Batterie porteur douteuse
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- jurissacage
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Batterie porteur douteuse
Bonjour.
J'ai constaté depuis deux mois environ un petit problème sur ma batterie porteur.
Pour ne pas avoir à sortir à chaque fois le voltmètre pour voir si ma batterie est chargée ou à quel niveau, j'avais installé un petit cadran indiquant la tension batterie en permanence (avec un inter pour l'arrêter si pas besoin). Je me suis aperçu que cette batterie perdait environ 0,2V par jour.
Je l'ai chargée à bloc avec un petit chargeur type ctek. de 4A puis installé un panneau "solaire" de 10W pour l'entretien. Ce panneau branché à un allume cigare (alimenté avant contact) rempli bien sa fonction. Je le branche le matin et le débranche le soir quand plus de soleil. La tension de la batterie monte de 0,2V dans la journée mais le matin quand j'y retourne, celle-ci est redescendue de 0,1V ou 0,2V.
J'ai donc pensé que j'ai un consommateur un peu gourmand...
J'ai mesuré à l'aide d'une pince ampèremétrique et voici ce que j'ai.
Je ne suis pas très à l'aise avec la pince ampèremétrique lui préférant l’ampèremètre en série, mais pour cette mesure je pense que c'est le mieux.
Que pensez vous de ces mesures, et cette conso de 390 mA est elle normale ou un peu élevée?
La batterie présente-elle des signes prématurés de faiblesse vu la vitesse à laquelle elle se décharge?
Après, quels sont les consommateurs possibles?
La batterie à un peu moins d'un an et je l'avais déjà changée sous garantie au bout de 2 mois. Avec réticence d’ailleurs, me disant qu'il n'y avait jamais eu de problème avec ces batteries et que je devais avoir un problème de "consommateur".
Merci d'être allé jusqu'au bout, je reconnais que c'est un peu long
J'ai constaté depuis deux mois environ un petit problème sur ma batterie porteur.
Pour ne pas avoir à sortir à chaque fois le voltmètre pour voir si ma batterie est chargée ou à quel niveau, j'avais installé un petit cadran indiquant la tension batterie en permanence (avec un inter pour l'arrêter si pas besoin). Je me suis aperçu que cette batterie perdait environ 0,2V par jour.
Je l'ai chargée à bloc avec un petit chargeur type ctek. de 4A puis installé un panneau "solaire" de 10W pour l'entretien. Ce panneau branché à un allume cigare (alimenté avant contact) rempli bien sa fonction. Je le branche le matin et le débranche le soir quand plus de soleil. La tension de la batterie monte de 0,2V dans la journée mais le matin quand j'y retourne, celle-ci est redescendue de 0,1V ou 0,2V.
J'ai donc pensé que j'ai un consommateur un peu gourmand...
J'ai mesuré à l'aide d'une pince ampèremétrique et voici ce que j'ai.
Je ne suis pas très à l'aise avec la pince ampèremétrique lui préférant l’ampèremètre en série, mais pour cette mesure je pense que c'est le mieux.
Que pensez vous de ces mesures, et cette conso de 390 mA est elle normale ou un peu élevée?
La batterie présente-elle des signes prématurés de faiblesse vu la vitesse à laquelle elle se décharge?
Après, quels sont les consommateurs possibles?
La batterie à un peu moins d'un an et je l'avais déjà changée sous garantie au bout de 2 mois. Avec réticence d’ailleurs, me disant qu'il n'y avait jamais eu de problème avec ces batteries et que je devais avoir un problème de "consommateur".
Merci d'être allé jusqu'au bout, je reconnais que c'est un peu long
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- jurissacage
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Précision, c'est une batterie NAPA 90Ah 800A (comme celle d'origine qui elle à tenu 7 ans).
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- Vieux routier
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Bonjour,
La consommation est anormalement élevée, 400mA cela vous donne une consommation
de 10Ah en 24H , votre batterie sera à plat au bout d'une petite semaine.
Il va falloir trouver le consommateur.
A+
La consommation est anormalement élevée, 400mA cela vous donne une consommation
de 10Ah en 24H , votre batterie sera à plat au bout d'une petite semaine.
Il va falloir trouver le consommateur.
