Alsace

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
patrick 03

Alsace

Message par patrick 03 »

Bonjour,
j'envisage d'aller en Alsace pour mes vacances de juillet
Certains me disent qu'il fait très chaud
D'autre que la période la plus propice est mai - juin
Qu'en pensez vous?
Merci



Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Effectivement, il y fait très chaud en été, il y fait facilement très lourd. Un peu moins vers les contreforts des Vosges. :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
manou82

Message par manou82 »

Moi j'y suis allé l'été dernier ....

Il n'a fait que pleuvoir .....( Pire qu'en Bretonnie !! ).......


:oops: :oops:
:mrgreen: :mrgreen:




:!*: :!*: :!*:



Avatar du membre
prados

Re: Alsace

Message par prados »

patrick 49 a écrit :Bonjour,
j'envisage d'aller en Alsace pour mes vacances de juillet
Certains me disent qu'il fait très chaud
D'autre que la période la plus propice est mai - juin
Qu'en pensez vous?
Merci
Bonsoir,
L'Alsace n'est pas en Afrique, juillet et aout c'est aussi supportable, mais c'est vrai que quand il fait chaud c'est plutot lourd.L'année dernière le mois de juillet super chaud et ensoleillé et le mois d'aout pourri pourri, il parait que cette année sera pareil



Avatar du membre
LEMAN

Passage en Alsace

Message par LEMAN »

Bonsoir à tous.
Nous comptons nous aussi nous rendre en Alsace, deuxième semaine de Mai 2007.
Nous sommes preneur de tout conseils, aussi bien sur les aires de repos, les bons coins, et sur ce qu'il ne faut pas manquer.
Merci de vos conseils, pour ce qui sera pour nous notre prémière vrai sortie en camping car, après deux week end d'essai, le premier sur Carcassonne, Gruisan et Narbonne-Plage. Le second sur les Baux de Provence. Dès que je peu je mets des photos et commentaires.
Amitiés à tous.
Marianne et Jean-Pierre LEMAN :wink:



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Le mieux est d'y aller et se faire une idée apres :wink: :wink:

Moi aussi je voulais pas alle en Britagne, parce que ci parce que là, et bien maintenant, j'irai que là bas si je m'ecoutais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Pilote V600

Avatar du membre
LEMAN

Alsace

Message par LEMAN »

Bonsoir Didier 83
Merci du conseils, de toute façon, pour nous la question n'étais pas de savoir si nous y allions ou pas, mais comme nous avons désidez d'y aller, nous aimerions ne pas passer à côté de chose magnifique et éviter les boulettes car résidant dans l'Hérault 34, nous n'y retournerons peut-être pas de suite.
Mais il est sur que nous nous ferons un plaisir de vous raconter à tous, notre petite balade;
Amitiè à toi, et bonne semaine



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Alsace

Message par didier83 »

LEMAN a écrit : Mais il est sur que nous nous ferons un plaisir de vous raconter à tous, notre petite balade;
Amitiè à toi, et bonne semaine
Avec des tofs siouplait merci bien beaucoup :wink: :wink:


Pilote V600

Avatar du membre
LEMAN

tofs

Message par LEMAN »

Rebonsoir Didier
Pas de problème pour les photos, il faut juste que je sache comment il faut faire, situ as un tuyau, je suis preneur.
A bientôt donc sur ce forum.



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Ok, lorsque tu mets un nouveau sujet en ligne, tu as une barre " Telecharger une image à partir de votre PC "

Tu cliques sur cette barre, puis tu suis les instructions. Attention t atof , il faut quelle soit ps trop grosse en poids ( Megaoctet ).

Et voilà le tour est joué.


