Avis MAD Renforts de suspension arrière
Modérateur : Mécaniciens
-
- Locataire
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 12 oct. 2023 07:38
- Région d'habitat : Lyon, Rhône
- Genre :
Avis MAD Renforts de suspension arrière
Bonjour à tous,
Je cherche des avis sur les suspensions pneumatiques MAD pour train arrière :
https://www.franssen-loisirs.fr/camping ... -2006.html
J'envisage d'en mettre sur mon porteur Ducato (van Adria Twin 640) pour la tenue de route, le confort et aussi pour réhausser le van lorsque je roule au ralenti sur chemins difficiles.
Franssen, qui a super réputation, ne m'en a dit que du bien mais je préfère vérifier avant d'acheter.
Si vous en avez, en êtes-vous satisfait et savez-vous ce que vous avez gagné en garde au sol à l'arrière, en position haute lorsque vous êtes à l'arrêt ou au ralenti ?
Merci d'avance !
Hervé
PS : Pour info à l'avant, j'envisage de mettre des Koni FSD avec ressorts renforcés MAD
Je cherche des avis sur les suspensions pneumatiques MAD pour train arrière :
https://www.franssen-loisirs.fr/camping ... -2006.html
J'envisage d'en mettre sur mon porteur Ducato (van Adria Twin 640) pour la tenue de route, le confort et aussi pour réhausser le van lorsque je roule au ralenti sur chemins difficiles.
Franssen, qui a super réputation, ne m'en a dit que du bien mais je préfère vérifier avant d'acheter.
Si vous en avez, en êtes-vous satisfait et savez-vous ce que vous avez gagné en garde au sol à l'arrière, en position haute lorsque vous êtes à l'arrêt ou au ralenti ?
Merci d'avance !
Hervé
PS : Pour info à l'avant, j'envisage de mettre des Koni FSD avec ressorts renforcés MAD
Modifié en dernier par Herve69 le ven. 13 oct. 2023 15:45, modifié 1 fois.
Heureux possesseur d'un Adria Twin Plus 640 SGX sur porteur Fiat Ducato
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18842
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Avis MAD Renforts de suspension arrière
Bonjour
Un renfort de suspension pneumatique reste un renfort de suspension pneumatique
quelque soit la marque puisque au visuel, les boudins se ressemblent tous
installe d'abord des renforts pneumatique
et ce n'est pas fait pour réhausser, ou ça ne réhaussera pas, on va gagner 6/7 cm environ
Après tu verra s'il faut renforcer l'avant, sur un fourgon je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Un renfort de suspension pneumatique reste un renfort de suspension pneumatique
quelque soit la marque puisque au visuel, les boudins se ressemblent tous
installe d'abord des renforts pneumatique
et ce n'est pas fait pour réhausser, ou ça ne réhaussera pas, on va gagner 6/7 cm environ
Après tu verra s'il faut renforcer l'avant, sur un fourgon je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Locataire
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 12 oct. 2023 07:38
- Région d'habitat : Lyon, Rhône
- Genre :
Avis MAD Renforts de suspension arrière
Ce n'est peut-être pas si simple, d'où mon message. J'ai déjà entendu des retours négatifs sur certaines suspensions, problèmes de fiabilité, donc je préfère poser la question. Concernant le confort et la tenue de route, tous ont l'air de donner de bons résultats, effectivement.
Pour un van, 6/7 cm est énorme, le but n'étant pas de le transformer en tout terrain mais d'éviter de péter le marche-pied (déjà fait), le pot d'échappement ou tous les autres trucs qui sont au milieu du van, entre les roues avant et arrière
OK je note. Merci !
