garantie des joints

Un peu de technique pour tout ce qui concerne les accessoires, cellules, équipements, porteurs, etc.. C’est par ici.

Modérateur : Mécaniciens

ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 204
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

garantie des joints

Message par ggmb »

Bonjour !
J'ai acheté mon fourgon Sunlight Cliff Adventure le 30 Aout 2021, garantie 2 ans. Donc elle finit dans deux mois.
Suite à l'état des joints des lanterneaux et de la porte cassette WC, je me demandais si ils étaient pris dans la garantie des 2 ans.
Si oui je dois aller à la concession avant pour qu'ils me les refassent !
Je joins des photos pour que vous puissiez vous rendre compte !
Merci de vos avis.
Cordialement.
Gérard
Photo joint porte cassette WC.jpg
1.jpg
2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
isaphil13
Administrateur
Administrateur
Messages : 10219
Enregistré le : jeu. 19 mai 2011 18:44
Région d'habitat : provence
Localisation : 13250 Saint Chamas
Zodiaque :
France

garantie des joints

Message par isaphil13 »

bonjour ,

Si vous avez acheté votre fourgon neuf et que ces joints ont moins de deux ans , c'est vraiment pas beau , c'est sur le toit et ça ne se voit pas

depuis le bas mais quand même !?! .Je ne pense pas que l'étanchéité soit affectée , c'est juste qu'il n'ont pas hésité sur la quantité de joint et

qu'ils ont oublié d'enlever le surplus et de nettoyer . Si l'étanchéité est bonne , je ne crois pas que le concessionnaire y touche , mais vous

pouvez toujours essayer en lui mettant une grosse honte

isaphil13


Adria Coral Plus 670 DC 2019
si tu decides de faire quelque chose, fais le bien ou alors ne le fais pas
Mme: chef d'ateliers électricité bord aéronautique , M.: chef de piste aéronautique , à la retraite tous les deux
je ne m’arrête pas sur des aires" c.mping c.r p.rc "a bestiaux dont les gérants incitent les municipalités à pondre des arrêtés illégaux de stationnement

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

garantie des joints

Message par pascal02 »

Bonsoir, oui pas beau esthétiquement en plus la chaleur n'aide pas pour ce type de joint. Oui un nettoyage du surplus du joint juste pour esthétique du visu, aprés du moment qu'il fasse son role d'étanchéité.



Avatar du membre
AbSoluTyon

garantie des joints

Message par AbSoluTyon »

Bonjour, Gerard.
Au vu des photos , le camping car n'a que 2 ans ou c'est un camping car que tu as acheté en occasion ?
Cela me fait pensé au vue des photos à un joint poreux mousse qui se décompose et qui se déchiquète. A priori cela ne devrait pas affecté l'étanchéité si il y a un joint silicone en sus.
En général on utilise ce genre de joint à l'intérieur car celui ci est sensible au soleil
Mais comme ton camping car est encore garantie 2 mois , profite de pousser un grand coup de voix auprès du concessionnaire pour qu'il remédie à cela car c'est pris sous garantie ( si ce n'est pas une garantie hors constructeur) et vu l'état ce n'est pas normal.
Avant la fin de garantie tu le fais verbalement , si pas d'action , tu fais un recommandé avec ar avant la date de fin de garantie , à partir de la déclaration écrite tu auras 5 ans pour te battre sur la réparation .
Cordialement
Modifié en dernier par AbSoluTyon le mar. 27 juin 2023 11:18, modifié 2 fois.



ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 204
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

garantie des joints

Message par ggmb »

Bonjour à tous !
Merci de vos réponses.
C'est un fourgon que j'ai acheté neuf le 30 aout 2021 et donc la garantie legale finie le 30 aout 2023 soit 2 ans.
J'ai fait un controle etancheite obligatoire en septembre 2022 et doit en refaire un tous les ans avant cette date anniversaire pour la garantie supplementaire pendant 7 ansque j'a
i souscrit.
Cordialement.
Gérard



Avatar du membre
AbSoluTyon

garantie des joints

Message par AbSoluTyon »

Re

alors ce que tu fais , ( ce que j'ai fait ayant eu un problème d'étanchéité) .
tu fais un recommandé vers le concessionnaire et une copie vers ton fabricant .
tu joints les factures du contrôle étanchéité.
dans ton courrier tu mentionnes que tes joints se détériorent ,deviennent poreux et se décomposent......et tu attends.
en général ton concessionnaire ne vas pas donner signe de vie, mais quand la maison fabricant va recevoir le double (en recommandé) tu vas recevoir un courrier te disant de te rapprocher de ton concessionnaire , qui lui te dira (comme par hasard) de ramener le camping car pour faire une évaluation et commander les nouveaux joint.

j'ai fait cela...j'ai connu cela....j'ai reçu le courrier de Burstner ( s'excusant , me demandant de me rapprocher du concessionnaire ,car eux mêmes aller se rapprocher du concessionnaire).
Cordialement



