Frigo thetford N150 qui se coupe la nuit
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Frigo thetford N150 qui se coupe la nuit
Bonjour, au secours... Mon frigo se coupe la nuit et m'affiche le défaut 9. Je me lève le matin et le redémarre sans aucun problème ! Oupsss j'ai oublié en fonctionnement au gaz. Sur la doc ça me dit problème de gaz.... J'ai changé de bouteille !
J'ai nettoyé comme j'ai pu le brûleur avec une brosse a dents. Pour la cheminée il me faudrait des conseils ( il faut passer par le haut ?)
Il fonctionne sur courant et 12 v et( au gaz la journée.....) J'ai fait une photo de la flamme, je vais essayer de la poster.
Merci de votre aide
J'ai nettoyé comme j'ai pu le brûleur avec une brosse a dents. Pour la cheminée il me faudrait des conseils ( il faut passer par le haut ?)
Il fonctionne sur courant et 12 v et( au gaz la journée.....) J'ai fait une photo de la flamme, je vais essayer de la poster.
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- Michel28
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Bonjour
Si la flamme est bien bleu normalement le frigo fonctionne correctement (Froid)
La cheminée s'encrasse très peu, un grand coup de soufflette devrait régler le Problème
Si la flamme est bien bleu normalement le frigo fonctionne correctement (Froid)
La cheminée s'encrasse très peu, un grand coup de soufflette devrait régler le Problème
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restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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Frigo thetford N150 qui se coupe la nuit
Bonjour
Nanaille ton frigo est en manuel ou en automatique ? As tu la carte électronique automatique ?
Peux tu préciser: la nuit tu es donc en gaz ,et le matin tu constates que tu as le code 9 ? C’est cela ?
Cordialement
Nanaille ton frigo est en manuel ou en automatique ? As tu la carte électronique automatique ?
Peux tu préciser: la nuit tu es donc en gaz ,et le matin tu constates que tu as le code 9 ? C’est cela ?
Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le mar. 25 juil. 2023 10:22, modifié 1 fois.
- le-lion-chauve
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Peut être un soucis de détendeur gaz colmaté en partie par l'huile résiduelle des bouteilles ou bien idem pour l'électrovanne .
Pourquoi la nuit , dans le jour sur un fonctionnement long , fait-il de même ?
Jean
Pourquoi la nuit , dans le jour sur un fonctionnement long , fait-il de même ?
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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Bonjour,
Si le frigo fonctionne sur le gaz en journée, le problème qui apparait
la nuit pourrait être d'ordre électrique, peut être tension batterie insuffisante
A voir..
Si le frigo fonctionne sur le gaz en journée, le problème qui apparait
la nuit pourrait être d'ordre électrique, peut être tension batterie insuffisante
A voir..
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- Vieux routier
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Bonjour, voici
SAS BUTAGAZ - Service Clients MTB a écrit:
Nous tenons à vous informer que le gaz ne contient ni huile, ni paraffine. Même s'ily en avait, le soutirage étant en phase gazeuse, le composé lourd ne se vaporiserait pas. Il n'a pas de paraffine non plus sur nos robinets de bouteille.
La présence d'huile est due à un problème d'extraction du plastifiant (phtalates) de l'élastomère de la lyre de gaz. Il s'agit d'un phénomène d'absorption (le gaz entre par les microporosités de l'élastomère) suivi d'un phénomène de désorption (le gaz sort en emportant le plastifiant). Par temps chaud, il est très liquide et se déplace dans les tuyauteries à l'aide du flux du gaz.
Dans une installation de Camping-car, la bouteille et la lyre sont en point haut par rapport aux injecteurs réfrigérateur et chauffage/production eau chaude (généralement du matériel Truma-Allemagne qui est au courant du problème depuis plusieurs années). Lorsque le gaz arrive à l'injecteur, soit il est suffisamment liquide et il brûle avec le gaz en dégageant une odeur très désagréable, soit il s'est refroidi et bouche l'injecteur. Ce déplacement de produit peut être très long et prendre plusieurs années. L'extraction est d'autant plus importante que le
circuit est exposé à des changements importants de température.
