Vidange boiler, et après ...

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir
Effectivement Bebel il m'est arrivé de passer des bouteilles de pastis dans le reservoir d'eau,celle de 1l rentre facilement par la trappe :wink:
c'était pour la bonne cause(le mariage de ma fille),j'y suis revenu plusieurs fois depuis mais je laisse tout a la vue et jusque là pas de probleme :wink:
Ou il s'en sort le plus c'est dans les bus
Au plaisir



Avatar du membre
Denise

Message par Denise »

Quel pastis?

Moi je préfère le Bardouin, mais on ne le trouve pas partout.

Bisous
Denise



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

Stephane2 a écrit :bonsoir
sur ma doc il dise qu'on peut ralumer le chauffage sans eau dans le boller (j'ai un trumatique combiner)pour la soupape de securiter il faut la rearmer qu"a pret avoir allumer le chauffage pour quelle reste pas en vidange l'orsqu'il fait -de 8 degres sur mon nouveau c car il ne se reamorce pas tout seule apres la vidange total du circuit d'eau pour le reamorcer je suis obliger d'aspirer l'eau avec la bouche, la pompe en marche, au niveau du revoulement un peut galere mais sa marche(une petite gatterie a la pompe et tout revient dans l'ordre) :oops:
avec une pince a linge tu bloque la soupape et tu attend que la temperature cellule soit atteinte et tu l'enleve :wink:



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonsoir
Quand je recharge en eau je mets un peu le chauffage avant pour que la sécurité tienne, mais c'est assez rapide



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Message par bernobby »

Stephane2 a écrit :bonsoir
pour le reamorcer je suis obliger d'aspirer l'eau avec la bouche, la pompe en marche, au niveau du revoulement un peut galere mais sa marche(une petite gatterie a la pompe et tout revient dans l'ordre) :oops:
bonsoir
Je laisse le soin d'aspirer à mon épouse et ça marche bien :lol: :arrow:
j'suis parti :P
bernobby



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Bonjour,

Ayant eu mon CC au mois d'avril 2005, je n'ai pas encore testé le chauffage sur mon CC.

Donc si je comprends bien, il faut que je remplisse mon réservoir d'eau propre, puis que je mette en route mon trumatic, et que je fasse couler l'eau chaude dans l'évier ?

Merci.


Pilote V600

Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

didier83 a écrit :Bonjour,

Ayant eu mon CC au mois d'avril 2005, je n'ai pas encore testé le chauffage sur mon CC.

Donc si je comprends bien, il faut que je remplisse mon réservoir d'eau propre, puis que je mette en route mon trumatic, et que je fasse couler l'eau chaude dans l'évier ?

Merci.
non pour mettre le chauffage tu n'est pas obligé de remplir le ballon d'eau chaude il te suffit de te mettre sur chauffage et de le mettre en route :wink:



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

non pour mettre le chauffage tu n'est pas obligé de remplir le ballon d'eau chaude il te suffit de te mettre sur chauffage et de le mettre en route :wink:[/quote]

Ok, actuelement ma cuve d'eau propre est vide, j'ai donc mis l'électricité en marche dans le CC, j'ai un voyant qui s'allume rouge, mais au bout de 2h00, j'ai toujours pas de chauffage.....

De plus, j'ai pas entendu le tic tic habituel comme pour mon frigo.

J'ai pas la ref de mon trumatic, alors je ne sais pas de quel modéle il sagit.


Pilote V600

Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

sur ton petit bouton de commande du chauffage tu a la position chauffage et chauffage et douche il te faut mettre le bouton de commande sur la position chauffage et tourner la seconde molette qui elle regle la temperature :wink:

le voyant rouge c'est signe de defaut il faut que le voyant soit vert :wink:



Avatar du membre
Stephane2

Message par Stephane2 »

salut didier
si ton voyant rouge salume s'est qu'il a un probleme regarde si tu a du gase dans la bouteil si oui tu l'ouvre et en suite tu fais un quart de tour au robinet rouge il doit en avoir 3: 1 pour le frigo/plaque de cuisson /chauffage un teste et possible pour savoir si tu a du gaz qui arrive bien allume ta plaque de cuisson et ton frigo si tout marche sa ve dire qu'il y a probleme au chauffage mais je pence que tu na pas fait le quard de tour au robinet rouge(les mien se situt sous l'evier a cote du frigo) le chauffage doit s'allumer au bout de 2minute et il doit envoyer de la chaleur en 6 minute environ si non il a probleme



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

logiquement tous les robinets sont ouvert d'origine sous l'évier ce sont des robinets de teste pour le technicien et il vaut mieux les laisser ouvert tous le temps :wink:
j'ai dépanné un niçois qui avait le meme probleme sur ma derniere sortie et son probleme etait mauvaise manipulation du bouton de controle et bouteille de gaz fermé :lol:



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Non, le robinet est bien en place, puisque quand j'ai le plein d'eau j'ai de l'eau chaude, il faut simlplement que sur l'appareil de cmd je change le sens eau chaude ou eau chaude + chauffage....


Pilote V600

didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Là les bouteilles de gazs, enfin la bouteille est bien ouverte.


Pilote V600

Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

essaye alors de baisser la temperature sur le termostat



Avatar du membre
Stephane2

Message par Stephane2 »

bonsoir a tous
je vient de regarder ma doc et dise que si le voyan rouge et allumer panne jusque la on l'avait bien vue cause manque de gaz/manque d'air de combusion/fusible (si il clignote 1x par seconde tension batterie trop basse)il y a un site ou ilparle du combiner je pence que ton gicleur du chauffage et boucher
http://perso.wanadoo.fr/f.dichamp/boiler_rep.htm



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonsoir,

Après la vidange j'ai détartré mon boiler avec du vinaigre. J'ai un procédure pour le faire. Je peux si cela interesse quelqu'un je peux via mail envoyer le document.


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message