Localisation : vernon

LONDON

Message par steph27 »

Bonjour a tous

J'aimerais aller visiter la capital de l'angleterre en CC. D'apres le guide du routard, c'est pas evident en CC.

Est ce que certain d'entre vous l'on fait ? C'est cool ou plutot galere et loin de tout pour le stationnement du CC?

Toutes infos est la bienvenue.


l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde

didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

Ils n'aiment déjà pas les voitures ... alors tu parles les camping-car, ces grosses bêtes là .... faut pas rêver :wink: :wink:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

le centre de Londres est innaccessible, il faut payer, avoir une vignette ....

la ville de londres et tentaculaire ... près de 25km de diamètre ... 40 si tu considère que la M25 est le début de la ville.

et fait particulièrement gaffe, le PV la bas coute 50 Livres :x

Il ne te reste plus que le metro ...

Dans toutes mes listes de Poi's je t'ai trouvé (mais sous toutes réserves, car pas testé moi même )

Londres Lincoln Inn Fields (51.51628 / -0.11673)
Londres South coast Thames (51.50399 / -0.07723) à coté de Tower bridge.


ça fait pas grand chose sur 900 points déclaré en UK ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
JeanPaul

Message par JeanPaul »

J'organise souvent des voyages en autocar à Londres, et je peux te dire que les chauffeurs ne rigolent pas: routes étroites, avec les bus locaux et les taxis qui roulent comme des tapés, embouteillages à côté desquels Paris a l'air d'un village (la dernière fois on a mis 1h30 pour passer d'un côté de Hyde Park à l'autre! Et c'était un weekend!!), payage pour rentrer dans la ville, interdiction de stationner un peu partout, prix exorbitant du parking autorisé, ..... enfin un truc qui ressemble à l'enfer des conducteurs!!

Comme la ville en vaut la peine, la solution me semble en effet de prendre le métro (ou même le train qui ressemble au RER). Mais je ne l'ai jamais fait en CC. Quand j'y vais en voiture, je laisse la voiture en banlieue (sans rien laisser dedans! :? )

Jean Paul



steph27
Acheteur
Acheteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 10:33
Région d'habitat :
Localisation : vernon

Message par steph27 »

Lexa a écrit :Hi,

le centre de Londres est innaccessible, il faut payer, avoir une vignette ....

la ville de londres et tentaculaire ... près de 25km de diamètre ... 40 si tu considère que la M25 est le début de la ville.

et fait particulièrement gaffe, le PV la bas coute 50 Livres :x

Il ne te reste plus que le metro ...

Dans toutes mes listes de Poi's je t'ai trouvé (mais sous toutes réserves, car pas testé moi même )

Londres Lincoln Inn Fields (51.51628 / -0.11673)
Londres South coast Thames (51.50399 / -0.07723) à coté de Tower bridge.


ça fait pas grand chose sur 900 points déclaré en UK ...
Merci a tous pour vos infos.

Si j'ai bien compris, les poi's que tu me suggeres sont dans Londres?

Désolé si ma question est un peu bebete, mais peut tu m'en dire un peu plus sur les poi's? Si j'ai bien compris, ce sont des coordonnées gps. Mais celle que tu me propose sont'il des poi's d'aire de stationnement possible en CC?

Je pense que l'ideal serais de trouver une aire ou un camping en peripherie ou l'on puisse stationner et avoir un accés en transport en commun.

