Et pourquoi pas.

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
AbSoluTyon

Et pourquoi pas.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour,
Au niveau de nos pneus ,mais pourquoi ne pas chercher du côté des poids lourds ,par exemple en pneu région.
Beaucoup plus résistant et côté prix pratiquement les mêmes voir moins cher et kilométrage supérieur.?
Exemple: le WDR+1
225/75 R17.5 129/127M..coût 168 euros
Le tout est de trouver en 16 pouces ou 17 pouces
Cordialement



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3004
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Et pourquoi pas.

Message par brloga »

Bonjour,
Je ne sais pas pour combien de kms sont donnés des pneus poids lourds de dimensions proches de nos cc. Je pense que pour nos véhicules, la recherche d'adhérence dans toutes les conditions, le faible niveau sonore, le confort, l'économie de carburant, etc... entrainent une durée de vie limitée.
Ce qui m'avait choqué la première fois que j'ai été en Turquie en 1992, c'était les crissements de pneus très nombreux malgré le petit nombre de voitures. Les pneus très durs faisaient la vie des voitures mais étaient de véritables savonnettes.
Au final, la question que je me pose est de savoir si des pneus qui tiendraient beaucoup plus longtemps peuvent avoir la même performance.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Et pourquoi pas.

Message par le-lion-chauve »

D'accord avec toi Bruno , un pneu cc est un parfait équilibre entre confort , tenue de route sur sec et mouillé , freinage , prix , longévité .... un peu délicat de retrouver les mêmes paramètres sur un camion . Les mêmes peuvent être trouvé sur camionnette , mais pas renforcés .... . Gilou , roulait en pneus camionnettes , certifiant qu'ils étaient conformes à ce que l'on en faisait et que le terme renforcé permettait surtout de les vendre beaucoup plus chers ....
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Et pourquoi pas.

Message par farani34 »

:D Bonjour zavoustous ! :D
Pour une fois J-Luc, c'est pas une bonne idée en raison ...des raisons invoquées ci-dessus par Lion pelé !
OK, les pneus P.L sont surement hyper costauds au vu des milliers de km qu'ils font, mais on ne leur demande pas les mêmes exigences
que ceux de nos "fragiles" jouets , surtout sur route mouillée !
Les pneus non estampillés CP pour camionnettes sont autorisés en monte sur nos CC, mais mon garagiste, pro du pneu ( Point S ), m'a certifié
qu'ils n'étaient pas aussi renforcé que les CP . La différence de prix de même marque et même référence est peu sensible !
Les CP sont prévus pour tenir la forte pression ( souvent 5,5 bars ) équipés de valve métal et ne se déforment pas ou peu au stationnement prolongé,
à condition qu'ils soit gonflés au maxi autorisé ! Dixit le pro !
Hé J-Luc, on est toujours amis ? :lol:
Cordial ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 589
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Et pourquoi pas.

Message par teurteul73 »

j'ai acheté mon camping car en avril 2020 (pleine periode du covid )
mes pneus arrière sont estampillé 2019
mes pneus avant 2020 donc neuf a l'achat
ils sont tous les 4 estampillés CP
ils sont tous les 4 gonfflé a 4.5 bars (préconisation du véhicule)
et pourtant ils sont tous les 4 montés avec des valves en caoutchou


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

Avatar du membre
mitra
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 211
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 17:29
Région d'habitat : Cannes
Localisation : PACA 06
Genre :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Et pourquoi pas.

Message par mitra »

Bonjour,

Il existe des valves, en caoutchouc, renforcées.


Cordialement
JP


Image
Aménagement : Les Camping-cars Ligériens
"Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit." (proverbe touareg)

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15444
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Et pourquoi pas.

Message par le-lion-chauve »

Mitra à raison , les valves renforcées sont assez difficiles à différencier : souvent l'embase visible est en laiton sur quelques mms . Il serait étonnant que l'on ai mit des valves "normales" sur un cc neuf .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

teurteul73
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 589
Enregistré le : dim. 16 avr. 2023 18:05
Région d'habitat : savoie
Genre :
Zodiaque :
France

Et pourquoi pas.

Message par teurteul73 »

perso je ne sais pas si c'est des valves en caoutchou renforcé

mon CC a 17 ans


stephane et colette + rouky notre fox
fleurette "le carolin" sur chassis ALCO de 2006
renault master
moteur Nissan 3.0L 140 CV
attelage lourd avec PTAC 3.500 kg et PTRA de 5.500 kg

Avatar du membre
AbSoluTyon

Et pourquoi pas.

Message par AbSoluTyon »

Bonjour.

T’inquiète Jean Max quand tu reviendras en Normandie je ne mettrais pas un «  scherman  » à l’entrée du village pour empêcher la venu des « gens d’en bas là où il fait chaud » :D :D :D :geek: .

En effet les amis ,vos échanges ne sont pas dans la négative.Mais je me disais qu’au vu de ces pneus de camion qui a mon avis en voit quand même des vertes et des pas mûres,ils devraient être beaucoup plus résistant.
Côté tenue de route ,chui pas sûr qu’ils tiennent moins bien la route. :)
Cordialement



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6147
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Que soi païs occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Et pourquoi pas.

Message par farani34 »

:D Re/
Me voilà grandement rassuré :lol: je savais pas où stationner pour dormir !!!!! :lol: :lol: :lol: et ce sera avec plaisir Cordialement le Manchois !! :D
Revenons zanopeneus et voilà ce que j'en déduis :ll:
Un pneu, est un pneu - mais selon la manufacture et la provenance, tous ne sont pas du même niveau de finition - sauf que les contraintes sont loin
d'être les mêmes, qu'il s'agisse d'un pneu de CC ou équipant un grumier de 80 tonnes , n'est-ce pas...l'ami Claude :wink: !
Mais quels qu'ils soient, les manufacturiers ont forcément intégré les contraintes dues aux charges, aux vitesses, aux aléas du temps et de l'état des routes,
mais je crains que les caractéristiques, dont la dureté des pneus PL ne soit compatibles avec le confort de conduite des CC !
Donc, il est possible que des pneus de P.L aillent sur nos jouets; encore faut-il que leur montage soit autorisé et a condition surtout .....de trouver la
bonne taille !
Et ça, ça doit être coton de trouver des 15 ou 16 pouces !
A vous la suite ! jmax :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Répondre