Il n'est pas nécessaire de tout changer ni de mettre la bouteille tête en bas (se qui n'est pas conseillé), un simple mais minutieux nettoyage de la tuyauterie à l'éthanol suivi d'un soufflage à l'air comprimé suffit. La solution pour ne plus avoir d'extraction est d'utiliser un flexible métallique onduleux "Gazinox", il existe en version 20 bar avec connexion bouteille (pas à gauche) d'un côté et écrou de raccordement détendeur (20x150) de l'autre.
Pour tout complément d'information, votre service client se tient à votre disposition au 0810.10.22.22 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h.
Cordialement,
SAS BUTAGAZ
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SAS BUTAGAZ - Service Clients MTB a écrit:
Nous tenons à vous informer que le gaz ne contient ni huile, ni paraffine. Même s'ily en avait, le soutirage étant en phase gazeuse, le composé lourd ne se vaporiserait pas. Il n'a pas de paraffine non plus sur nos robinets de bouteille.
La présence d'huile est due à un problème d'extraction du plastifiant (phtalates) de l'élastomère de la lyre de gaz. Il s'agit d'un phénomène d'absorption (le gaz entre par les microporosités de l'élastomère) suivi d'un phénomène de désorption (le gaz sort en emportant le plastifiant). Par temps chaud, il est très liquide et se déplace dans les tuyauteries à l'aide du flux du gaz.
Dans une installation de Camping-car, la bouteille et la lyre sont en point haut par rapport aux injecteurs réfrigérateur et chauffage/production eau chaude (généralement du matériel Truma-Allemagne qui est au courant du problème depuis plusieurs années). Lorsque le gaz arrive à l'injecteur, soit il est suffisamment liquide et il brûle avec le gaz en dégageant une odeur très désagréable, soit il s'est refroidi et bouche l'injecteur. Ce déplacement de produit peut être très long et prendre plusieurs années. L'extraction est d'autant plus importante que le
circuit est exposé à des changements importants de température.
Il n'est pas nécessaire de tout changer ni de mettre la bouteille tête en bas (se qui n'est pas conseillé), un simple mais minutieux nettoyage de la tuyauterie à l'éthanol suivi d'un soufflage à l'air comprimé suffit. La solution pour ne plus avoir d'extraction est d'utiliser un flexible métallique onduleux "Gazinox", il existe en version 20 bar avec connexion bouteille (pas à gauche) d'un côté et écrou de raccordement détendeur (20x150) de l'autre.
Pour tout complément d'information, votre service client se tient à votre disposition au 0810.10.22.22 (prix d'un appel local à partir d'un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h.
Cordialement,
SAS BUTAGAZ
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Merci pour ces renseignements Pascal .
Malgré tout , suite au phénomène cité (que j'ignorais) , on trouve bien de l'huile dans le circuit . Ca m'est arrivé dernièrement électrovanne Truma bloquée et non déblocable avec suintement d'huile .
C'est pour cette raison que j'émet l'hypothèse .
Malgré tout , ce que cite Gégé 51 est fort probable également .
Jean
Malgré tout , suite au phénomène cité (que j'ignorais) , on trouve bien de l'huile dans le circuit . Ca m'est arrivé dernièrement électrovanne Truma bloquée et non déblocable avec suintement d'huile .
C'est pour cette raison que j'émet l'hypothèse .
Malgré tout , ce que cite Gégé 51 est fort probable également .
Jean
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Gérard de Rohan Chabot
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Bonjour Jean, j'ai juste sortie une note de chez Butagaz pour comprendre ce phénoméne d'huile dans le circuit d'ailleur au passage connu chez Truma.
Maintenant oui je pense que GEGE51 a une bonne piste sur ce souci de coupure la nuit.
Une petite question sur le fonctionnement gaz frigo.
Faites vous tournez le frigo au gaz juste pour entretien & à quel fréquence ?. J'ai rien vu sur ce sujet (entretien).
Merci bonne journée.
Maintenant oui je pense que GEGE51 a une bonne piste sur ce souci de coupure la nuit.
Une petite question sur le fonctionnement gaz frigo.
Faites vous tournez le frigo au gaz juste pour entretien & à quel fréquence ?. J'ai rien vu sur ce sujet (entretien).