Mais comme tu dit, si c'est a 40 Km, il vaut peut etre mieux economiser un peu et essayer de trouver un bed and breakfast (je ne sais pas 'il y en as en coeur de la capital) ou trouver un hotel. Mais j'ai cru comprendre que les tarifs etait prohibitifs.


l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde

jano
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1575
Enregistré le : sam. 13 août 2005 18:26
Région d'habitat : lanester bretagne
Localisation : lanester bretagne
Zodiaque :
Bretagne

Message par jano »

le mieux c'est de se poser en grande banlieue tout près d'une ligne de train et de voyager train et métro tuas une ville pas trop loin basildon qui se situe a l'embranchement de la M25 et de l'A13 qui doit se trouver a 1/2heure de londres et tu as intéret a stationner dans un camping



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

Si j'ai bien compris, les poi's que tu me suggeres sont dans Londres?
oui c'est effectivement cela, selon les coordonnées, ils se trouveent ici :

Image Image
peut tu m'en dire un peu plus sur les poi's? Si j'ai bien compris, ce sont des coordonnées gps. Mais celle que tu me propose sont'il des poi's d'aire de stationnement possible en CC?
Impossible à te dire, ils font partir d'une base de données qui est remplie par des CC'istes allemand et anglais .... cette base et digne de foi..

mais il est impossible de savoir leur pérénité réelle..

La SEULE aire répertoriée par des français, dont le dernier pasage est du 5 septembre dernier se trouve à Canterburry (51.26205 / 001.10187 ), mais c'est à 110km de Londres ... sur la route Douvre-Londres

Commentaires du 22/09/07
J'y suis passé cet été. On aimerait en trouver des comme ça partout en Angleterre.
C'est situé à l'intérieur d'un Park and Ride (garez votre voiture et prenez le bus)
22 places. Pour 3€ les 24h, vous avez le bus gratuit pour canterbury, nombre de personnes illimité.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

steph27
Acheteur
Acheteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 10:33
Région d'habitat :
Localisation : vernon

Message par steph27 »

jano a écrit :le mieux c'est de se poser en grande banlieue tout près d'une ligne de train et de voyager train et métro tuas une ville pas trop loin basildon qui se situe a l'embranchement de la M25 et de l'A13 qui doit se trouver a 1/2heure de londres et tu as intéret a stationner dans un camping
OK je me renseigne pour Basildon et je vous tiens au courant;

Merci de l'infos


l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde

steph27
Acheteur
Acheteur
Messages : 92
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 10:33
Région d'habitat :
Localisation : vernon

Message par steph27 »

Lexa a écrit :Hi,

Si j'ai bien compris, les poi's que tu me suggeres sont dans Londres?
oui c'est effectivement cela, selon les coordonnées, ils se trouveent ici :

Image Image
peut tu m'en dire un peu plus sur les poi's? Si j'ai bien compris, ce sont des coordonnées gps. Mais celle que tu me propose sont'il des poi's d'aire de stationnement possible en CC?
Impossible à te dire, ils font partir d'une base de données qui est remplie par des CC'istes allemand et anglais .... cette base et digne de foi..

mais il est impossible de savoir leur pérénité réelle..

La SEULE aire répertoriée par des français, dont le dernier pasage est du 5 septembre dernier se trouve à Canterburry (51.26205 / 001.10187 ), mais c'est à 110km de Londres ... sur la route Douvre-Londres

Commentaires du 22/09/07
J'y suis passé cet été. On aimerait en trouver des comme ça partout en Angleterre.
C'est situé à l'intérieur d'un Park and Ride (garez votre voiture et prenez le bus)
22 places. Pour 3€ les 24h, vous avez le bus gratuit pour canterbury, nombre de personnes illimité.

Merci pour les recherches faites, et les reponses apporté.

Je vais acheter le guide du routard, et voir ce qu'il propose.

En tous les cas, ca n'as pas l'air simple.


l'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs. Oscar wilde

Avatar du membre
distrann

Message par distrann »

Bonjour,

Un ami caravanier est allé à Londres l'année passé.
Il a trouvé un camping en banlieue : le Crystal Palace.
Voici le lien qu'il a donné pour les renseignements :
http://www.caravanclub.co.uk/

Et pour lire son récit, c'est [url=http://www.caravane-infos.net/modules.php?name=News&file=article&sid=39&mode=nested&order=0&thold=0]ICI[/url]

A+

Nath



Répondre