je vais jouer au loto

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

je vais jouer au loto

Message par isaphil13 »

bonjour ,

une petite mésaventure qui nous est arrivée lors de notre voyage retour .

mauvaise manip. au niveau de la porte cellule ( un qui essaye d'ouvrir la porte verrouillée de l'extérieur pendant que l'autre a l'intérieur

essaie de déverrouiller ) ; au premier abord on ne s'est aperçu de rien mais dans la soirée on a vu que la porte ne s'ouvrait plus depuis

l'extérieur que le verrouillage centralisé soit ouvert ou fermé . Je n'ose imaginer si je ne m'étais aperçu de rien car une fois la porte

claquée elle est impossible a ouvrir de dehors . Lorsque nous sortons nous avons l'habitude de fermer les verrous supplémentaires

que j'avais rajoutés sur les portes avant , donc impossible de monter par l'avant pour ouvrir la porte :choc: . Donc , interdiction de

fermer les verrous des portes avant durant tout le retour . j'ai collé un morceau de scotch noir sur la poignée extérieure qui balançait

comme un clignotant de Peugeot 403 familiale en me disant que j'avais du boulot a notre retour .

Arrivés a la maison , je ferme avec la télécommande les portes avant du CC et j'entends un clac sur la porte cellule :?: :?: :?:

je réouvre avec la télécommande et là...... miracle , je peux ouvrir la porte de l'extérieur . la poignée qui était complètement

désolidarisée a retrouvé sa résistance normale , le loquet a l'intérieur bascule normalement , tout est rentré dans l'ordre :choc:

aprés plusieurs essais tout fonctionne , n'empêche qu'on évitera de mettre les verrous avant pendant un petit moment et surtout

ne pas manipuler en même temps les poignées intérieure et extérieure

allez ..., je vais allumer un cierge isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

je vais jouer au loto

Message par Michel28 »

Bonjour
il me semble avoir un désagrément similaire pendant une manoeuvre
je ne pouvais pas ouvrir la porte conducteur pour remonter dedans

en fait un coup de plip pour fermer un autre coup de plip pour ouvrir
et tout rentre dans l'ordre

Et pour les manoeuvres avoir une vitre baissée afin qu'en cas de PB
on puisse remonter dedans


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

je vais jouer au loto

Message par brloga »

Bonjour,
Sur mon Ducato de 2005, parfois j'ai aussi un problème avec la porte gauche. Je n'utilise jamais la télécommande mais toujours la clé. Quand je tourne la clé ça tourne dans le vide et n'ouvre rien du tout..je fais la manœuvre sur la porte droite et ça ouvre tout y compris la porte cellule. Ensuite ça refonctionne sur la porte gauche pour une durée assez longue. Je voulais degarnir la porte pour voir mais je crains de ne rien voir alors je ne fais rien.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

je vais jouer au loto

Message par OMDID »

Bonsoir à tous et content que isaphil 13 s'en sorte.Mais, tu as raison.Va quand même bruler un cierge. :D :D :D
Petite anecdocte concernant la porte cellule.
Sur mon vieux DUCATO de 2000,quand je l'ai récupéré,pour tout fermer (porte cellules et portes camion),je devais déjà fermer par la porte conducteuret encore, essayer 3 ou 4 fois.Le loquet montait et descendait à sa guise.Coté passager,encore pire.Et je devais claquer la porte cellule, comme un âne.La serrure de la cellule ne tournait qu'au quart. En gros faire trois fois le tour du camion pour tout fermer.
Et puis, comme j'entendais la fermeture centralisée essayer de tout fermer à chaque fois, le Petit Génie du W40 m'a dit ( et oui,il parle) :" Et si tu mettais une bonne dose dans la serrure de la porte cellule ??".Et miracle(le cierge m'attend aussi...), la clé a tourné d'un demi-tour et tout c'est fermé sans problème.Plus besoin de courir autour du camion et de claquer les portes comme un âne.. :lol: :lol: :lol: .
La centrale n'a jamais dù aussi bien fonctionner. Parfois,faut pas grand chose... :mrgreen:
Les anciens propriétaires étaient prêts à tordre la clé au lieu de lubrifier la serrure.Depuis,Royal.
Voilà mon histoire.
Merci de m'avoir lu.
Amitiés.
Didier



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

je vais jouer au loto

Message par brloga »

Bonsoir,
Il est vrai que bien que j'ai déjà mis du wd40 dans pas mal de choses, je ne l'ai encore pas fait dans la serrure en pensant que le problème était dans la mécanique derrière car la clétourne sans effort. Ce sera peut-être ma prochaine application. Bonne soirée. Bruno :D


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

je vais jouer au loto

Message par isaphil13 »

ici , il ne s'agit que de la porte cellule , apparemment un problème mécanique puisque lors de l'appui sur la télécommande

j'avais bien le "clac" mais pas de basculement du verrou intérieur et impossible a basculer aussi manuellement . La poignée extérieure , elle ,

était totalement libre sur son axe , d'où l'impossibilité d'ouvrir la porte verrouillée ou non . peut etre une tringle de commande sortie de

son logement et miraculeusement remise a sa place :?: , je me voyais déjà en train de tout démonter :evil:

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3002
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

je vais jouer au loto

Message par brloga »

Bonjour,
Le sujet a dérivé sur les portes des porteurs mais le problème semble similaire. Je ne pense pas qu'une tringle puisse s'échapper et se remettre en place mais plutôt à un problème de conception. Il y a parfois des pièces qui fonctionnent avec des ressorts qui ne font plus leur travail si ça coince. Il me semble que mon problème apparaît plutôt quand il fait froid. Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Répondre