Pilote V600

Avatar du membre
prados

Message par prados »

Bonsoir,
En Alsace il y a plein de choses à visiter et les villages sont tres beaux, voici une petite liste de ce qui me vient à l'esprit : le chateau du haut koeningsbourg tres beau, le mont ste odile beau et une belle vue de la haut, la volerie des aigles et la montagne des singes, le tout se trouve dans le meme coin vers selestat.Du coté de st louis je crois qu'il y a un plan incliné sorte d'ascenseur pour péniches.A strasbourg le quartier de la petite france, la cathedrale, le conseil de l'europe et tout ce qui va avec si vous etes dans le coin au moins le voir meme si de l'extérieur, en face le parc de l'orangerie avec son mini zoo (gratuit)
Il ya aussi la route des vins pour les amateurs.Et surtout n'oubliez pas de gouter la mondialement connue en alsace tarte flambée : pate fine avec de la creme fraiche, oignons et lardons, hummmm !!! (il y a plusieurs variantes : au champignons, munster, ail et fines herbes (ma préférée)
Pour les aires il n'y a pas beaucoup d'apres ce que je sais mais le stationnement ne pose pas beaucoup de problemes, le tout est de ne pas gener, a strasbourg il y a une aire pres du pont de l'europe (à verifier si c'est toujours d'actualité) si non voir au camping municipal de la montagne verte (quartier de strasbourg) je crois qu'il y a une aussi, sinon le camping lui meme n'est pas cher et bien situe pour se deplacer en bus ou tram, le stationnement a strasbourg ne pose pas de probleme du moment ou on paye la place.
Je pourrai ecrire un roman mais j'arrete la, si vous voulez une info bien précise je pourrai vous renseigner.



Avatar du membre
Didier 68

Message par Didier 68 »

Bon comme Prados , je vais pas faire un roman , sinon on va me reproché d'etre chauvin :lol:
Effectivement je ne vais pas re dire tout ce qui a été dit plus haut , mais l'Alsace est tres diversifier , pour ma part j'habite au sud du Haut Rhin au pied du Ballon d'Alsace en plein massif vosgien , un coin de l'Alsace un peut moins connu que le reste, mais qui vaut le detours pour les amoureux de la moyenne montagne , des lacs , et des forets .
Actuellement il fait 27°C , mais chez nous il y a toujours un petit vent frasi qui circule , du justement au relief . Bon je vais me taire si tu veux localiser sur une carte , 20km a l'ouest de Mulhouse , Masevaux dans la vallée de la doller , et pour plus d'info contact moi via ma MP je te donnerais toutes les infos utiles



Avatar du membre
LEMAN

Alsace

Message par LEMAN »

Bonsoir à tous.
Merci à PRADOS et DIDIER 68 pour les renseignements sur l'Alsace.
Merci aussi à Didier 83 pour les explications pour la mise en ligne de photo
J'ai bien compris qu'en créant un nouveau sujet, cela était possible, mais je voulais savoir s'il était possible d'insérer une photo avec une simple réponse dans ce forum par exemple, pour que ceux qui suivent ce sujet puiisent en oprofiter aussi.
Étant nouveau, il faut juste que je m'habitu à vos us et coutumes
Amitiés à tous et bonne semaine



Avatar du membre
juliamax

Message par juliamax »

En Alsace on a dormi au rocher de Dabo sur le parking arrière. Un coin superbe on était complètement seuls mais bon c'était fin décembre aussi !
On a donc pu escalader le rocher sans payer il faut dire qu'un soir de décembre par - 5 y pas foule pour encaisser la monnaie... Le lendemain on était au dessus des nuages en plein soleil vraiment c'était trop beau !!
Perso j'ai adoré Eguishem et la ronde du veilleur de nuit. très très beau village avec sa 'double' enceinte et son aspect si médiéval malgré qu'il soit très touristique.



Avatar du membre
LULU

Message par LULU »

Bonsoir,

Le rocher du Dabo n'est pas en Alsace mais dans le département de la Moselle, soit en Lorraine. C'est la Chapelle St Léon qui domine la Vallée de la Zorn.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message