Laponie et cap Nord en camping-car

Un renseignement pour un voyage ? Un petit compte rendu, vous pouvez le faire ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
MickAA
Messages : 3
Enregistré le : lun. 26 juin 2023 14:35
Région d'habitat : Lappi
Localisation : Rovaniemi
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Finland

Laponie et cap Nord en camping-car

Message par MickAA »

Bonjour à tous,

J'habite à Rovaniemi en laponie Finlandaise et depuis quelques années, je rencontre beaucoup de Francais qui traversent la Finlande et la Laponie en direction du cap Nord. Pour les étrangers qui arrivent en Finlande, cela peut-être compliqué de trouver ses repères et d'organiser son voyage sereinement. En effet, il n'est pas toujours facile de savoir quelle sont les règles pour les camping-car, de savoir où il est permis de dormir ou encore de savoir où faire ses vidanges et autre entretiens.

Je propose donc à tous ceux qui ont comme projet de traverser la Finlande et la Laponie en camping-car de leur donner quelques info pratique. Vous pouvez me contacter directement parmessage ou consulter un article que j'ai rédigé avec une liste de conseils, bons plans, et autres informations à connaître avant de partir en Finlande. Voici le lien de cet article : https://arcticattitude.com/la-laponie-en-camping-car/

Bonne route à tous et peut-être à bientôt en Laponie.



Avatar du membre
Timothe8

Laponie et cap Nord en camping-car

Message par Timothe8 »

Salut,

Merci de partager cette information utile pour les voyageurs qui prévoient de traverser la Finlande et la Laponie en camping-car ! C'est génial de voir des ressources qui aident les autres à trouver leurs repères et à organiser leur voyage sereinement. Votre article est vraiment intéressant, j'espère qu'il aidera de nombreux voyageurs dans leurs préparatifs.

Cordialement,



BenoitBinavibe
Locataire
Locataire
Messages : 8
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024 21:19
Région d'habitat : Namur
Genre :
Contact :
Belgium

Laponie et cap Nord en camping-car

Message par BenoitBinavibe »

J'ai été voir le site surligné au dessus. Parce qu'on a eu le problème en camping-car en Finlande.

Mickaa indique dans son article : Le gaz coûte ensuite 30€. Avant de quitter le pays, il suffit de rendre la bouteille dans une station Neste pour récupérer – une partie de – la caution.

Dans notre cas, on avait acheté la fameuse bouteille avec la caution de 70 euros en suède (elle est identique en Finlande) et on nous avait dit qu'on pouvait ramener partout la bouteille pour récupérer sa caution.

Mais on a jamais réussi ! (la bouteille est chez ma maman, en attendant de remonter). En fait, si j'ai bien compris, il faut ramener la bouteille là où on l'a acheté.

Donc si vous comptez acheter une bouteille de gaz en Suède où Finlande, je ne suis pas sûr que vous allez pouvoir récupérer vos 70 eur.

> pour vous dire, on a même tenté de revendre la bouteille à la sauvette à la frontière suédoise à moitié/prix ! sans résultat, ce n'est pas dans les coutumes locales :lol:

ma petite contribution.

Par contre, si il existe effectivement un endroit pour récupérer son argent, je suis preneur :)


Notre devise ?
Quoi qu'il arrive !
Les Binavibe

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
cron