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

garantie des joints

Message par OMDID »

ggmb a écrit :
lun. 26 juin 2023 14:43
Bonjour à tous !
Merci de vos réponses.
C'est un fourgon que j'ai acheté neuf le 30 aout 2021 et donc la garantie legale finie le 30 aout 2023 soit 2 ans.
J'ai fait un controle etancheite obligatoire en septembre 2022 et doit en refaire un tous les ans avant cette date anniversaire pour la garantie supplementaire pendant 7 ansque j'a
i souscrit.
Cordialement.
Gérard
Bonsoir Gérard.
Suis les conseils avertis de notre Jean Luc.
Des joints comme cela ,sur un fourgon neuf de deux ans :choc: :choc: :choc: ,cela s'appelle "du foutage de gueule".
Et au contrôle d'étanchéïté,qu'ils obligent pour l'extention de garantie , qui n'est pas cadeau je suppose, ça ne leurs a pas trop retourner les yeux quand ils ont vu les joints ???
Fait donc comme dit Jean Luc et moi,en option, en plus du recommandé, je prendrai mon fusil à chevrotines.Je ne sais pas pourquoi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Franchement,j'ai un "Dinosaure" de 23 ans et je n'ai pas de joints aussi pourris.Mon pauvre !!!.
Bon courage pour la suite et "fous leurs la honte" comme dit isaphil13.
Amitiés.
Didier



ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 204
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

garantie des joints

Message par ggmb »

Négligence de ma part, au moment de l'achat j'aurai du monter sur le toit pour voir les joints ! Mais c'était une porte ouverte concession lol !!



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3004
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

garantie des joints

Message par brloga »

Bonjour,
C'est triste de voir l'état des joints après 2 ans. Le problème, c'est que même nous quand on fait des joints avec des cartouches dont le prix va de 8 € â 25 € il est difficile de savoir ce que l'on achète sachant que le prix n'est pas synonyme de performance. Ceux qui ont changé des vitrages après 1990 se souviennent certainement des dégoulinades et des rideaux foutus.
Ça me rappelle aussi que j'avais acheté une bâche spéciale pour ma tonnelle fabriquée au Vietnam. Magnifique au départ et 1, 5 ans plus tard il ne restait que du papier maché. Bien que non garantie le site me l'avait remboursé.
Comme quoi il est difficile au départ de savoir à quoi s'attendre. Bonne soirée.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

pascal02
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 459
Enregistré le : mer. 3 août 2022 12:48
Région d'habitat : Nord
Genre :
France

garantie des joints

Message par pascal02 »

Bonjour, je pense comme c'est un fourgon (toit tôles ondulées) il y a un support collé en premier pour pouvoir recevoir le lanternau sur ce support.
La chaleur n'aide pas pour ce type de joint travaille beaucoup, Oui il faut demander le nettoyage du surplus mais je pense pas que cela affecte sur étanchéité du toit de plus vous avez une garantie de 7 ans avec un contrôle annuel. Beaucoup de CC neuf avec ce type de joint ont le méme souci je peux vous le dire car autour de moi des amis CC neuf.

Bonne journée.



ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 204
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

garantie des joints

Message par ggmb »

Bonjour,
Merci de vos réponses.
C'est un fourgon type tôle ondulée acheté neuf.
J'ai une garantie étanchéité 7 ans avec contrôle annuel.
Je pense comme vous que cela n'affecte pas l'étanchéité mais de dessus c'est pas très beau !
Je dois aller faire l'entretien annuel chez Fiat et la concession CC est à coté.
Je doute qu'il veuille toucher quelque chose !
Cordialement.
Gérard.



brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3004
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

garantie des joints

Message par brloga »

Bonjour,
C'est vrai que ça n'affecte peut-être pas l'étanchéité mais on dirait que les morceaux libres sont en mauvais état.
Tu peux aussi envoyer des photos au service consommateur du contructeur de cellule. Ce travail ne caractérise qu'un manque de professionnalisme.
Bon am.
Bruno


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

garantie des joints

Message par OMDID »

ggmb a écrit :
lun. 26 juin 2023 18:53
Négligence de ma part, au moment de l'achat j'aurai du monter sur le toit pour voir les joints ! Mais c'était une porte ouverte concession lol !!
Pas ta faute. Beaucoup auraient été dans ton cas.Travail merdique et peu soigné. Les joints, c'est tout un art,surtout pour l'étanchéité (c'est un ancien menuisier alu qui te le dit).Ils ont en mis des kilos et cela ne sert à rien.Curieux de la réponse du concessionnaire.
Bon courage.
Amitiés.
Didier.



ggmb
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 204
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 20:22
Région d'habitat : vendée
France

garantie des joints

Message par ggmb »

Bonjour,
J'ai RDV le 12 juillet pour l'entretien annuel chez Fiat et j'en profiterai pour passer chez le concessionnaire qui est juste à coté pour lui montrer.
Je vous dirai sa réponse !
Cordialement.
Gérard



Avatar du membre
OMDID
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1099
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 08:51
Région d'habitat : Toulon
Localisation : TOULON
Genre :
Zodiaque :
France

garantie des joints

Message par OMDID »

Bonsoir.
OK et on est avec toi.
P.S : N'oublies pas la "pelle à tartes", ça peut servir, surtout pour le concessionnaire . :lol: :lol: :lol: :lol:
A bientôt.
Amitiés.
Didier



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message