Je ne sais toujours pas si les pannes constatées correspondent à un relai car je ne sais pas quel relai les commanderait ni où le trouver.
Les relais ne sont pas référencés dans la notice du Ducato. Je suppose que ce sont les blocs noirs qui sont dans la boite à fusible, mais aucune mention les concernant.
Oui ce sont les blocs noir à 4 broches
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160 Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Après un arrêt prolongé, il peut arriver que les micromoteurs commandant les aiguilles
se grippent.
Vous démontez le combiné d'instruments (regarder un tuto c'est très simple) , vous démontez son cache arrière pour avoir accès
aux micromoteurs , mettre un coup de dégrippant.
Démontez ensuite le face avant et bouger les aiguilles manuellement.
Vous pouvez essayer ça coûte pas cher.
Bonjour, vous pouvez essayer aussi niveau sonde t°c & jauge carburant de shunter les fils & voir niveau pupitre les aiguilles , car niveau compteur je sais pas si par cable ou capteur.Niveau shunt je connais pas la valeur de la résistance à mettre car les aiguilles vont aller en butées.
Je ne sais toujours pas si les pannes constatées correspondent à un relai car je ne sais pas quel relai les commanderait ni où le trouver.
Les relais ne sont pas référencés dans la notice du Ducato. Je suppose que ce sont les blocs noirs qui sont dans la boite à fusible, mais aucune mention les concernant.
Juste comme ça...
Tu n'as pas de références ou numéro sur les relais noirs ??? Parfois enrecherchant ce que tu trouve comme infos,G....gle peut te sortir des infos...
Essayes de voir sur une revue technique dans la partie ELECTRICIITE.Cela sera plus complet que la documentation laissée dans le camion.
Bonne chance pour tes recherches car électricité,pas évident.On croise les doigts pour toi.
A plus.
Didier ou OMDID
Modifié en dernier par gibe86600 le lun. 28 août 2023 20:44, modifié 1 fois.
Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160 Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.
Bonsoir,
Je ne sais pas maintenant mais avant les sondes fonctionnaient par mise à la masse avec une résistance variable. Le fait de mettre directement à la masse donnait la température ou le niveau maximum. La sonde la plus facile à trouver est celle du niveau de carburant. Sur le moteur il y a certainement une sonde qui informe l'aiguille et d'autres les ventilateurs et le reste.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Bonsoir Bruno, je pense que la jauge carburant doit-être sur le réservoir, par contre la sonde t° sur bloc moteur plus facile à faire le test.Sinon oui tu as raison je pense que tout les indications "pupitre" retour de masse.
Maintenant comme dis GEGE51 il faudrait qu'il démonte le pupitre pour voir état des fiches & aiguilles d'indication jauge,t°c etc...
Je sais pas niveau compteur " par cable " ?.
Bonne soirée.
Bonjour à tous
Cela fait 2 sortie que je rencontre une panne étrange
En roulant 1 bit puis le voyant défaut moteur s’allume puis le moteur s’arrête net
Je coupe le contact et le véhicule repart
Le voyant reste allumé je fait contrôler à un garagiste la...
Je possède un Autostar Auros 80 de 2009 sur Fiat Ducato.
Au contact de démarrage, plus rien ne s'allume. J'ai d'abord cru que ma batterie était morte, je l'ai démontée, testée, elle est à 12,7. Pourtant le tableau de contrôle affiche 0,01 V....
Dernier message
Jean,
Avec l'expérience, on se rend compte qu'il y a des méthodes anciennes qui fonctionnent parfaitement et évitent bien de provoquer des désastres. j'avais une lampe de quelques watts pour les circuits de faible puissance et une de phare pour...
Bonjour,
Ayant spécialement acheté un thermomètre digital avec sonde à fil pour le réfrigérateur (-3€ chez ALIE), j’ai installé sa sonde à l’intérieur et son affichage à l’extérieur (ne pas faire l’inverse). :lol:
Pas d’affolement, ce n’est que la...
Dernier message
@rodeo blues
Tout à fait, c'est selon le prix que l'on veut y mettre.
Celui démontré vient de chez ALIE.
Je suis sur un porteur Fiat Ducato de 2015, j'ai toujours eu des variations de température excessives passant d'un moment à l'autre de 30°C à 13°C ou encore en hiver lorsqu'il fait vraiment 0°C il affiche -18°C. Donc impossible d'avoir une...
Dernier message
Ok super !!!
Je n'avais pas pensé dans cette direction, je vais checker :-) :D :D
Merci en tout cas
Clavier
Bonjour à vous,
L'affichage de la température extérieure sur mon panneau de contrôle DT200 affichait +60° . J'ai donc démonté la sonde ( elle est sous le passage de roue arrière droit ) . Je ne connais pas son type et sa valeur ohmique . Avez des info...
Dernier message
Juste le fait que c'est une belle explication d'effectué. Que le mari de Nanny serait heureux de voir de là haut le partage qu'il y a sur son site.
Apres certains comme moi ne comprennent pas tout dans la technique, faut pas le prendre comme un...