Heureux possesseur d'un Adria Twin Plus 640 SGX sur porteur Fiat Ducato
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18842
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Avis MAD Renforts de suspension arrière
Bonjour
Des retours négatifs, c'est à dire
difficulté de montage, utilisation, confort, autre
Des retours négatifs, c'est à dire
difficulté de montage, utilisation, confort, autre
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Locataire
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 12 oct. 2023 07:38
- Région d'habitat : Lyon, Rhône
- Genre :
Avis MAD Renforts de suspension arrière
Bonjour (désolé, j'avais oublié la 1ère fois ^^),
- Confort, tenue de route : Non, très bien
- Difficulté de montage : Je vais le faire faire donc pas de problème pour moi
Par contre :
- Des fuites plus ou moins rapidement avec certaines autres marques, notamment Firestone (mais c'est peut-être faute à pas de chance)
- Des personnes qui m'ont déconseillé les Dunlop (peu de gain en réhausse, même à l'arrêt)
- Un atelier spécialisé CC de bonne réputation qui me déconseille les VB Air, alors qu'ils semblent avoir une bonne réputation
- Confort, tenue de route : Non, très bien
- Difficulté de montage : Je vais le faire faire donc pas de problème pour moi
Par contre :
- Des fuites plus ou moins rapidement avec certaines autres marques, notamment Firestone (mais c'est peut-être faute à pas de chance)
- Des personnes qui m'ont déconseillé les Dunlop (peu de gain en réhausse, même à l'arrêt)
- Un atelier spécialisé CC de bonne réputation qui me déconseille les VB Air, alors qu'ils semblent avoir une bonne réputation
Heureux possesseur d'un Adria Twin Plus 640 SGX sur porteur Fiat Ducato
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18842
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Avis MAD Renforts de suspension arrière
Re
Pas compétent sur les problèmes suivant marque
mais dans tous les cas, a regonfler une fois par mois
j'en ai eu 3 de CC montés et de marque différentes, et à chaque pareil
et plus il y a de raccords, plus il y a de micros fuites, faut être soigneux sur ce point
c'est peu être la le problème
et on accuse une marque, alors que les raccords ont des micros fuites
Pas compétent sur les problèmes suivant marque
mais dans tous les cas, a regonfler une fois par mois
j'en ai eu 3 de CC montés et de marque différentes, et à chaque pareil
et plus il y a de raccords, plus il y a de micros fuites, faut être soigneux sur ce point
c'est peu être la le problème
et on accuse une marque, alors que les raccords ont des micros fuites
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Locataire
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 12 oct. 2023 07:38
- Région d'habitat : Lyon, Rhône
- Genre :
Avis MAD Renforts de suspension arrière
Ah OK, merci pour ces précisions !
Le monteur par qui je vais passer est très sérieux de réputation, donc je lui fais confiance au niveau montage puisque j'imagine que ces raccords sont liés à la manière dont on monte les renforts ?
Le monteur par qui je vais passer est très sérieux de réputation, donc je lui fais confiance au niveau montage puisque j'imagine que ces raccords sont liés à la manière dont on monte les renforts ?
Heureux possesseur d'un Adria Twin Plus 640 SGX sur porteur Fiat Ducato
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18842
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Avis MAD Renforts de suspension arrière
Re
Dans le pneumatique on se doit de travailler avec du matériel de qualité
surtout quand il n'y a pas un compresseur pour compenser
Dans le pneumatique on se doit de travailler avec du matériel de qualité
surtout quand il n'y a pas un compresseur pour compenser
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- isaphil13
- Administrateur
- Messages : 10241
- Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
- Région d'habitat : provence
- Localisation : 13250 Saint Chamas
- Zodiaque :
Avis MAD Renforts de suspension arrière
bonjour ,
les miens sont montés d'origine sur un adria 670DC+ je suis incapable de dire la marque , tout ce que je sais ,c'est que le confort de
conduite est largement amélioré surtout pour moi dans les lacets en montagne ( je dis amélioré par rapport a l'ancien CC qui n'en avait pas )
je les mets a 2Kg en utilisation normale et 3 Kg en charge , (un regonflage tous les six mois suffit , peut etre le montage en usine ),
la garde au sol est augmenté d'environ 6/8 cm . C'est le jour et la nuit dans les virages en épingle . Avec l'ancien CC quelqu'un qui me
suivait me disait qu'il n'y avait pas la place de mettre la main dans les virages au coin du CC , maintenant je vire a plat
isaphil13
les miens sont montés d'origine sur un adria 670DC+ je suis incapable de dire la marque , tout ce que je sais ,c'est que le confort de
conduite est largement amélioré surtout pour moi dans les lacets en montagne ( je dis amélioré par rapport a l'ancien CC qui n'en avait pas )
je les mets a 2Kg en utilisation normale et 3 Kg en charge , (un regonflage tous les six mois suffit , peut etre le montage en usine ),
la garde au sol est augmenté d'environ 6/8 cm . C'est le jour et la nuit dans les virages en épingle . Avec l'ancien CC quelqu'un qui me
suivait me disait qu'il n'y avait pas la place de mettre la main dans les virages au coin du CC , maintenant je vire a plat
isaphil13
Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
-
- Vieux routier
- Messages : 3020
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Avis MAD Renforts de suspension arrière
Bonjour,
Le mien était équipé quand je l'ai acheté d'occasion. Pas de compresseur mais 2 manos et valves. La pression préconisée est de 2 à 2,5 bars. Je gonfle à 1,6 sinon ça met des bons coups de raquette. Je ne pense pas les avoir regonflé cette année.le plus important est probablement le montage des raccords et tuyaux.
