suspension pneumatique
Modérateur : Mécaniciens
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15444
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
suspension pneumatique
Petites questions à ceux qui possèdent cette installation :
L'avez vous faite vous même
Quelle marque avez vois choisie
Avez vous effectué une réception isolée auprès de la DREAL
Merci pour vos réponses
Jean
L'avez vous faite vous même
Quelle marque avez vois choisie
Avez vous effectué une réception isolée auprès de la DREAL
Merci pour vos réponses
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Vieux routier
- Messages : 459
- Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
- Région d'habitat : Nord
- Genre :
suspension pneumatique
Re Jean, la marque Dunlop à l'air pas mal, maintenant niveau conformité constructeur & dreal ? . Justement je regarde aussi pour installer ce system pneumatique arriére . Je vais poser la question a la personne qui fera le contrôle technique fin d'année pour voir ce qu'il dit par rapport au montage amortisseur pneumatique. Voici ce que donne le fabriquant du kit .
es exigences conformes aux directives du Conseil de la Communauté Européenne (71/320/EEC, 91/422/EEC et
98/12/EC) sont respectées après le montage du kit sur le véhicule.
Le poids total autorisé en charge et la charge autorisée par essieu restent inchangés avec le kit de suspension fourni .
Le Numéro de série ou le Numéro d’identification est inscrit sur une étiquette apposée sur l’une des pièces métalliques
du kit de suspension.
La documentation technique comprend un Rapport de Test RDW et une notice de montage
es exigences conformes aux directives du Conseil de la Communauté Européenne (71/320/EEC, 91/422/EEC et
98/12/EC) sont respectées après le montage du kit sur le véhicule.
Le poids total autorisé en charge et la charge autorisée par essieu restent inchangés avec le kit de suspension fourni .
Le Numéro de série ou le Numéro d’identification est inscrit sur une étiquette apposée sur l’une des pièces métalliques
du kit de suspension.
La documentation technique comprend un Rapport de Test RDW et une notice de montage
-
- Vieux routier
- Messages : 3002
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
suspension pneumatique
Bonjour,
Jean, tu parles des boudins qui se mettent entre les lames et le châssis ou d'un autre système ?
Sur le mien il y a 2 boudins à l'arrière avec 2 valves de gonflage car il n'y a pas de compresseur. Il était ainsi quand je l'ai acheté. Au CT, on ne m'a jamais rien dit ni demandé.
Bruno
Jean, tu parles des boudins qui se mettent entre les lames et le châssis ou d'un autre système ?
Sur le mien il y a 2 boudins à l'arrière avec 2 valves de gonflage car il n'y a pas de compresseur. Il était ainsi quand je l'ai acheté. Au CT, on ne m'a jamais rien dit ni demandé.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
- mitra
- Propriétaire confirmé
- Messages : 211
- Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 17:29
- Région d'habitat : Cannes
- Localisation : PACA 06
- Genre :
suspension pneumatique
Bonjour,
J'ai acheté la mienne ici : https://ami-reseau.fr/#
Cela fait maintenant plus de 10 ans facile à installer et aucun soucis.
Le système est agrée ainsi, pas de passage a la Dreal et aucun remarque au contrôle.
J'ai acheté la mienne ici : https://ami-reseau.fr/#
Cela fait maintenant plus de 10 ans facile à installer et aucun soucis.
Le système est agrée ainsi, pas de passage a la Dreal et aucun remarque au contrôle.
- jurissacage
- Vieux routier
- Messages : 14188
- Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
- Région d'habitat : PACA
- Localisation : Puget-Ville . Var
- Zodiaque :
- Contact :
suspension pneumatique
Bonjour.
Je ne la possède plus mais j'avais fait installer par le concessionnaire sur mon précédent véhicule. J'ai regardé faire et c'est très simple. Le plus compliqué est d'enlever la butée pour mettre à la place les boudins à air. Les pros sont équipés et donc facile pour eux.
Sinon, pas de remarque lors du contrôle technique, des documents de conformité sont fournis avec l'équipement.
Je ne la possède plus mais j'avais fait installer par le concessionnaire sur mon précédent véhicule. J'ai regardé faire et c'est très simple. Le plus compliqué est d'enlever la butée pour mettre à la place les boudins à air. Les pros sont équipés et donc facile pour eux.
Sinon, pas de remarque lors du contrôle technique, des documents de conformité sont fournis avec l'équipement.
Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Touchez pas à nos cigales....
- alfe08
- Routier
- Messages : 326
- Enregistré le : lun. 30 août 2010 18:29
- Région d'habitat : Ardennes
- Genre :
- Zodiaque :
suspension pneumatique
Bonsoir,
J'ai des boudins Dunlop, de chez Ami Réseau "avec le réglage par manos spécial Fiat Ducato, ainsi que le compresseur"
L'ensemble et fournis avec un certificat de conformité, et CC passe sans problème les contrôles techniques.
J'ai fait l'installation il y a environ 8 ans, avec simplement un cric de cinq tonnes, des cales et un tapis pour le dos
Assez simple à installer en suivant le tuto fourni avec
J'ai des boudins Dunlop, de chez Ami Réseau "avec le réglage par manos spécial Fiat Ducato, ainsi que le compresseur"
L'ensemble et fournis avec un certificat de conformité, et CC passe sans problème les contrôles techniques.
