Vidange boiler, et après ...

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Invité

Vidange boiler, et après ...

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans la rubrique nouveaux inscrits, voici ma première question toute simple peut-être pour un initié !

:o: Je viens de vidanger mon boiler en prévision des premières gelées et je me pose déjà la question suivante : quelle sera la procédure pour la remise en marche ? Comment s’effectue le remplissage en eau ?
Voyez c’est tout bête comme question !
D’avance merci de vos réponses.



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Bonjour et bienvenue,

pas de procédure particulière, refermer bien sur le robinet de purge, si celui ci n'est pas à rappel automatique.

remplir, ta cuve d'eau, et ouvrir le robinet d'eau chaude, jusqu'à que cela coule sans bule,

pas plus que cela..


Par contre ne pas le mettre en route, sans eau (retire le fusible par sécurité )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
Quand tu dis:
remplir, ta cuve d'eau
je suppose que le remplissage de la cuve du boiler s'effectue en mettant la pompe à eau en fonctionnement, non :?:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

non quand je parle de cuve, je veux parler de la réserve eau propre...

et effectivement la pompe remplira d'elle m^m toute la tuyauterie y compris le boiler..

bon remplissage


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
DB34

Message par DB34 »

Pour une fois que je connaissais la réponse , Lexa m'a coupé mon effet !!!

A propos de réserve d'eau propre, en revenant D'Andorre j'ai appris que les réserves d'eau ne servaient pas toujours rien que pour l'eau .... mais qqs fois pour le Pastis.... A éviter maintenant, les douaniers connaissent la combine!!!

A+++
Daniel



Avatar du membre
country69

Message par country69 »

bonsoir
si tu rempli ton réservoir avec du pastis tu vas en avoir pour un moment à enlever l'odeur
bonjour les douches :wink:
bonne soirée
éric



Avatar du membre
phil50690
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 11241
Enregistré le : sam. 6 nov. 2004 15:30
Région d'habitat : la plus belle
Localisation : manche
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par phil50690 »



Bonsoir,
si tu rempli ton réservoir avec du pastis


Et quel état en sortant de sous la douche.

Bonne soirée


Philippe
Pilote Van 600F
http://www.phguerard.net

Image

Avatar du membre
Denh33

Message par Denh33 »

Bonsoir , si vous avez des craintes de gel , en plus du boiler, pensez aussi a vider le circuit d eau , j ais vu des camping carisre avoir leur mitigeur foutu acause du gel

Alors purgez le circuit d eau et laissez les robinets ouverts

Pour certains model de boiler , le rearmemnt de la vanne automatique ne peut se faire quen mettant le chauffage en route ,

Et pour ceux qui ne vidange pas , pensez a couper la pompe .. :wink:



Avatar du membre
Invité

amorcage boiler

Message par Invité »

avant de mettre le boiler en marche il faut le remplire d eau c est a dire ouvrire le robinet d eau chaud jusqu a que l eau coule (pour remplire le boiler) apres mettre le boiler en marche



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

le technicien de chez mon concessionaire m'a dit que la soupape de securité ne se rearmait pas si la cellule n'avait pas au moins 8° du au fait qu'elle se déclenche en secu dès que l'on atteind les 6° pour éviter au ballons d'eau d'éclater en cas de gel :wink:



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

il faudrait spécifier et différencier:

boiler externe ou celui des combinés Cxxxx...?

cordialement,

duc



Avatar du membre
Invité

Message par Invité »

boiler combine



Avatar du membre
Stephane2

Message par Stephane2 »

bonsoir
sur ma doc il dise qu'on peut ralumer le chauffage sans eau dans le boller (j'ai un trumatique combiner)pour la soupape de securiter il faut la rearmer qu"a pret avoir allumer le chauffage pour quelle reste pas en vidange l'orsqu'il fait -de 8 degres sur mon nouveau c car il ne se reamorce pas tout seule apres la vidange total du circuit d'eau pour le reamorcer je suis obliger d'aspirer l'eau avec la bouche, la pompe en marche, au niveau du revoulement un peut galere mais sa marche(une petite gatterie a la pompe et tout revient dans l'ordre) :oops:



Bebel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 748
Enregistré le : dim. 26 déc. 2004 17:48
Région d'habitat : Villeneuve sur Lot
Localisation : Villeneuve sur Lot
Contact :
France

Message par Bebel »

Bonsoir,
A propos de réserve d'eau propre, en revenant D'Andorre j'ai appris que les réserves d'eau ne servaient pas toujours rien que pour l'eau .... mais qqs fois pour le Pastis.... A éviter maintenant, les douaniers connaissent la combine!!!
Comme dit mon épouse, "nous avec une bouteille, on fait 15 ans ! alors avec un réservoir ..." :lol:


Bien cordialement.

Concorde Liner 990G sur MAN TGL 12.250 Tipmatic
Photos, cliquer ici
Vidéo, cliquer ici

Avatar du membre
Baluzo

Message par Baluzo »

Bonsoir
Effectivement Bebel il m'est arrivé de passer des bouteilles de pastis dans le reservoir d'eau,celle de 1l rentre facilement par la trappe :wink:
c'était pour la bonne cause(le mariage de ma fille),j'y suis revenu plusieurs fois depuis mais je laisse tout a la vue et jusque là pas de probleme :wink:
Ou il s'en sort le plus c'est dans les bus
Au plaisir



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message