J'ai connu une fuite sur un boudin que j'ai réparé. Mon modèle qui n'est peut-être pas très courant est équipé d'un cylindre en caoutchouc avec les soufflets et une gorge pour joint torique aux 2 extrémités. Les plaques de fixation en acier sont tenues par 6 vis. Une des plaques s'était oxydée et l'air passait dans la zone corrodée. J'ai démonté et repeint et depuis 3 ans tout va bien. Côté confort et stabilité, le propriétaire précédent qui les avait fait monter m'avait dit que c'était le jour et la nuit et notamment par rapport aux vents latéraux d'autant plus que mon cc fait 3 mètres de haut.
Bruno
Le mien était équipé quand je l'ai acheté d'occasion. Pas de compresseur mais 2 manos et valves. La pression préconisée est de 2 à 2,5 bars. Je gonfle à 1,6 sinon ça met des bons coups de raquette. Je ne pense pas les avoir regonflé cette année.le plus important est probablement le montage des raccords et tuyaux.
J'ai connu une fuite sur un boudin que j'ai réparé. Mon modèle qui n'est peut-être pas très courant est équipé d'un cylindre en caoutchouc avec les soufflets et une gorge pour joint torique aux 2 extrémités. Les plaques de fixation en acier sont tenues par 6 vis. Une des plaques s'était oxydée et l'air passait dans la zone corrodée. J'ai démonté et repeint et depuis 3 ans tout va bien. Côté confort et stabilité, le propriétaire précédent qui les avait fait monter m'avait dit que c'était le jour et la nuit et notamment par rapport aux vents latéraux d'autant plus que mon cc fait 3 mètres de haut.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
-
- Locataire
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 12 oct. 2023 07:38
- Région d'habitat : Lyon, Rhône
- Genre :
Avis MAD Renforts de suspension arrière
Merci à tous pour ces retours. Je suis déjà 100% convaincu de l'utilité donc je vais sauter le pas J'espère que les MAD sont un bon produit !!
Pour info, je vais les monter avec compresseur car je veux pouvoir facilement augmenter la garde au sol sur terrain accidenté.
Encore merci !!!
Pour info, je vais les monter avec compresseur car je veux pouvoir facilement augmenter la garde au sol sur terrain accidenté.
Encore merci !!!
Heureux possesseur d'un Adria Twin Plus 640 SGX sur porteur Fiat Ducato
-
- Vieux routier
- Messages : 3020
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
Avis MAD Renforts de suspension arrière
Bonjour,
Pour ton usage le compresseur est indispensable. C'est vrai que ça aidera bien à éviter d'arracher le marche pied et le reste.
Bruno.
Pour ton usage le compresseur est indispensable. C'est vrai que ça aidera bien à éviter d'arracher le marche pied et le reste.
Bruno.
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18842
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Avis MAD Renforts de suspension arrière
Re
Citation
et la nuit et notamment par rapport aux vents latéraux d'autant plus que mon cc fait 3 mètres de haut.
Je confirme, et ça devrait être monté d'origine
Citation
et la nuit et notamment par rapport aux vents latéraux d'autant plus que mon cc fait 3 mètres de haut.
Je confirme, et ça devrait être monté d'origine
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 22 Réponses
- 4509 Vues
-
Dernier message par roland.
-
- 22 Réponses
- 4752 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 6 Réponses
- 1062 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 13 Réponses
- 1070 Vues
-
Dernier message par brloga
-
- 0 Réponses
- 3932 Vues
-
Dernier message par Globescout+