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- jurissacage
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Merci GEGE 51.
Une piste pour trouver le consommateur? Je vais commencer par le plus simple, l'autoradio. Mais ensuite, comment peut-on séparer les différente branches de consommation? Au niveau de la borne + ou il y a tous les départs avec des fusibles (enlever fusible et mettre ampère mètre). Quelle est la consommation totale plus ou moins normale?
Je pense aussi à chercher peut être une éventuelle oxydation sur une cosse.
Une piste pour trouver le consommateur? Je vais commencer par le plus simple, l'autoradio. Mais ensuite, comment peut-on séparer les différente branches de consommation? Au niveau de la borne + ou il y a tous les départs avec des fusibles (enlever fusible et mettre ampère mètre). Quelle est la consommation totale plus ou moins normale?
Je pense aussi à chercher peut être une éventuelle oxydation sur une cosse.
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- coco 76
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Batterie porteur douteuse
bonsoir, pour ma part j'essayerais avec la suppression un a un les fusibles en commençant par les fusibles dans l'habitacle et après ce du compartiment moteur avec la légende du bouquin cela sera plus facile a voir le consommateur.
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- Vieux routier
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Bonsoir,
J'ai connu une panne assez rare mais qui existe. C'était sur une Vectra 2 litres et la batterie se vidait en quelques jours. On avait enlevé tous les fusibles sans trouver de coupable. Au final, c'était l'alternateur qui était en défaut alors qu'il chargeait normalement. Si ça peut aider.
Bonne soirée.
Bruno
J'ai connu une panne assez rare mais qui existe. C'était sur une Vectra 2 litres et la batterie se vidait en quelques jours. On avait enlevé tous les fusibles sans trouver de coupable. Au final, c'était l'alternateur qui était en défaut alors qu'il chargeait normalement. Si ça peut aider.
Bonne soirée.
Bruno
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
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- jurissacage
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Batterie porteur douteuse
Bonjour.
Merci pour vos conseils.
Effectivement je n'avais pas pensé aux fusibles eux même, alors que c'est le plus simple Moi j'étais parti sur les gros fusibles au + de la batterie
Je vais m'y mettre....
Merci pour vos conseils.
Effectivement je n'avais pas pensé aux fusibles eux même, alors que c'est le plus simple Moi j'étais parti sur les gros fusibles au + de la batterie
Je vais m'y mettre....
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- le-lion-chauve
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Mais , explorer aussi la piste de Bruno , que je n'ai jamais eu , mais connue des bons garagistes .
Jean
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L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
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- isaphil13
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Batterie porteur douteuse
bonjour ,
je ne sais pas si je suis hors sujet mais je suis tombé par hasard sur cet objet qui pourrait peut être intéresser quelques uns
d'entre nous . Le problème , c'est que je ne sais absolument pas quelle efficacité cela possède , si quelqu'un a quelques infos
, je suis curieux , pour moi c'est une découverte
https://www.watteo.fr/comparatif/desulf ... -batterie/
isaphil13
je ne sais pas si je suis hors sujet mais je suis tombé par hasard sur cet objet qui pourrait peut être intéresser quelques uns
d'entre nous . Le problème , c'est que je ne sais absolument pas quelle efficacité cela possède , si quelqu'un a quelques infos
, je suis curieux , pour moi c'est une découverte
https://www.watteo.fr/comparatif/desulf ... -batterie/
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Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
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- Michel28
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Bonjour
Tu n'est pas hors sujet
ce que tu propose c'est un désulfateur, ça à son utilité à un certain moment
Mais un bon chargeur intelligent genre marque Cteck, le fait quand on fait une charge batterie
il y a plusieurs étapes à la suite : contrôle, désulfatation, charge, floating etc..
Tu n'est pas hors sujet
ce que tu propose c'est un désulfateur, ça à son utilité à un certain moment
Mais un bon chargeur intelligent genre marque Cteck, le fait quand on fait une charge batterie
il y a plusieurs étapes à la suite : contrôle, désulfatation, charge, floating etc..
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
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- jurissacage
- Vieux routier
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Batterie porteur douteuse
Bjr.
Tout est bon à prendre isaphil quand on veut maintenir en bonne santé nos montures.