J'ai fait l'installation il y a environ 8 ans, avec simplement un cric de cinq tonnes, des cales et un tapis pour le dos
Assez simple à installer en suivant le tuto fourni avec
Amicalement, Alain
Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android
Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android
suspension pneumatique
Bonjour ,
J’ai le sytème pneumatique « alko » ( sur châssis ducato) à l’arrière avec le compresseur deux sorties,monte faite par un pro 1 an après l’achat,aucun problème avec le contrôle technique.
2 ans après j’ai fait faire une monte ,en complément, à l’avant des ressorts progressifs ,idem aucun problème avec le contrôle technique.
Cordialement
J’ai le sytème pneumatique « alko » ( sur châssis ducato) à l’arrière avec le compresseur deux sorties,monte faite par un pro 1 an après l’achat,aucun problème avec le contrôle technique.
2 ans après j’ai fait faire une monte ,en complément, à l’avant des ressorts progressifs ,idem aucun problème avec le contrôle technique.
Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le mer. 26 juil. 2023 17:21, modifié 1 fois.
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15444
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
suspension pneumatique
Je me renseigne sérieux sur cette éventualité , pas certain que le futur cc soit en châssis Alko et la tenue de route des autres porteurs me laissent quelques mauvais souvenirs .
Pour l'instant , merci à vous pour ces infos fort intéressantes .
Jean
Pour l'instant , merci à vous pour ces infos fort intéressantes .
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Vieux routier
- Messages : 3002
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
suspension pneumatique
Bonjour,
Personnellement je ne connais pas le comportement du mien sans les boudins mais le premier propriétaire qui les avait fait monter m'avait dit que c'était le jour et la nuit. Avec 3 mètres de haut la prise au vent latéral est importante et le croisement des camions ne devait pas faire rire par vent fort.
Bruno
Personnellement je ne connais pas le comportement du mien sans les boudins mais le premier propriétaire qui les avait fait monter m'avait dit que c'était le jour et la nuit. Avec 3 mètres de haut la prise au vent latéral est importante et le croisement des camions ne devait pas faire rire par vent fort.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
suspension pneumatique
Re,en effet Bruno,je confirme le jour et la nuit au niveau conduite,sans oublier les ronds points.
Cordialement
Cordialement
- Douglas
- Vieux routier
- Messages : 17773
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
- Région d'habitat : Occitanie
- Localisation : Tarn Castres
- Zodiaque :
suspension pneumatique
Bjr ,
Je viens de monter celles ci sur le camping car de mon fils , Ducato de 2008 , et totalement satisfait. Livraison en 8 jours .
https://www.ebay.fr/itm/304804968502?_t ... %3A2047675
Je viens de monter celles ci sur le camping car de mon fils , Ducato de 2008 , et totalement satisfait. Livraison en 8 jours .
https://www.ebay.fr/itm/304804968502?_t ... %3A2047675
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
-
- Vieux routier
- Messages : 3002
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
suspension pneumatique
Bonjour,
Je pense que c'est un plus pour la stabilité et la sécurité. Le plus long pour le montage doit être de passer les tuyaux à l. Intérieur du cc.
Bruno
Je pense que c'est un plus pour la stabilité et la sécurité. Le plus long pour le montage doit être de passer les tuyaux à l. Intérieur du cc.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
- Douglas
- Vieux routier
- Messages : 17773
- Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
- Région d'habitat : Occitanie
- Localisation : Tarn Castres
- Zodiaque :
suspension pneumatique
Re,
J'ai fait "circuler" les tuyaux sous le camping car protégés et fixés un maximun. Ils remontent au niveau du marche pied conducteur et j'ai placé les manos sur le coté du siège ce qui est monté habituellement .
Cdlt
J'ai fait "circuler" les tuyaux sous le camping car protégés et fixés un maximun. Ils remontent au niveau du marche pied conducteur et j'ai placé les manos sur le coté du siège ce qui est monté habituellement .
Cdlt
Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.
-
- Vieux routier
- Messages : 3002
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
- Région d'habitat : La Cote Saint André
- Localisation : ISERE (38)
- Zodiaque :
suspension pneumatique
L'important c'est que les manos soient visibles et les valves accessibles.
Est-ce qu'il y a des détendeurs/limiteurs de pression vers les valves et manos ?
S'il n'y en a pas attention de ne pas trop gonfler. Une pompe à vélo suffit pour gonfler. Je regonfle les miens 2 fois par an environ. Il y a 2 ans, j'en ai 1 qui avait lâché et que j'avais réparé. Contrairement à ceux-ci qui semblent monoblocs, les miens sont faits d'un cylindre en caoutchouc avec une tole en acier de chaque côté. Une plaque s'était oxydée et l'air passait entre la tole et la rouille.
Après démontage, ponçage et peinture, plus de problème. Bruno
Est-ce qu'il y a des détendeurs/limiteurs de pression vers les valves et manos ?
S'il n'y en a pas attention de ne pas trop gonfler. Une pompe à vélo suffit pour gonfler. Je regonfle les miens 2 fois par an environ. Il y a 2 ans, j'en ai 1 qui avait lâché et que j'avais réparé. Contrairement à ceux-ci qui semblent monoblocs, les miens sont faits d'un cylindre en caoutchouc avec une tole en acier de chaque côté. Une plaque s'était oxydée et l'air passait entre la tole et la rouille.
Après démontage, ponçage et peinture, plus de problème. Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 23 Réponses
- 596 Vues
-
Dernier message par Slayer-fr-70
-
- 6 Réponses
- 1052 Vues
-
Dernier message par bernobby
-
- 22 Réponses
- 4495 Vues
-
Dernier message par roland.
-
- 0 Réponses
- 3921 Vues
-
Dernier message par Globescout+