Merci bonne journée.
Modifié en dernier par pascal02 le mar. 25 juil. 2023 13:59, modifié 1 fois.
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AbSoluTyon,
Oui, en manuel
Je pense que oui pour la carte électronique
(camping car de 2005),
Oui, en journée aucun problème avec le gaz mais la nuit ( vers le matin) défaut 9
Et vers 8h, quand je descend de la capucine je le redémarre et il démarre du premier coup.....
Oui, en manuel
Je pense que oui pour la carte électronique
(camping car de 2005),
Oui, en journée aucun problème avec le gaz mais la nuit ( vers le matin) défaut 9
Et vers 8h, quand je descend de la capucine je le redémarre et il démarre du premier coup.....
- le-lion-chauve
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J'opterais pour l'idée de Gégé . Ta tension remonte en roulant , si tu s un panneau solaire celle ci est maintenus jusqu'au coucher du soleil , ensuite elle chute peu à peu jusqu'à l'arrêt de ton frigo . La tension remonte au lever su soleil et te permet de redémarrer le matin ....
Indispensable dans un cc : un petit contrôleur basique, qui te permet de mesurer tes tensions et nous en dire plus . Mais une idée de batterie HS n'est pas exclue .
Jean
Indispensable dans un cc : un petit contrôleur basique, qui te permet de mesurer tes tensions et nous en dire plus . Mais une idée de batterie HS n'est pas exclue .
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Frigo thetford N150 qui se coupe la nuit
Ma batterie cellule a 2 ans, les lumières fonctionnent nickel la nuit, mais pourquoi pas, je ferai contrôler ma batterie. Et ma jauge sur mon panneau de contrôle est dans le vert.
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Frigo thetford N150 qui se coupe la nuit
Re,
Branchez le camping car sur secteur pour avoir le chargeur batterie en service,
et mettez le frigo en mode manuel et en position gaz pour la nuit, observez alors
ce qu'il se passe.
Branchez le camping car sur secteur pour avoir le chargeur batterie en service,
et mettez le frigo en mode manuel et en position gaz pour la nuit, observez alors
ce qu'il se passe.
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- Vieux routier
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Frigo thetford N150 qui se coupe la nuit
Bonjour,
Quand tu dis que ça fonctionne bien le jour, ça veut dire que tu es en stationnaire comme la nuit sauf que ça ne déclenche pas ? Est-ce que ça déclenche toutes les nuits ?
Est ce que la nuit il y a un autre consommateur de gaz comme le chauffage par exemple. C'est pas bien la période sauf si tu es à 3000.
Bruno
Quand tu dis que ça fonctionne bien le jour, ça veut dire que tu es en stationnaire comme la nuit sauf que ça ne déclenche pas ? Est-ce que ça déclenche toutes les nuits ?
Est ce que la nuit il y a un autre consommateur de gaz comme le chauffage par exemple. C'est pas bien la période sauf si tu es à 3000.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
Frigo thetford N150 qui se coupe la nuit
Bonsoir ,
En tournant un peu sur le net concernant ce code erreur sur un frigo Thetford N150,plusieurs personnes ont eu ce genre de panne.
2 pannes résolues sont revenus souvent.
Une répétitive du cote gaz par manque d’arrivée : symptôme clic clic pour démarrer le frigo en gaz et comme le gaz n’arrive pas au bout d’une trentaine de clic clic = coupure.
Résultat: changement électrovanne.
Une autre répétitive : changement de la carte électronique pour résoudre le problème.
Esperons que la méthode a Gege soit la bonne pour diminuer les coûts.
Cordialement
En tournant un peu sur le net concernant ce code erreur sur un frigo Thetford N150,plusieurs personnes ont eu ce genre de panne.
2 pannes résolues sont revenus souvent.
Une répétitive du cote gaz par manque d’arrivée : symptôme clic clic pour démarrer le frigo en gaz et comme le gaz n’arrive pas au bout d’une trentaine de clic clic = coupure.
Résultat: changement électrovanne.
Une autre répétitive : changement de la carte électronique pour résoudre le problème.
Esperons que la méthode a Gege soit la bonne pour diminuer les coûts.
Cordialement
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