Alors je crois que j'ai trouvé la cause et le "consommateur".
J'ai vérifier en premier tout ce que j'avais modifié dans mon installation électrique. Et le coupable est (à part moi) l'autoradio.
J'avais fait un montage pour pouvoir avoir la radio moteur à l'arrêt, donc branché avant contact.
J'ai d'abord enlevé la face avant de l'autoradio et la valeur est descendue à 250mA ( au lieu de 390 ).
Puis j'ai débranché l'alimentation de celui-ci je suis tombé à 120mA.
j'ai ensuite refait le branchement comme à l'origine à savoir après contact et j'ai une consommation tout de même de 250ma. Ils sont gourmand ces bestiaux.
Mais mesurer l'intensité à ces niveaux avec une pince ampèremétrique avec échelle 600A, je trouve que c'est du sport, on bouge un peu et la valeur change.
Voici ce que j'avais fait pour l'alimentation permanente de l'appareil, un Y reliant le fil jaune coté porteur au jaune et rouge de la radio.
Tout est bon à prendre isaphil quand on veut maintenir en bonne santé nos montures.
Alors je crois que j'ai trouvé la cause et le "consommateur".
J'ai vérifier en premier tout ce que j'avais modifié dans mon installation électrique. Et le coupable est (à part moi) l'autoradio.
J'avais fait un montage pour pouvoir avoir la radio moteur à l'arrêt, donc branché avant contact.
J'ai d'abord enlevé la face avant de l'autoradio et la valeur est descendue à 250mA ( au lieu de 390 ).
Puis j'ai débranché l'alimentation de celui-ci je suis tombé à 120mA.
j'ai ensuite refait le branchement comme à l'origine à savoir après contact et j'ai une consommation tout de même de 250ma. Ils sont gourmand ces bestiaux.
Mais mesurer l'intensité à ces niveaux avec une pince ampèremétrique avec échelle 600A, je trouve que c'est du sport, on bouge un peu et la valeur change.
Voici ce que j'avais fait pour l'alimentation permanente de l'appareil, un Y reliant le fil jaune coté porteur au jaune et rouge de la radio.
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Jurissacage, bonjour
Tu peux remettre le branchement de ton autoradio en direct pour permettre une mise en service non asservie au contacteur moteur, mais dans ce cas, installer aussi un bouton interrupteur qui coupe l'alimentation en continue.
C'est ce que j'ai d'ailleurs comme montage d'origine sur mon Rapido.
Salut
Raoul
Tu peux remettre le branchement de ton autoradio en direct pour permettre une mise en service non asservie au contacteur moteur, mais dans ce cas, installer aussi un bouton interrupteur qui coupe l'alimentation en continue.
C'est ce que j'ai d'ailleurs comme montage d'origine sur mon Rapido.
Salut
Raoul
Pilote 79
Intégral Rapido 8096df Alko 160cv boîte auto
"L'homme fait le voyage, le voyage fait l'homme." Montaigne
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Batterie porteur douteuse
Bonjour,
Mon autoradio est alimenté avant contact, je n'enlève jamais la façade et je n'ai jamais eu de problème de batterie porteur.
Mon autoradio est alimenté avant contact, je n'enlève jamais la façade et je n'ai jamais eu de problème de batterie porteur.
Le fait que la méduse ait survécue plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, c'est une bonne nouvelle pour les c*ns
Challenger Magéo 119eb 2012, chauffage Webasto dual top, PS 220W PERC, régulateur MPPT Victron 75/15, batteries plomb-acide 2x100Amp/h
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Bonjour,
Pour l'autoradio, il me semble que certains peuvent être arrêtés totalement ou mis en veille. De mémoire sur une voiture j'avais connu le problème car on pouvait avoir la radio avant ou après contact en fonction de là où l'on mettait le fusible. Je pense que c'était ma 605 mais sans certitudes car c'est Bien vieux.
Bruno
Pour l'autoradio, il me semble que certains peuvent être arrêtés totalement ou mis en veille. De mémoire sur une voiture j'avais connu le problème car on pouvait avoir la radio avant ou après contact en fonction de là où l'on mettait le fusible. Je pense que c'était ma 605 mais sans certitudes car c'est Bien vieux.
Bruno
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MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
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