Vidange boiler, et après ...

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,

Après la vidange j'ai détartré mon boiler avec du vinaigre. J'ai un procédure pour le faire. Je peux si cela interesse quelqu'un je peux via mail envoyer le document.


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Ok Stephane, merci pour le lien, je vais voir avec ca.

Ok Capitaine Flamm, je suis preneur

Mon mail est : hamspirite@wanadoo.fr (adresse modifiée... evite spam)

Merci.


Pilote V600

Avatar du membre
brunoq

Message par brunoq »

Bonjour,

Juste une précision. Contrairement à ce qu'a écrit Stephane2, ce n'est pas parce que on peut toujours faire chauffer le café, ou que le frigo fonctionne toujours, qu'il y a assez de pression de gaz pour faire fonctionner le TRUMA ; çà nous est déjà arrivé plusieurs fois, et à chaque fois, c'est parce que la bouteille était presque vide.

à bientôt,
Bruno



Martel86
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 968
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2005 11:21
Région d'habitat :
Localisation : Poitevin, expatrié à La Rochelle

Remplissage boiler

Message par Martel86 »

Bonjour,

Pour remplir le boiler après hivernage, je rempli mon réservoir d'eau propre, quand il est plein, je vérifie que la sécurité est enlevée, si elle se déclenche je la coince avec une épingle à linge, je met ma pompe en route, cette dernière s'arrête automatiquement quand le boiler est plein.

Ensuite je met le boiler eau chaude en route, et j'enlève l'épingle à linge, et généralement c'est OK, il m'arrive qu'il se remet en sécurité, je remets donc l'épingle, et après 15 à 20' de chauffe tout fonctionne bien.


Cordi@lement
Roland du 86
CHAUSSON WELCOME 88 /Peugeot 107
GPS LUCAMPER Camping Car
Carte 4G Orange

didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

En fait, la sécurité etait enclenchée, d'ou l'impossibilité de faire démarrer le chauffage, mais et là l'astuce je ne la connaissait pas, c'est qu'il faut allumer le chauffage avant d'enlever la sécurité........ enfin le boiler fonctionne...

Merci à tous.


Pilote V600

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

le technicien de chez mon concessionaire m'a dit que la soupape de securité ne se rearmait pas si la cellule n'avait pas au moins 8° du au fait qu'elle se déclenche en secu dès que l'on atteind les 6° pour éviter au ballons d'eau d'éclater en cas de gel
_________________
Il suffit sur un combiné de mettre le chauffage en route pour réarmer la soupape de securité , ensuite faire le plein du boiler en ouvrant les robinets d eau chaude



Avatar du membre
Denh33

Re: Remplissage boiler

Message par Denh33 »

Martel86 a écrit :Bonjour,

Pour remplir le boiler après hivernage, je rempli mon réservoir d'eau propre, quand il est plein, je vérifie que la sécurité est enlevée, si elle se déclenche je la coince avec une épingle à linge, je met ma pompe en route, cette dernière s'arrête automatiquement quand le boiler est plein.

Ensuite je met le boiler eau chaude en route, et j'enlève l'épingle à linge, et généralement c'est OK, il m'arrive qu'il se remet en sécurité, je remets donc l'épingle, et après 15 à 20' de chauffe tout fonctionne bien.
Bonsoir

C est un boiler independant que tu as ?

Ou un combiné chauffage boiler ?



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message