voyage autriche

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
teniraf

voyage autriche

Message par teniraf »

Bonjour à tous

Nous envisageons avec ma femme un séjour en Autriche en cc Marano
T 580 6Metres, départ le 10 juin pour environ 3 semaines recherche infos
sur le voyage,visite ou dormir campings ,aires de services

Merci à tous pour les réponses

Teniraf



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

Hi,

Pour aller sur les autoroutes autrichiennes, il faut impérativement une vignette, a acheter dans une station d'autoroute avant la douane, sinon c'est la queue... a savoir aussi le GO est moins cher en Autriche qu'en Allemagne.

tout est beau dans ce coin, alors te conseiller quleque chose de particulier, est difficile.
Le CC est totalement interdit à Vienne, il est nécessaire de se mettre dans un des camping à proximité, je m'étais mis au "Aktiv neue Donnau" qui se trouve 119 kaisermühlendamm (48.20861 / 16.44728) et de là tu as 4km de velo, sympa au bord de l'eau.

A Graz et a Insbruck pas eu de problème pour le stationnement nocturne, mais attention au zone bleue la journée

A Insbruck nous avons utilisé le parking pour car ( 47.27052 / 11.39940)
A Graz nous avons stationné le lond du park Sankt Peter (47.06339 / 15.45840) pas loin de l'hotel Mercure.

Mais si tu "pousses" jusqu'à Vienne, continue encore un peu, et visiste Bratislawa en Slovaquie.... si t'es fumeur, ou pour ton GO, cela paye très largement le détour de 100Km... la nous avons stationné dans un park payant et gardé ( 48.14685 / 17.10621) Carroufe est implanté la bas, avec des prix 40% moins cher...

bonnes balades


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

attention:
les autoritees autrichiennes viennent d´instaurer un nouveau systeme qui regle la vitesse limite en fonction du degre de pollution et indique par des signes lumineux montes sur passerelle.
Certains troncons d´autoroutes sont limitees a 100 km/h pour les memes raisons, il est fort conseille de respecter ces signaux car la gendarmerie autrichienne est tres zeles pour les PV fort sales...
Et rouler sans vignette sur une autoroute , cela va de 120 a 500 Euro..

pour info,

duc



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Voyage en Corse
    par Christian77 » » dans Récits de voyages effectués ou à avenir
    0 Réponses
    359 Vues
    Dernier message par Christian77
  • Voyage et medicament
    par regis54 » » dans Camping-cars
    10 Réponses
    975 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Voyage en Allemagne
    par boulenne » » dans France et Étranger
    5 Réponses
    1734 Vues
    Dernier message par boulenne