Le Nord-Ouest espagnol

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
grigoo65

Le Nord-Ouest espagnol

Message par grigoo65 »

Bonjour a tous :) , n'ayant jamais été visiter le nord-ouest de l'espagne, j'envisage de m'y rendre cet été. Je suis à la recherche d'infos. Merci d'avance.



jyb29
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 138
Enregistré le : lun. 24 janv. 2005 18:34
Région d'habitat : léon
Localisation : finistere (côte nord)
France

Message par jyb29 »

salut,
nous avons passé une dizaine de jours en août 2005 , donc en pleine saison à 3 c cars ,et en avons gardé un excellent souvenir. notre périple : de la frontière jusque LLANES , début de l'ASTURIE en faisant le bord de mer.
Très peu de camping cars. Au pays basque , dans la partie orientale "guipùzcoa" nous nous sommes faits viré le midi en nous indiquant qu'à 1 km en Biscaye , la partie est du pays basque c'était autorisé.
Nous avons fait la route côtière magnifique pour dormir à GORLIZ sur le parking de la plage après compromis avec la police (pour finir nous étions pas loin de 10).
Après BILBAO et son fameux musée, route côtiére toujours. Arrêt sympa sur un bras de mer à ORINON puis LAREDO (bof) et SANTONA :repos: (port d'anchois), stationnement possible il me semble. ensuite station balnéaire NOJA puis par ISLA , nous avons passé la nuit à PLAYA DE AJO, super sympa (nombreux surfeurs sur la plage derrière la dune). :lol:
Avons passé SANTANDER pour arriver SUANCES et SANTILLANA :) à visiter sans faute bien qu'hyper touristique.
Puis à COBRECES , prendre une petite route jusqu'à la plage où il y a un immense ancien terrain de camping transformé en parking payant (dérisoire) où l'on peut rester la nuit (vous ne zerez pas seuls), toilettes, plages et joli patelin à visiter. 8) 8)
SAN VICENTE de la barquera (borne au port, tout au fond), route côtière toujours ,PESUES , et poursuite jusque LLANES station balnéaire peuplée. parking camping car à l'extrème est surpeuplé, mais en bord de mer...
De là nous sommes parts dans la montagne direction COVADONGA et son sanctuaire très fréquenté...possibilté de passer la nuit et faire des balades plus loin au lac ENOL :super: , mais attention : la route de montagne est autorisée seulement aux cars de tourisme dans la journée jusque 17H , par contre ne pas commettre notre erreur et "attaquer" la montée dès 17h , nous nous sommes fait klakonner par les cars qui descendaient à fond pendant 1 h encore...la frayeur...et brouillard épais..
Ne pas hésiter à parcourir les sites web cantabrie, asturies, c'est là que j'ai préparé mon périple....
bonnes vacances et si tu peux poursuivre jusqu'en GALICE, n'hésites pas, tu nous raconteras, moi j'ai dû arreter là car un de mes bofs a voulu faire demi tour !!!.
En résumé j'ai préféré de loin à la côte méditerranéenne. :lol: 8)
@ +
JY



Avatar du membre
grigoo65

Le Nord-Ouest espagnol

Message par grigoo65 »

Merci jyb29 pour ces précieux renseignements. Je te raconte en rentrant. A+



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • voyage Hivernal Espagnol
    par mymyl » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    11 Réponses
    1341 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Le Sud du Nord (l'Avesnois)
    par Pat59 » » dans Visitez ma région
    2 Réponses
    1934 Vues
    Dernier message par Pilote79
  • destination cap Nord
    par isaphil13 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    258 Réponses
    15725 Vues
    Dernier message par Les Bidochons